Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SUPERBE ROMAINE A ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803208  par pruprune

bonjour voici la romaine que je viens de sortir y a 30 minute :ghee: ::d elle superbe comme neuve 8| :frime: 8| 8| 8| :| 8/ 8/ 8/ poids O.8 g et 13 mm argent
je suis sur le :fesse: merci pour votre aide ;)
trouvé en Belgique région de Liège
aa 001.JPG
aa 002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #803209  par Aci2

Désolé je suis incapable d'identifier cette pièce mais elle est juste magnifique pour une monnaie aussi ancienne. C'est possible ça ? O.o
Par contre t'es sûr qu'elle est romaine ? Les écritures dessus n'ont pas l'air de provenir de l'alphabet romain, non ?
Dernière modification par Aci2 le 20 déc. 2013, 14:16, modifié 2 fois.
 #803211  par arioch

fake
 #803212  par pruprune

Aci2 a écrit :Désolé je suis incapable d'identifier cette pièce mais... wouha ! Elle est juste magnifique pour une monnaie aussi ancienne !!!! O.o
Par contre t'es sûr qu'elle est romaine ? Les écritures dessus n'ont pas l'air de provenir de l'alphabet romain, non ?

Dans tous les cas, félicitation ! :D :super:
pas sur sur mai elle en a l air :rouge: :cote:
 #803213  par Aci2

J'ai éditer mon message,parce qu'elle est très jolie pour une monnaie romaine trouvée. ;)
 #803218  par pruprune

Aci2 a écrit :J'ai éditer mon message,parce qu'elle est très jolie pour une monnaie romaine trouvée. ;)
j ai eu du mal a y croire aussi mai j ai trouvé set monnaie loin de tout ;) et en plus on trouve que rarement des romaine par chez moi ::d
 #803225  par roland lu

On dirait une monnaie grecque ??? Belle trouvaille prune super top bravo :nlol: :nlol: :super: :super: :hello: :nlol:
 #803229  par roland lu

pruprune a écrit :on ma dit que s étai une pepro mai alor on doit trouvé d autre exemplaire comme elle ???
A refaire le champ prune bonne chance c bientot noel :nbiggrin: :nbiggrin: :nlol: :super: :super:
 #803231  par nito44

:hello: un bon moment d'adrénaline tout de même :nwink:
 #803232  par roland lu

pruprune a écrit :voila j ai eu confirmation setai bien une repro :/ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ok une romaine ??? Ou pas.?? :hello: :pleur4:
 #803235  par arioch

une rerpo ou fake comme j'ai dit plus haut
:ange:
 #803346  par bernard_du_31

Athéna assise sur un trône. Juste le poids qui me chiffonne... A vérifier.

Tiens, comme celui ci trouvé dans les Fake reports :
http://www.forumancientcoins.com/fakes/ ... ?pos=-8705
Image

Ou encore celle là :
Image

Y'en aplusieurs pages... mais fake, pour sur.
 #804859  par detect

Une repro trouvée dans un champs :| ?
 #804954  par NANARD

:hello:

C'est bien bizarre tout ça :-/ :-/ :-/ , quelqu'un aurait il voulu jouer un vilain tour à Pruprune :langue1: , si c'est le cas c'est pas très sympa :-/ , c'est quand même une belle trouvaille, j'espére que l'on connaitra la fin de cette énigme :]
 #804979  par pruprune

NANARD a écrit ::hello:

C'est bien bizarre tout ça :-/ :-/ :-/ , quelqu'un aurait il voulu jouer un vilain tour à Pruprune :langue1: , si c'est le cas c'est pas très sympa :-/ , c'est quand même une belle trouvaille, j'espére que l'on connaitra la fin de cette énigme :]
et en plus au milieu de nul par 8/ on ma dit que sétai des souvenir de vacance 8/ une belle fausse joie :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #804992  par brunal

elle est carrément superbe . Un bonheur pour les yeux . RESPECT :super: