Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque Golden Mask2

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#806137  par lasgregass

Bonjour à tous!

J'ai depuis un petit mois, acheté un Golden Mask 2, sur les conseils de deux gars qui tournaient avec cette marque pendant un bon moment, et qui sont à la limite de l'insolence tant ils ont trouvé des trucs.

Je sais que cette marque déclenche de sacrés échanges, mais bon, je poste quand même, chacun ses expériences, non?

Moi je trouve que ce détecteur est bien, pour son prix, j'ai déjà fait quelques trouvailles sympa, peut-être moins qu'avec une marque plus appréciée, mais tant pis.
Le seul truc, c'est qu'en l'achetant, j'ai fait le gros débile en acceptant lorsqu'on m'à proposé de mettre un disque plus gros que celui d'origine, moyennant quelques Euros de plus.

Plus gros, plus de chances de détecter j'ai pensé!

Mais au final, je me fatigue le bras plus que de raison, et j'ai l'impression de rater les petites cibles... Je détecte plus profonds, mais moins (c'est mon ressenti).

J'aimerai reprendre un disque plus petit (j'ai un 32 cm), mais je ne sais pas, je n'arrive pas à en trouver.

Avez-vous un idée?

Merci beaucoup!
Dernière modification par lasgregass le 28 déc. 2013, 20:41, modifié 1 fois.
 #806145  par guernesey

:ghee: pépé l oiseau a eu le golden ( pas la pomme) le detecteur le 4 trés trés puissant en terrain propre , disque je me répéte super extra , mais ferreux made in popeye 8| il faut pour étre bien faire le choix direct mini mini disque autrement c est pas évident mais avec le temps faut creuser c est loin d étre un mauvais appareil , mais plus le disque est petit mieux vaut dumoins mon avis :super:
 #806163  par lasgregass

Merci Guernesey pour ta réponse,

Tu me conseilles de prendre un plus petit disque donc?
Mais où est-ce que je peux en trouver un à ton avis?

Sinon, je pensais peut-être trouver un disque compatible qui ne soit pas de golden mask, mais j'imagine que c'est impossible, Chaque marque à son propre disque, pas d'interchangeabilité possible, non?

Merci!
 #806171  par guernesey

bonsoir je vais me renseigner de me coté , j ai des personnes trés sympatique dans mon propre carnet , ne dépense pas d argent dans le vide , je vais prendre contact avec un ami , cela doit pouvoir se faire a moindre prix :super: je ne cache rien la vie est courte donc aucun probléme ;-)
 #806201  par lasgregass

Merci beaucoup Guernesey!

Je t'avoue que je m'en suis voulu d'avoir choisit ce gros disque...
J'attends de te nouvelles, quand tu peux. c'est très gentil en tout cas, merci beaucoup...
 #809884  par lasgregass

Bonjour,

Je me permets de poster à nouveau.
En attendant des nouvelles de Guernesey, je sors un peu quand je peux, et j'ai testé en labour.
Truc étrange, ça sonne dès que je passe au dessus d'un creux de sillon, un son coupé comme un ferreux.

Le même effet que si je levais la tête d'un coup...

Dois-je baisser le threshold? ou le ground balance(que je mets juste à 11H en général)...

C'est casse-pied un peu ce truc... ça sonne en permanence.

Merci pour vos conseils!

Cordialement.
 #809923  par guernesey

Bonsoir , je lui ai envoyé un mail pour l instant pas eu de réponse ( peut étre en déplacement) il est aussi sur ce forum , quelqu un de super gentil , c est d ailleurs a lui que j avais acheté ce fameux 4 , je suis comme beaucoup , j ai un probléme d épaule , autrement je l aurai gardé :rouge: enfin pour moi sur , ce fameux 4 haute fréquence pourquoi le vendre avec un aussi grand disque c est curieux , enfin c est comme-ca bien respectueusement guernesey :amen: :hello: je vais lui renvoyer un mail , il l avait acheté a l étranger car il m avait fourni la facture chose rare aussi surtout a notre époque :rouge: :super:
 #809924  par guernesey

lasgregass a écrit :Bonjour,

Je me permets de poster à nouveau.
En attendant des nouvelles de Guernesey, je sors un peu quand je peux, et j'ai testé en labour.
Truc étrange, ça sonne dès que je passe au dessus d'un creux de sillon, un son coupé comme un ferreux.

Le même effet que si je levais la tête d'un coup...

Dois-je baisser le threshold? ou le ground balance(que je mets juste à 11H en général)...

C'est casse-pied un peu ce truc... ça sonne en permanence.

Merci pour vos conseils!
:rouge: re pépé l oiseau perd un peu la boussole depuis quelques temps enfin , sur cet appareil il faut laisser un léger son a peine audible pour pouvoir bien détecter , un peu comme le tesoro vaquéro , autrement cela ne donne que des faux signaux , va prospecter en loisir (ci tu peux) le matin tot a la fraiche , terre encore humide , et a dix heures la terre se réchauffe et tu aura moins de cibles 8/ je précise quand c est la bonne saison , en ce moment il n y a pas de soucis mais tot c est mieux :super:
Cordialement.
:rouge:
 #810003  par mario2.

je sais que golden mask avait sorti un disque de 20
par contre je ne sais pas si il va sur le goden mask 2
 #810170  par lasgregass

Merci à tous pour vos réponses!

Guernesey, pour laisser un son à peine audible, je joue sur le Ground Balance, gradué de 1 à 10 (moi c'est ce que je fait).
Par contre je ne touche presque pas au Threshold, il peut faire 10 tours sur lui-même, moi je le mets à 11 heures, mais je ne fais pas de réglage avec... Je me dis que c'est peut-être là où je déconne...

Mario 2, j'ai trouvé des disques de toutes les tailles pour le Golden Mask 2:
12,5cm - 18cm - 20cm - 22cm - 26,5cm - 30cm ou 42 cm...

Mais je ne saurai dire quel serait le meilleur compromis dans toutes ces tailles...

Merci à vous de me consacrer du temps!
 #810259  par Rococo

d abord tu prends un morceau de ferrite et tu cale ton bouton d'effet de sol,ainis tu auras le prereglage usine.A partir de là et en tournant vers la gauche tu accepeteras le sol et vers la droite tu le rejetteras,donc a mon avis il est mal reglé
et maintenant pour les tetes lis ceci
http://www.detecteur.net/forum/les-tete ... t2526.html
 #810312  par lasgregass

Rococo, merci pour tes précisions.

et mille excuses, je dis encore beaucoup de bêtises. Après vérification, c'est le bouton Ground Balance qui fait 10 tours sur lui même. Le bouton Threshold lui, gradué de 1 à 10 me permets de faire varier l'intensité du son. Donc en gros, je le monte jusqu'à un tintement permanent, ensuite je le rebaisse un peu... Vers chez moi, ça tinte à 6, je baisse ensuite à 5 pour détecter.

Image

Pour le réglage à la ferrite, c'est d'abord avec le potar Ground balance que je règle? Je le "dévisse" à fond, puis je monte jusqu'à un "hummmm" permanent? C'est ça?

Pour le lien sur les têtes, merci beaucoup, c'est exactement la connerie que j'ai faite...

Merci encore, excusez mon ignorance...
 #810315  par Rococo

tu prends un morceau de ferrite et tu tournes ton potard jsuqu au niveau de l equilibre;il faut qu il rejette juste la ferrite,c est a dire qu a2 mm pres il l a prend ou il l arejette et la tu auras le prereglege d'usine apres tu fait comme dit plus haut,a gauche il accepte le sol a droite il le rejette.En pompant jusqu au silence
 #810791  par lasgregass

Rococo,

Toutes mes excuses, mais de quel potard parles-tu?
Le Threshold, ou le Ground Balance?

Si c'est le Ground Balance, je dois le remettre à zéro (tourner de 10 tours vers la gauche), avant de faire le réglage?

Quand tu dis que le détecteur doit rejeter le ferrite, donc à 2mm près, soit la prendre soit la rejeter.
Donc il doit sonner sur la ferrite ou non?

Mes questions sont sûrement stupides, mais tout ce jargon est inconnu pour moi...

Merci de ta patience.

Lasgregass
 #811114  par yassine

Je me permets d'intervenir. Rococo parle du bouton Ground Balance.

Le bouton, tu le tournes à fond à gauche, tu passes la ferrite, le détecteur sonne. Tu tournes le bouton vers la droite tout en passant la ferrite jusqu'au moment pile poil où le détecteur s'arrête de sonner. Tu est alors en réglage d'usine.

Sur le terrain tu démarre par ce réglage d'usine, puis pour faire ton réglage adapté au terrain, tu pompes, si ça sonne, tu tournes ton bouton vers la droite jusqu'à l’arrêt de la sonnerie, si ça ne sonne pas, tu tournes ton bouton vers la gauche jusque cela sonne et tu reviens un peu vers la droite, jusqu'à l’arrêt de la sonnerie.
 #811134  par Rococo

l effet de sol c est le ground et c est de celui là dont je parle.Donc je repete encore une fois.Le point neutre c est a dire ce que l on appelle reglage d'usine pour ceux qui n ont pas de bouton pour regler les effets ,c est le rejet de la ferrite.Tu tournes ton potard peu importe le sens pour l arreter aussitot que la ferrite sonne;la tu reviens un peu en arriere ou en avant pour qu'elle ne sonne plus;et juste là tu as le point d'equilibre;le niveau zero.A partir de là vers la gauche tu acceptes le sol et vers la droite tu le rejettes
 #811135  par yassine

En gros, tu répètes ce que je viens de dire. C'est bien, un dicton alsacien dit : Cousu doublement, cela tient mieux. :nbiggrin:
 #811416  par lasgregass

Merci Rococo, et pardon de t'avoir fait répéter :rouge:

Merci Yassine, et en effet, deux fois plus de précisions sont plutôt nécessaires pour moi.

D'ailleurs, j'ai encore une question redondante: Tous les réglages dont vous m'avez parlé, c'est avec le Ground Balance, c'est ça?

A quoi sert le Threshold alors?

Merci encore!

P.S: Je comptais partir tester tout ça demain, mon alternateur de voiture en à décidé autrement... Deg
 #811464  par Rococo

le treshold est un seuil sonore qui te permet de percevoir les petites cibles profondes,quand il est bien regler;a savoir a peine audible
 #824623  par lasgregass

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous, après avoir enfin eu le temps de mettre en application vos conseils.

J'ai mis l'audio disc, et le vco disc sur off, j'ai baissé le treshold a zéro, et j'ai tourné ensuite mon potard de Ground Balance complètement vers le gauche (vers le -), jusqu'à la butée...

J'ai posée ma petite ferrite de cordon USB, j'ai ensuite passé mon disque au dessus, qui sonnait à chaque passage.

J'ai ensuite tourné le Ground Balance vers la droite (sens positif), en continuant de balayer au dessus de la ferrite, et j'ai tourné, tourné... Jusqu'à la butée opposée, sans jamais que le son de la ferrite ne disparaisse...

J'ai merdé où???

Merci!
 #824628  par Rococo

tu as tourné le bouton sur toute la plage?
 #824655  par astre

pourquoi vous voulez le mettre sur son réglage usine :] et réglez ensuite
tu vas sur ton térrain, trouve une zone qui te semble propre et tu le règles en tout métaux de façon a ce qu 'il devienne calme et la tu le montes progressivement dans le sens acceptation du sol et des qu 'il devient instable, tu le baisses un peu pour que cela devienne acceptable
il faut quand même avouer que ce ne sont pas les roi de la stabilité ces appareils , perso en labour, j'irai pas avec ça
pour tes potes qui frisent l 'insolence , tu sais il y en a avec leurs ace qui frisent l 'insolence aussi , c 'est pas tellement l 'appareil qui fait cela mais plutôt le lieu
c 'est un peu comme les gars qui appelle une monnaie ,une rondelle , juste la découverte leurs importe mais pas ce quelle représente , le fléau de la détection a l 'heure actuelle :frime:
 #824685  par lasgregass

Rococo: oui, je me suis tapé toute la plage du Ground Balance... Triste après.

Astre: En labour en effet, ça sonne de partout, à chaque creux. Quand tu me dit de le régler pour qu'il soit stable, ben c'est ça le souci, je ne sais pas le régler... Un vrai novice! :rouge:
 #825640  par lasgregass

Un petit Up, au cas où, pour mon cas désespérant...

Je n'arrive pas à trouver d'explications... Yassine, une idée?

Merci à vous!
 #827629  par lasgregass

'est impeccable, j'ai, je crois, saisi le truc.
Petite sortie cet après midi dans un champs qui m'avait déjà donné quelques monnaies.

J'attrape bien, petit et profond, presque trop pour les fainéants. j'ai fait des trous pour des billes de plomb de 4 mm de diamètre...

Super content quoi.

Et puis, sur un joli son, je creuse. Pour vérifier si la cible est sortie, je repasse un coup dans le trou, rien. Sur la motte, rien.

J'éclate le motte, rien, plus de son.

Je vire la discri, toujours pas de son. Je pousse le treshold à fond, et pas de son.

Là, il y à un problème j'ai pensé.

En passant au dessus de ma pelle, pas de son, j'entendais juste (j'ai supposé) le mouvement du haut-parleur, un genre de clap-clap.

Je teste avec un casque, rien, nada. J'ai vérifié les batteries qui sont pleines..

Et puis maintenant, ben pas de son, plus de mouvement du HP, mon détecteur est Naze???

Le détecteur est neuf, âgé de trois mois. Il n'a connu de la pluie que les premières gouttes Ui te font ranger ton matos de détection.

J'ai vérifié soudures, prise jack, c'est ok.
Le haut-parleur fonctionne, je l'ai stimulé avec une source extérieure. Reste que l'idée de la panne électronique, mais ça va être difficile à trouver...

J'ai envie de pleurer....
 #827638  par mangui

même en tout métaux sa sonne pas sur des bonnes cibles ?

si il est neuf , ta la garantie donc contact ton revendeur, et explique lui.

j’espère que pour vérifier les soudures tu n'as pas dévisser les visses du boitier pour l’ouvrir, car il ne faut jamais démonté un appareil sous garantie......ces un principe de base!!
 #828218  par lasgregass

Trop tard Mangui,
Tout à été dévissé, mais il n'y à pas de scellé...

Et pour l'instant aucune solution...
 #868363  par wyatt83500

ramene tout si il est garanti,ne touche a rien.
un pote a le gm4,c'est 1 tuerie,un peu lourd,mais ce n'est que mon avis perso,sinon,il va vraiment profond.
sur terrain,plus profond que mon cs4mxi et que l'adventis du pote.
et je compare meme pas a l'autre pote qui a 1 ace 250.
rien a voir
 #873971  par Détectix

lasgregass a écrit :Rococo: oui, je me suis tapé toute la plage du Ground Balance... Triste après.

Astre: En labour en effet, ça sonne de partout, à chaque creux. Quand tu me dit de le régler pour qu'il soit stable, ben c'est ça le souci, je ne sais pas le régler... Un vrai novice! :rouge:
:cote: Salut !tu te met en tous métaux et tu pompe sur un sol ou il n'y as pas de ferreux tous en tournant le ground à gauche ou a droite pour rendre silencieux le disque un petit chouilla de son du disque positionné vers le bas doit etre perceptible et pas du tous de son quand tu relève le disque
une fois réglé après tu bascule selon ton choix en mode discrimination ou en tous métaux .
j'ai acheté une golden mask 3 depuis peu et l'ai testé pendant quatre heures . Pour éviter les faux signaux et les mauvaises cibles ferreuses, il te faut croiser des deux cotés au-dessus de la cible avant de creuser ou pas en mode discrimination a quatre.Deux bons sons des deux cotés en croix tu creuses car ça signale une bonne cible sur cet appareil le cas contraire un bon son des deux cotés dans un sens et l'autre coté sons mauvais ou crachotant il ne faut pas creuser sur le golden mask3.j'ai remarqué que sa discrimination n'est pas formidable réglé sur quatre il sonne bien des deux cotés dans un sens au dessus de la cible sur des clous ferreux anciens c'est pour cela qu'il faut confirmer passage en croix avec cet appareil avant de creuser
.Contrairement a un classic 3 qui n'a besoin que d'un passage dans un seul sens des deux cotés au-dessus de la cible avant de creuser et pas forcement un passage en croix car discrimination meilleure et plus efficace que le golden mask 3
 #874054  par bubulolo

_ tu m'étonne ! :super: ........ la discri des White's (6000 d/xl , spectrum , classic ...) sur les ferreux , c'est une tuerie !!! ..... capable de te discriminé le volume d'une pelle rouillé ! ....... c'est une de leurs particularité , mais pas sur les nouvelle séries (prizm = :berk2: ), qui n'on plus rien en commun avec les anciens 6000 / spectrum / sl ....., il y~à quelque temps , j'ai détecter une matinée avec le nouveau de White's ; le spectra ..... j'ai passé le disque au-dessus d'un morceau complétement rouillé de bidon , et la discri avait un peu de mal sur ce morceau d'environ (~) 10 sur 20 ctm ..... ça ne le détecter pas , mais sa crachotée bien plus que les anciennes séries ...... bon , maintenant aussi , il y~à le fait que sûrement le proprio peut probablement augmenter la valeur du “bottle cap reject” ..... l'appareil n'étant pas à moi , je n'allais pas trafiquoté la programmation du spectra .....
 #874089  par Détectix

:cote: Oui ces classic 3 de bonne machine ancienne fiable stable avec une bonne discrimination , mais dommage qu'il n'y ai pas de disque DD:28cms pour ces appareils car je trouve que la puissance est limite avec le concentrique dans les 25cms en profondeur sur un gros module type 10 centimes Napoléon 3.

Pour le golden mask ça ne sert a rien de régler le ground avec une ferrite en manuel et de détecter ensuite avec se repère car le détecteur est déjà réglé sur la ferrite (réglage d'usine) ou quand on bascule en auto et ça ne l'équilibrera pas plus sur un sol minéralisé qu'avec un bon réglage manuel du ground en pompant sur le sol en tous métaux dans une zone non-ferreuse de façon à voir le disque équilibrer face au sol du haut vers le bas(un petit son a peine audible du disque positionné vers le bas en acceptation du sol prospecté).

Et pas du tout de son en remontant le disque du sol vers le haut quand on pompe en manuel en réglant le ground pour être bien régler disque face au sol quand on détecte.