Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ce nest po une merveille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#811643  par lecranemillenaire

le poid 3 g diametre 20 Image au dessus y a marquer tantin le reste et illisible Image :snif: Image merci les pros
 #811647  par annibal 60

ah oui c est beau bien lisible ;) :super:
 #811652  par bipbip83

là on la voit mieux ! jolie Domi , beau sauvetage .. :super: un constantin je pense avec l'abondance au revers

:happy1:
 #811658  par bipbip83

#811661  par lecranemillenaire

merci annibal :super: merci renaud pour ton expertise :amen: on essaye de sauver ce qu on peu :mrgreen:
 #811664  par danobole

lecranemillenaire a écrit :merci annibal :super: merci renaud pour ton expertise :amen: on essaye de sauver ce qu on peu :mrgreen:
Eh oui,quelquefois on "Tantin" sauvetage et quelquefois non :nonon: ;-) :mdr1: :hello:
 #811670  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :merci annibal :super: merci renaud pour ton expertise :amen: on essaye de sauver ce qu on peu :mrgreen:
la 1 ere y ressemble plus, c'est le revers qui me manque , on voit bien le génie debout à gauche tenant une patère et une corne d’abondance, mais les lettres ?? :( , je ne les trouve pas, place aux vrais experts ... :mrgreen:
 #811679  par lecranemillenaire

merci danobole oui renaud les experts dirons je ne la touche plus :mrgreen: :super:
 #811699  par ashefr10

sympa cette romaine , perso c'est ma période préférée .
 #811714  par belgarath

:super:

belle trouvaille!

C'est quoi le produit que tu as mis sur le monnaie ?

A+
 #811725  par lecranemillenaire

belgarath a écrit ::super:

belle trouvaille!

C'est quoi le produit que tu as mis sur le monnaie ?

A+
le produit juste de l huile sinon du v33 special fer c est un petitpot sinon cire antiquaire :hello:
 #811732  par Martial51

Sympa la romaine, superbe trouvaille à faire ! :super:
 #811734  par esus

C'est bien un follis réduit Ae3 de Constantin le grand avec au revers GENIO POPULI ROMANI
A/ IMP CONSTANTINVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GENIO - POP ROM Génie debout à gauche tenant une patère et une corne d'abondance,T/F dans le champ MLN à l'exergue - Londres - 316
J'hésite entre PLN et MLN mais l'atelier c'est bien Londres, avec le GENIO pour Londres je n'ai pas vu de PLN.
Par contre le T/F temporum Felicitas son les lettres du revers Sol Invictus, bizarre à creuser
Encore bravo :super: :super:
 #811739  par roland lu

bravo lecrane jolie romaine superbe :super: :hello: :langue2: est moi 0 romaine :pleur4:
 #811744  par guernesey

lecranemillenaire a écrit :merci danobole oui renaud les experts dirons je ne la touche plus :mrgreen: :super:
:mrgreen: SALUT éh bein moi j aime comme-ceci cette taille me plait ce sera ma féve :coeur: pour mettre dans ma prochaine galette des rois :coeur: :inlove: :mdr3: :mdr3: Image :hurt1: :hurt5: :mdr2:
 #811745  par lecranemillenaire

tinquiete roland ca va viendre lundi on va voir t ais exploit :super: totophe :mdr1:
 #811749  par serge13

C'est peut etre pas une merveille, mais elle à droit à sa carte vermeil!!

tkt, tu l'auras un jour toi aussi! :mdr1: :mdr1:
 #811760  par kappa18

:hehe: pas une merveille mais encore bien identifiable !...bonne pioche domi !... :super:
 #812086  par lecranemillenaire

j ai cru a autre choses quand j ai commencer a nettoyer gentil avec la piepiece merci jp :amen:
 #812159  par bipbip83

:alcool1:
Dernière modification par bipbip83 le 11 janv. 2014, 19:54, modifié 1 fois.
 #812162  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :j ai cru a autre choses quand j ai commencer a nettoyer
à quoi domi ?? 1 Franc alu ?? :mdr1:
 #812240  par cha-ching

:hello: Pour nous c'est une merveille :coeur:
on en a pas
belle découverte
claude
 #814392  par sabaudia

d'accord avec toi c'est pas une merveille !!!! :mdr1: