Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LOUIS XV DIT LE BIEN AIMÉ Écu dit “aux branches d'olivier”

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#801258  par derby59

Trouvaille du vendredi 13 en début de soirée :
1.jpg
Image

Petite histoire :

Il était 17h30 vendredi 13 dans ce coin de campagne proche de Lille ( et proche de deux châteaux dont un féodal :mrgreen: ), il faisait nuit noire depuis quelques dizaines de minutes, je détectais donc "à l'aveugle" empochant au hasard ... et sans y voir.

Je me décide donc à longer des palissades de jardins terres de x tonnes de merdouilles... Je sors donc cette belle pastille blanche. J'y vois encore une cochonnerie de pièce électroménager en inox. J'approche donc la bête de mes yeux et y voit un bout de branche, tiens donc voilà une applique de lave-linge ou un logo de jouet d'enfant. Ralant un peu, je la balance ceci dans mon sac à merdouille. :hehe:

Arrivé à mon domicile je balance toutes mes merdouilles dans la casserole d'eau pour faire tremper. Le lendemain matin (hier matin donc), j'en tombe sur le cul de ma méprise.

Je sais, dans ces cas là, il faut téléphoner à sa femme (amant etc etc) et/ou gratter un banco, mais fait ni l'un ni l'autre. :)

Pour finir je dedicace cette monnaie à Alain Jacques, car ça fait toujours plaisir de se faire insulter :
(VDN parue cette semaine)

http://i43.tinypic.com/5x1nqw.jpg

Voili voilou j'espère que ça vous a plu ... :hello: