Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CTX3030 " trace cible "

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#811435  par Gianni

Bonsoir!
Il y a peu j ai fait l acquisition du ctx.... Je n ai fait que trois sorties mais cette machine m a donnee deja une idee de ses possibilités surtout quand j aurai appris à la dompter! :perv:
Cependant je n arrive pas vraiment a saisir et donc encore moins à interpreter la trace cible... Meme en lisant le manuel! :rouge:
Si un utilisateur pouvait m aider ce serait cool! :super:
Merci!
Gianni
 #811448  par kappa18

:] oui pas facile de trouver la trace d'une cible monnaie ou autres , qui est passé par là mais qui a disparue . il faut comme a la chasse , observer, traquer la cible ...bref il faut l'âme d'un grand chasseur ... :hehe: :jesors:
...bon des vrais pros du CTX vont surement te renseigner mieux que moi ! ;-)
 #811463  par arminius74

j ai aussi le ctx et c est vrai que je n ai pas bien compris la lecture de la trace,il y a deux traces ,une rouge et une jaune........; :/ :/
 #811467  par Stonehead50

Non non non ... il n y a qu une seule trace ... enfin ca depend des fois mais bon ...

J mexplique ( du haut de mes quelques sortie avec cette machine ... chui pas encore un expert quoi ...)

Quand la trace est bien rouge et bien compacte c edt que l id est tres fiable !!!

Quand la trace est jaune et s eguare un peu ... la ... c est que t est en limite de detection et du coup ... le detecteur a du mal a identifier la cible ... donc doit c est super petit (et des fois y a bon !!!!) Soit c est tres mais alor tres profond !!!!! (Et des fois y a bon aussi !!!)

Et pour ce qui est du placement de la cible ... pfiou ca se joue tellement a 5 mm sur l ecrant que au bout d un moment il faut se servir de la trace ET de l indice chiffré (en haut ) pour bien s y retrouver !!!

Tention tout de meme comme tout detecteur meme si l id est superbement fiable des fois c est oreille qui prime !!!!
 #811809  par Gianni

Ce qui veut dire que j ai tout intérêt a me fier a ce que j entends et pas a ce qe je vois en quelques sortes?????
Mais ta réponse m a un peu éclairé!.... Merci :perv:
Gianni
 #811913  par Stonehead50

Sauf quand la trace est rouge et suffiseament foncée , dans ce cas la tu peut lui faire confience.