bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merci
Pour démonter les serrages c'est très simple, tu chasses la goupille

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
nito44 a écrit :Je l'ai fais..C'est pour raccourcir la canne une fois repliée pour la faire rentrer dans un sac a dos..suivant sa taille on peut réduire de 7 a 8 cm ce qui n'est pas négligeable..jpbronko34 a écrit :bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merciDans quel but???![]()
Tatinos a écrit :nito44 a écrit :Je l'ai fais..C'est pour raccourcir la canne une fois repliée pour la faire rentrer dans un sac a dos..suivant sa taille on peut réduire de 7 a 8 cm ce qui n'est pas négligeable..jpbronko34 a écrit :bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merciDans quel but???![]()
kappa18 a écrit :et pourquoi pas un sac a dos plus grand plutôt !?...
![]()
lucky a écrit :Sac "Quechua" cylindrique vendu chez Decathlon,type sac de golf diametre environ 30cmd'accord avec toi , d'autant que ça sert toujours d'avoir de la longueur , surtout dans les zones pentues, pi en cas de revente, ça évite de remettre 35 € dans une demi canne ...
hauteur 80cm se porte comme un sac à dos, se resserre sur le haut avec un clic
plastique trés pratique, peu encombrant de par son diamètre et pas chère.
ça vous évite d'handicaper le deus.
lucky a écrit :Debout disque à plat au fond du sac que j'ai cité ci-dessus le deus mesure 60 cmSalut..Quand on passe dans des endroits très touffus,moins ça dépasse les épaules,mieux c'est..!jp
soit 20cm de marge, sac trés facile à porter au dos,alors pourquoi raccourcir la canne!
Tatinos a écrit :Exactement. Pour ma part, je fais souvent des grandes marches et je n'aime pas les grands sacs. Encore moins en détection quand on passe dans les branches...lucky a écrit :Debout disque à plat au fond du sac que j'ai cité ci-dessus le deus mesure 60 cmSalut..Quand on passe dans des endroits très touffus,moins ça dépasse les épaules,mieux c'est..!jp
soit 20cm de marge, sac trés facile à porter au dos,alors pourquoi raccourcir la canne!
Tatinos a écrit :Pas idiot du toutnito44 a écrit :Je l'ai fais..C'est pour raccourcir la canne une fois repliée pour la faire rentrer dans un sac a dos..suivant sa taille on peut réduire de 7 a 8 cm ce qui n'est pas négligeable..jpbronko34 a écrit :bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merciDans quel but???![]()
lucky a écrit :bronko 34, tu as coupé au pif..,,,je ne suis pas pour couper le canne, en terrain propre tu as toujours besoin d'amplitude, à moins d'ètre de petite taille.oui en effet je suis de petite taille ... et oui j'ai coupé sans mesuser mais je voulais juste que le milieu de canne sois au niveau du repose coude ... je pense que j'ai coupé environ 13 cm il me reste 43 avec le support de télécomme bon au pire je couperai 8 cm sur le bas de canne ca reviendra au meme!!!
Je n'ai pas mon detecteur à côté de moi ,haut de canne je crois 56cm tout compris.
hors poignée
bronko34 a écrit :voila aujourd’hui j ai diminué le milieu de canne de mon déus j'aurai aimé savoir combien le tube mesure a l'origine? j'ai jeté le bout que j'ai coupé donc je ne sais pas combien j'ai coupéça m'est arrivé aussi ! J'ai coupé 3x et c'était encore trop court !!!et maintenant va falloir que je coupe le bas de canne ... j'espere que j'ai pas fait la betise d'avoir trop coupé