Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#807154  par Elsass-Barbarossa

Bonsoir à tous !

Moi c'est Morgan, je détecte depuis environ un an, sur des terrains de mon petit village d'Alsace avec mon Garrett Ace 250.

J'ai découvert ce magnifique forum remplie de gens de bonne humeur et surtout d’expérience enrichissante. C'est pourquoi je m'inscris ici, pour faire des rencontres sympa et partager notre passion !

Bonne soirée !
 #807157  par le gaulois 02

:hello:
bienvenue parmi nous morgan.
:alcool1:

@+
 #807160  par yann67600

salut collegue alsacien ,tu es de quel coin?

moi pas loin de selestat.
a+
 #807163  par juju04

Bonjour et bienvenue :hello:
 #807165  par lecranemillenaire

salut a toi Image le pavillon et en haut du mat :hehe: :hehe:
 #807171  par Elsass-Barbarossa

Salut a tous !

Merci de vos messages bien sympas !

Yann je suis vers Obernai.

bonne soirée !
 #807177  par esus

Bienvenue sur le forum :nbiggrin: :hello:
 #807178  par yann67600

Elsass-Barbarossa a écrit :Salut a tous !

Merci de vos messages bien sympas !

Yann je suis vers Obernai.

bonne soirée !
y a de bon coin par la bas , si tu veux ont pourra se faire une sortie.
 #807190  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #807329  par tom25

:hello: bienvenue
 #807334  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Bienvenu sur détecteur. Net :alcool1:
 #807403  par mario2.

welcome
et vive la detection :nbiggrin: :hello: :super:
 #808970  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #809442  par leuque 54

bienvenue sur le forum :hello:
 #810022  par cricri76

Bienvenue à toi ;)
 #810026  par Valou

Bienvenue à toi l'Alsacien !!!

Effectivement y'a de quoi faire de ton côté, j'habitais griesheim/molsheim pendant longtemps ....J'ai hâte de voir ce que tu découvre !!

Bonne détection !

+++
 #810669  par tomatix

bienvenue :alcool1:
 #811556  par Elsass-Barbarossa

Merci a tous pour votre accueil ! Vraiment ca fait plaisir de voir tant de passionnés réunnis !

De mon coté je suis plustot dans le domaine du militaria et de l'époque Napoléonnienne par passion mais également par la force des choses, parce que chez moi on trouve beaucoup de reliques. Cependant ca fait du bien aussi de changer de secteur et de faire de nouvelles découvertes !

A bientot les passionnés, j'ai quelques truques a vous montrer et une ou deux identifications a vous soumettre ! :)

Elsass-Barbarossa
 #812069  par geo67

Bienvenue collègue Alsacien, :super:

nous sommes presque voisins, je suis du coté de Molsheim. j'ai un ACE 250 avec un disque SEF 38 mais j'attends mon nouveau détecteur que je devrais recevoir lundi.
Si a l'occasion une sortie te tente, c'est quand tu veux.

Géo