Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• excalibur efficace a la plage en hiver

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#806128  par barcasse

Bonjour,

je voudrai juste savoir si l'excalibur est efficace dans l'eau ( me rméditerranée ), pendant l'hiver.

es que des gens trouve des objets et monnaie en hiver?
ou tombe t il trop profond dans le sable
car je voudrai en acheter 1 mais pour une utilisation de fin septembre a mars.

merci
 #806662  par annibal 60

salut si tu fait que la plage sable mouiller deau de mer c est le top certes peut un lourd mes tu vas t amuser :nrazz:
 #806692  par Rosenthal

très bon appareil attention à l'étanchéité du boitier pile ne pas oublier de mettre de la graisse de silicone
 #807461  par barcasse

merci mais ce que je voudrai savoir c'est si j'ai autan de chance de trouver l'hiver que l'été
merci
 #807586  par nito44

barcasse a écrit :merci mais ce que je voudrai savoir c'est si j'ai autan de chance de trouver l'hiver que l'été
merci
:hello: Pour être franc avec toi, mes plus belles trouvailles je les ai trouvés en hiver sur sable mouillé après des tempêtes ou forts coup de vent.... En revanche je te parle de la côte atlantique, je ne connais pas la méditerranée. Meilleurs vœux 2014 :)
 #811693  par barcasse

slt matdetecteur ou d autre et toi tu detecte en hiver dans la mer
ta deja trouvé des objets
et tu rentre avec une combi epaisse jusqu 'ou la taille ?
Tu l'as acheter ou ta combi merci
 #812827  par bretoles

barcasse a écrit :slt matdetecteur ou d autre et toi tu detecte en hiver dans la mer
ta deja trouvé des objets
et tu rentre avec une combi epaisse jusqu 'ou la taille ?
Tu l'as acheter ou ta combi merci
salut barcasse j'ai une combi semi etanche 7mm et je vais dans l'eau meme en hiver jusqu'aux epaules,je precise je suis en mediterreanee
 #813340  par barcasse

ok une combi 7mn et tu mets quoi dessous des vétements spéciaux...
Tu reste combien de temps dans l'eau?
et ta détecte récemment a sète.
ta trouvé quoi exactement?
 #813458  par mavrel

nito44 a écrit :
barcasse a écrit :merci mais ce que je voudrai savoir c'est si j'ai autan de chance de trouver l'hiver que l'été
merci
:hello: Pour être franc avec toi, mes plus belles trouvailles je les ai trouvés en hiver sur sable mouillé après des tempêtes ou forts coup de vent.... En revanche je te parle de la côte atlantique, je ne connais pas la méditerranée. Meilleurs vœux 2014 :)
Exact, l'atlantique est une véritable corne d'abondance, les objets perdus dans l'eau en haute saison, sont enfouis dans le sable.
Ces objets se déplacent au gré des marées, des houles et des gros temps. La plupart sont restitués sur l'estran en hiver.
D'ailleurs une expérimentation sur les déplacements d'objets perdus au bord de l'océan va bientôt se faire par une association. Des cibles en plombs numérotées seront placées dans l'eau et bien sûr localisées au gps selon un protocole particulier.
Nous espérons des retours de trouvailles pour tracer les déplacements. :]
 #813494  par Black Beard

mavrel a écrit :
nito44 a écrit :
merci
Exact, l'atlantique est une véritable corne d'abondance, les objets perdus dans l'eau en haute saison, sont enfouis dans le sable.
Ces objets se déplacent au gré des marées, des houles et des gros temps. La plupart sont restitués sur l'estran en hiver.
D'ailleurs une expérimentation sur les déplacements d'objets perdus au bord de l'océan va bientôt se faire par une association. Des cibles en plombs numérotées seront placées dans l'eau et bien sûr localisées au gps selon un protocole particulier.
Nous espérons des retours de trouvailles pour tracer les déplacements. :]
Ca, ce serait intéressant...de mon coté, j'avais pensé attacher un long fil de nylon à une pièce assez grosse, et lâcher le tout sur le bord de mer, dans l'eau, pour voir comment elle se déplaçait ;-)
 #814349  par bretoles

barcasse a écrit :ok une combi 7mn et tu mets quoi dessous des vétements spéciaux...
Tu reste combien de temps dans l'eau?
et ta détecte récemment a sète.
ta trouvé quoi exactement?
salut, non je mets rien dessous meme en hiver juste en caleçon,je reste environ 3h même l'hiver on a pas froid avec une semi-etanche.
pour les trouvailles essentiellement des monnaies et de temps en temps un peu de jaune
 #820129  par empereur césar

super , efficace , j'ai le gt et l'excaliburII , il sont complémentaire , le GT pour la plage et le bord et l'exca libur II pour la patauge , bonne chance