Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une blanche sauvée de la BAM !!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#805639  par francopolak

Bonjour,voila une monnaie qui a failli finir a la poubelle :( ,je m'explique:
Lors d'une sortie récente je fais qqes monnaies dont une bonne partie est rincée et parmi celles ci il y en a une qui a le diametre d'un liard de France mais qui est encroutée a moooooort :hehe: jme dis tiens si je la passais sous l'eau avec un peu de savon et un coup de brosse a dent et hop ! une couleur argentée apparue ! Au final elle est en super bon état mais mérite un passage au bicarbonate pour lui redonner son aspect d'origine.

Moralité,avant de jeter,regardez de plus près vos trouvailles :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #805640  par francopolak

je pense a un Douzain aux 2 H d'Henri IV de 1595 atelier a définir après nettoyage. :)
 #805751  par Ezekiel82

Sympa ce Douzain :super:
 #805838  par Paladin

Jolie ;) il me tarde voir la photo après nettoyage !
Et pour info vous vous utilise le bicarbonate de soude comment ?
1 vous le passe la monnaie entre vos doigts avec une pince de bicarbonate
2 ou autre !
 #805924  par garrett82

moi je prends une tasse de café je mets du bicarbonate un peu d'eau de façon à avoir une pâte et je mets la monnaie dedans et je la frotte entre mes doigts ;)
 #809353  par nito44

docteurjones a écrit :Trouver une blanche dans la boite a savo c'est pas courant . Belle trouvaille , bravo
Ne te moques pas de moi si je te dis que j'ai retrouvé une romaine blanche dans ma bam, l'année dernière, véridique... :gene:
 #813862  par toinou83

sacré histoire dis donc ! :hehe:
 #813867  par bipbip83

pas blanche .. mais en billon le douzain !
dommage qu'il n'y ait pas de photo après nettoyage , il a de beaux restes :super:
:happy1:
 #813926  par francopolak

apastrouvé83 a écrit :pas blanche .. mais en billon le douzain !
dommage qu'il n'y ait pas de photo après nettoyage , il a de beaux restes :super:

oui et pourtant vu l'epaisseur on dirait de l'argent,toutes mes monnaies en billion sont hyper fines et fragile alors que celle ci est massive.

nettoyage en cours,ca prends du temps ;) promis je posterai les photos après nettoyage :)
 #819639  par francopolak

apastrouvé83 a écrit :pas blanche .. mais en billon le douzain !

Comme Garret82 nous l'explique plus haut :super: j'ai utilisé du bicarbonate alimentaire mais il reste encore des traces noires,le travail n'est pas fini,cela demande beaucoup de patience de restaurer une piece en billon car c'est un alliage très fragile.
Bizarrement celle ci est très épaisse comme pouver le voir :-/

:hello: