Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pépites et coulures (fonderie,...)

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#801194  par Tartine

Bien le bonsoir ,

Comme son titre l'indique ce post' est là pour écarter , voir conforter certains doutes !!
Pour moi comme pour d'autres !!

Avis aux amateurs !! ;)

Pépite de plomb :: Dim:5x3x0,7cms P: 39,5grs
ImageImage
Se tord mais avec force , se coupe facilement à la pince coupante , se raye difficilement à cause de la croute pierre autour !!Ne s'aimante pas !!

Coulure de plomb :: Dim 3,5x1,5x1 cms P: 24,4grs
Image Image
Se tord mais avec force , se coupe facilement , se raye facilement (même à l'ongle), la couleur peut laissée croire à de l'argent une fois frotté ! Fond facilement sur un fer à souder , voir avec Briquet chalumeau ! Ne s'aimante pas !!

Pépite d'argent :: 4,5x4,5x1,5 Penv: 34grs ( mais avec pierre )
ImageImage
Ne se tord pas (se brise) , Ne se raye pas du à la pierre autour ! Ne s'aimante pas !!

Pépite d'argent extraite mais non polie ( extraction par électrolyse)::Dim: 2,5x1,5x0,7 P: 5,4grs
Image

Coulure d'Argent :: dim : 2,3x1,2x0,5cms P: 2,4grs
ImageImage
Ne se tord pas vu le calibre ou fini par se briser ! Ne fond pas au fer à souder , ni au briquet chalumeau , "et une fois en fusion ne se comporte pas comme l'aluminium"(mon ressenti ), s'assombrille mais brille une fois délicatement frotté , se raye mais il faut le vouloir !! :hurt4: ( dans le cas là peux-être) en tout cas pas comme le plomb !! ;) :malin1: !!Ne s'aimante pas !!

Pépite de je ne sais quoi !! ( couleur vers le ocre pale , limite cuivre avec multiple reflet dont blanc ) :: Dim :: 1,5, 1,4x1,2 cms P: 6,2grs
Image Image
Ne fond pas , Ne se raye pas , Difficile à couper à la dremell' , S'aimante et faire réagir la boussole (Déviation en fonction de la position , ou d'une rotation sur soi-même ) Donc Magnétiser !! Fait sonner la poele comme jamais !!
La j'en fait appel aux connaisseurs !! :amen:

!!Sur ceux je vais voir si je continue plus tard avec d'autre publications !!

++
Dernière modification par Tartine le 19 déc. 2013, 11:40, modifié 1 fois.
 #801316  par piragol

Pour la dernière, il s'agit de l'or des Ingalls : Pyrite de fer ! :hello:
 #801329  par Tartine

piragol a écrit :Pour la dernière, il s'agit de l'or des Ingalls : Pyrite de fer ! :hello:
Bon google n'aime pas les Ingalls !! Parce qu'en se servant de ce type de recherche je tombe sur la série , par contre avec Pyrite je suis tombé sur bien des choses intéressante !!
et voici un exemple plus concret , en tout cas merci aux pro du visionnage pour avoir pu identifié cette dernière !!

Merci tout plein !

[img]//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Pyrite_trimouns.jpg/256px-Pyrite_trimouns.jpg[/img]
Pyrite trimouns [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], by Didier Descouens (Own work), from Wikimedia Commons
 #801809  par piragol

L'or des Ingalls....
C'est effectivement un épisode où Laura croit être riche en trouvant de la pyrite de fer !!! :hehe:
Petite, ma fille en a trouvé un jour dans un tas de caillou. A l'époque, pour ne pas la décevoir, je lui avait dit que c'était de l'or des Ingalls.... :cote:
 #801845  par Tartine

Bien vu ,je me suis fait avoir aussi !! J'ai cru que c'était le nom qu'on lui donné !!
L'ironie est de mise ici !! ;-)

Merci ++ Je me suis fais eu !! :mdr1: