Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Marc Auréle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803448  par shiwilibeub

Bonjour les amis ,

Petite sortie d'hier après midi et une petite surprise !
Cette monnaie , je pense romaine ( ma seule de l'année , c'est le jeu , mais ça me suffit !) , n'étant pas expert dans ces monnaies , en cherchant un peu dans gogole , j'ai vus peu de romaines avec la moustache .. bref les experts m'en diront surement plus , car je me plante surement :gene:

en cuivre pour 25 mms au plus fort du diamètre !
Image

Désolé pour la photo , mais on y voit bien ( dans mes mains ) l'oeuil , le nez crochu , les poils de moustache .. pour le reste compliqué , je pense y voir un peu de barbe , mais je ne pousse pas le nettoyage pour le moment !

A+
Dernière modification par shiwilibeub le 21 déc. 2013, 20:38, modifié 4 fois.
 #803451  par roland lu

:nlol: :super: :super: :hello:
 #803457  par Arual

Il s'agit du Père Aurèle :

Marc Aurèle (139-180)

Marc Aurèle, né le 26 avril 121, perdit son père à 9 ans. Il est le petit-fils de Marcus Annius Verus, beau-frère d’Hadrien et apparenté à Trajan, et le fils de Domitia Lucilla, la demi-sœur d’Hadrien. Il reçoit une éducation soignée avec Herode Atticus et Fronton comme professeurs. En 135, il se convertit au stoïcisme, source de son inspiration pour la rédaction des « Pensés ».
Après la mort d’Aelius, il est adopté par antonin, ainsi que Lucius Verus, à la demande d’Hadrien mourant. Après le 10 juillet 138, il est fiancé à Faustine, née en 128 ou 132, et qu’il épousera en 145. César dès 139, revêtu du Consulat pour 140. Marc Aurèle reçoit en 147 la puissance tribunitienne et succède à Antonin en 161.
Marc Aurèle, en campagne contre les Yazygues, tombe malade et meurt à Sirmium ou Vienne, peut être de la peste qui recommence à ravager l’Empire, le 17 mars 180. L’auteur des Pensés est divinisé par son fils Commode.

Arual
 #803467  par barule84

salut,
moi j'aurais dit du Père Noel ! :hehe:
 #803471  par bipbip83

shiwilibeub a écrit :, en cherchant un peu dans gogole ,

Gengis Kahn ! :happy1:

ok , :jesors:
 #803480  par tom25

:hello: belle trouvaille :super:
 #803492  par shiwilibeub

Merci Arual , je n'ai plus qu'a chercher de ce côté ! :super:

Je vois que certains ont toujours le sens de l'humour :-/
 #803494  par Gilouvtt

salut shiwilibeub...
content de te lire ;-)
 #803495  par shiwilibeub

Salut Gilou ,

Oui ça fait un moment que je ne suis pas passé , quelques petits soucis de santé et un peu lassé des forums , mais je reviens doucement mais surement :diable:

A+ shiwi
 #803588  par explorateur

:super: