Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chargeur de voiture

#809476  par mas

bonjour
Peux t on recharger son portable avec le chargeur voiture du deus ?
merci
philippe
 #809477  par symon64

Le chargeur de voiture deus c'est ni plus ni moins qu'un chargeur USB classique donc il est tout a fait possible de mettre n'importe quel câble sur la fiche USB pour recharger téléphone portable, glacière, etc...
 #809481  par mas

merci
pour la reponse je devais en acheter un pour le portable :
plus besoin
bonne journee
philippe
 #809485  par mas

je viens d essayer cela ne fonctionne pas quelqu un peut il me donner l explication pour un iphone 4s pourtant le voyant du chargeur s allume mais le tel ne precise pas qu il est en charge
merci philippe
 #809505  par nito44

mas a écrit :je viens d essayer cela ne fonctionne pas quelqu un peut il me donner l explication pour un iphone 4s pourtant le voyant du chargeur s allume mais le tel ne precise pas qu il est en charge
merci philippe
:0 étonnant, si les fiches sont les mêmes :0
 #810095  par lefrancilien

si la puissance du chargeur du Deus n'est pas assez forte ça ne marche pas car celui-ci se coupe par surcharge
La puissance du chargeur est marquée en Ampères (A) ou en milliampère (mA)
1000 mA = 1A
Si tu veux charger différents appareils par prise USB sur ta voiture alors achète un chargeur capable de fournir 1A ou plus car celui du Deus est dimentionné pour la batterie du Deus ce qui doit donner quelques centaines de mA (100 à 200) seulement vu la taille de la batterie
 #810123  par mas

incomprehansible !il est bien mentionne les memes ref sur le chargeur xp de l allume cigare 1A comme sur le chargeur de l iphone pour prise de courant j emprunte donc le cable usb ils debitent tout les deux du 5v et cela ne fonctionne pas :
pourquoi?
 #810146  par symon64

c'est bien le cable original de la pomme que tu as ?
ou un cable "noname" ... car je sais que certains de mes amis n'arrivaient pas a recharger avec des cables USB qui n'était pas de la marque pomme !
 #810400  par lefrancilien

En effet attention au câble car si ils se ressemblent tous certains constructeurs y font des branchements spécifique à un appareil et tout cela pour vous obliger à utiliser leurs accessoires.
Sinon cela devrai effectivement fonctionner.
 #810468  par mas

cable de la pomme mais cela ne fonctionne pas
 #810481  par Tartine

Bien le bonsoir ,

Je viens de survoler ,

Pour l'histoire des chargeurs portables voitures deus etc !!
En ce qui concerne la pomme , et dernier smartphones , quasi obligation d'avoir le chargeur approprié (pas forcément de la marque mais compatible) car il ne charge pas qu'avec les 2 fils ( + et -) , il se sert en plus des 2 autres fils (donc 4 au total (port USB)) pour savoir si le chargeur lui correspond ,
Autre exemples d'incompatibilité , charger une manette de PS3 avec un chargeur de téléphone ne fonctionne pas , mais la manette peut se charger sur un pc !!
Business is business !!
Il y a possibilité de chinté les protections (rajout de résistances, mais il sera inscrit dans le registre du smartphone (par exemple) charge non adaptée !

Pour le Deus c'est un simple chargeur 2 fils donc peut être chargé même avec une pile branchée aux extrémités ;) ;)

Le plus sûre surtout pour les smartphones , respecter les modes de charge c'est plus simple et moins cher qu'une pomme à des centaines d'euros ;) ;)

Pour le Deus , vous pouvez le branchez sur quasiment tout ( DC +5V 100 mA min , max 1300mA(1,3A)) plus l'ampérage est élevé plus la charge sera rapide , mais la batterie chauffera en conséquence !!

Donc si on a le temps vaut mieux préconiser une charge lente et continue !

Sinon pour la pomme le mieux est de changer de smartphone ;) ;) Il y a sans doute mieux et moins gourmant en énergie !!

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre dans tout ce charabia !! En tout cas , j'ai déjà testé tout ce que j'ai marqué !!
J'espère également que cela aura pu être même au minimum utile !! ;)

++
 #810518  par mas

merci
je n ai peut etre pas tout saisi mais j ai compris les affaires sont les affaires il faut acheter chargeur compatible pour voiture ou changer de portable
bonne soiree
philippe
 #810525  par Tartine

mas a écrit :merci
je n ai peut etre pas tout saisi mais j ai compris les affaires sont les affaires il faut acheter chargeur compatible pour voiture ou changer de portable
bonne soiree
philippe
Malheureusement pour certains modele oui pas le " choix " si l'on veut rester dans le conventionnel !!
Pour ma part j'ai un Staraddict il se charge partout ;) ( maison , pc , voiture , pile ;) )
Mais aussi un 3GS qui lui ne veut que le pc ou son chargeur !! :hurt1:

Mais je rassure il en existe à bas prix compatible !!
Pour toi par exemple :: http://www.ebay.fr/itm/Kit-CHARGEURS-AU ... 3f2df8f59c

3,96€ livraison gratuite !!

Moins cher y'a pas ;) ;)

Bonne continuation !! ;)

++
 #810712  par mas

merci
philippe