Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin tete d'indien Senon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#811692  par ashefr10

slt voici une petite monnaie sympa il s'agit je pense d'un potin à la tète d'indien dit Carnute . trouvée en labour . Son état de conservation est pas mal .

Image
 #811696  par ashefr10

ah désolé je ne m'y connais pas trop la différence est 'elle bien visible ?
 #811743  par esus

Bonsoir,

C'est bien un potin à la tête d'indien des Sénons, marrant les photos alternées, mais difficile de fixer un détail :mdr1:
 #811754  par roland lu

:super: :hello: bravo
 #811765  par detritus

les senons viennent de la region de( sens 45 ) , tu es voisin si je ne me trompe avec ton pseudo tu es de l aube

le potin tete d indien est un classique ( 4 meche pour le tien )

detri :hello:
 #811918  par ashefr10

si quelqu'un peut modifier la description et remettre Sénon , moi apparemment j'peux pas modifier .
 #811970  par Blitz

detritus a écrit :les senons viennent de la region de( sens 45 )
Attention les Sénons sont de la région de Seine-et Marne et de l'Yonne et le Loiret jusqu'à la forêt d'Orléans, mais Sens est dans l'Yonne.

Sinon très belle monnaie bravo !
 #812050  par titan51

ashefr10 a écrit :si quelqu'un peut modifier la description et remettre Sénon , moi apparemment j'peux pas modifier .
Un petit up... pour refaire monter le poste ;)