Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque sans fil sur un cibola ???

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#812157  par TrésorPerdu63

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un casque sans fil avec mon tésoro cibola ?

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà testé cela ?

Quel modèle de casque choisir avec quel adaptateur jack ?

Merci de bien vouloir me renseigner
 #812473  par TrésorPerdu63

Merci pour le lien, justement la question que je me pose concernant ce type de casque c'est quel genre d'adaptateur/récepteur ce branche dans la prise jack du détecteur.

C'est dommage car avant d'acheter quoi que ce soit j'aurais quand même voulu des témoignages d'utilisateurs qui l'on déjà fait sur le cibola.
 #812482  par TrésorPerdu63

Oui mais la taille jack du dongle est trop petite par rapport à la prise jack du détecteur, donc il faut bien un adaptateur non ?
 #812726  par machin85

TrésorPerdu63 a écrit :Ok d'accord mais la prise jack sur le cibola est une grosse donc quel adaptateur utilisez vous ?
un reducteur :super: 2 euros dans le commerce
 #812745  par TrésorPerdu63

ok merci.

Plus de témoignages serait les bienvenus car c'est encore un investissement et je veux être sur et certain d'acheter le bon modèle de casque.

Merci
 #812886  par jody

Image

si tu veux je l'achète et je te l'envoie
comme ça tu pourras faire le test
 #813030  par serb31

Le casque sans ou avec fil a des avantages et des inconvénients, lorsqu'on se trouve près de maisons ou dans une forêt ou çà doit être calme s'est parfait, par contre actuellement c'est la période de la chasse du mardi au dimanche inclus et pour ma part je ne mets pas du tout de casque je préfère que les chasseurs entendent le bruit pour éviter de prendre des plombs ou une balle perdue ...
Lorsque je me trouve aussi dans un immense champs, personne a la ronde pas besoin de casque, le ronronnement du détecteur me permet d'accompagner mes pas, a chacun sa technique .....
 #813051  par machin85

serb31 a écrit :Le casque sans ou avec fil a des avantages et des inconvénients, lorsqu'on se trouve près de maisons ou dans une forêt ou çà doit être calme s'est parfait, par contre actuellement c'est la période de la chasse du mardi au dimanche inclus et pour ma part je ne mets pas du tout de casque je préfère que les chasseurs entendent le bruit pour éviter de prendre des plombs ou une balle perdue ...
Lorsque je me trouve aussi dans un immense champs, personne a la ronde pas besoin de casque, le ronronnement du détecteur me permet d'accompagner mes pas, a chacun sa technique .....
perso je trouve que le casque renvoie mieux les sons surtout avec un monoton ;-)
mais comme tu dis a chacun sa technique ;-) ;-)
 #813772  par TrésorPerdu63

J'ai regardé attentivement les deux modèles de casques que vous m'avez proposé.

Je serais bien tenté par le modèle OPUS H3010 puisque apparemment il devrait bien fonctionner avec mon cibola.

Après des recherches sur google, je me suis rendu compte que ce modèle est assez vieux, mais bon le problème c'est surtout de trouver une boutique de confiance qui le vend encore. J'en ai trouvé deux, mais ce sont des sites douteux qui expédie à partir de la chine.

J'ai vu aussi que cette marque de casque à changée, ce n'est plus OPUS mais RAPOO.

Voilà donc j'ai le modèle mais je peux pas l'acheter.
Au cas où, si vous avez d'autre modèles certifiés compatible avec le cibola, je prend merci.

@+
 #813954  par machin85

mince c'est dommage on le trouve plus ou alors a 50 euros :pleur4: :pleur4:
apres lesquel trouver compatible ?????? mystere
 #813964  par TrésorPerdu63

Oui donc voilà je suis de retour au point de départ.

Les possesseurs du cibola sont nombreux et je suis sur que quelqu'un pourra m'aider dans ma recherche.

!!!APPEL A TEMOIN POUR TOUT POSSESSEUR DE CIBOLA UTILISANT UN CASQUE SANS FIL COMPATIBLE!!!

HELP PLEASE :amen:
 #813978  par ypoons

Que ce soit Tesoro, garrett ou autre c'est la même chose tu avais déjà fait un poste similaire sur ce sujet et on t'avais répondu http://www.detecteur.net/forum/choix-d- ... 65617.html
si non il y'a des vidéo avec démonstration sur ce sujet il suffis de chercher un peu!
 #814180  par TrésorPerdu63

Inutile de me rappeler mon post précédent ou j'ai eu exactement le même modèle proposé.

Si je post encore ici c'est simplement parce que ma recherche n'est pas résolu puisque je cherche toujours. Le modèle concerné n'est plus vendu en france, le site mp4....machin poste ses colis à partir de la chine et la livraison est trop longue, au risque même de ne jamais voir l'objet arriver donc non merci.

Je ne croirai jamais qu'il n'existe un seul casque compatible avec le cibola, un forum est fait pour s'entraider, moi j'ai besoin d'aide d'une part parce que je suis débutant dans ce loisir et d'autre part parce que je ne trouve personne pour me dire quels modèles sont compatibles et vendu en france.

Les commentaires du genre, on t'as déjà répondu, t'es un boulet ect... Je m'en passerai volontiers.
Si vous n'avez rien à dire à part cela, inutile de répondre car cela ne résout rien et ne me fait pas avancer dans mes recherches.

En revanche pour ceux qui ont du concret vous êtes les bienvenus !

Merci
 #814378  par ypoons

Si tu a rien compris j'en suis désoler le fait que tu soit debutant ou pas ne change rien le forum est ouvert a tous, pour ce qui est du boulet ou autre ce n'est pas sortie de moi j'ai un minimum d’éducation et je ne me permettrais pas ce genre d’écart en revanche ta façon de répondre me laisse perplexe.

et pour en finir si tout le monde s’amusait a crée un post parce quil ny pas de réponse au précédent ça serais un joyeux bordel sur le forum.

pour revenir a ton sujet je te l'es dit que ce soit Tesoro ou pas il y'a ce que tu recherche il suffis de chercher un peu même des video explicative Google est notre ami!
 #814416  par TrésorPerdu63

Je ne comprend pas pourquoi tu continus de venir poster ici si tu n'as pas de chose concrètes à me proposer.

Ton message est toujours aussi inutile que le précédent.

Je suis ici pour trouver le matériel qu'il me faut et pour l'instant ce n'est pas le cas. Je me fiche que mes réponses te laisse perplexe, tu critiques, me reprends mais à part cela tu n'apportes rien ni aucunes solutions.

A part dire google est ton ami blabla il y a des vidéos rien nada aucuns liens ni autre. Merci je sais me servir d'internet et si j'avais trouvé le casque qu'il me faut à ce jour je ne prendrai même pas la peine de te répondre car tu pourris mon topic avec tes affirmations non fondées.

Je me passerai de ton aide, l'abstrait c'est pas mon truc.

Pour ceux qui ont du concret, mon post est toujours d'actualité.
 #814657  par basic81

et bla bla bla...
bref...
moi aussi ce post me concerne et je prend si un prospecteur avisé a un modèle de casque sans fil a conseiller avec un cibola
++
 #814658  par machin85

basic81 a écrit :et bla bla bla...
bref...
moi aussi ce post me concerne et je prend si un prospecteur avisé a un modèle de casque sans fil a conseiller avec un cibola
++
dommage que le mien ne soit plus dispo :(
 #815152  par maridre

Bonjour "tresor perdu63" , pour répondre à ta question, pour ma part, cela fait près d'un an que j'utilise celui-là : http://www.oxygenaudio.com/fr/25-u-mate ... 42584.html. 2 bémols : sensible à la recherche de réseau de mon téléphone "Sony Ericsson" et fragilité des attaches des écouteurs (l'une d'elles vient de casser en s'asseyant dessus...) - Autrement je ne regrette absolument pas cet investissement .....

Pour info, il y en a sur Baybay : http://www.ebay.fr/itm/OXYGEN-U-MATE-Ca ... 2a35513f78 -
Bon dimanche !
 #816579  par basic81

plop
dites moi si je me trompe.....
en fait n'importe quel casque sans fil avec un dongle "jack" serait valable???
 #816712  par maridre

:rouge: Je ne suis pas un pro mais je pense que oui avec la différence entre eux de leur fréquence ou vitesse de restitution..... :pasdrole: ???????????
 #816725  par TrésorPerdu63

maridre a écrit :Bonjour "tresor perdu63" , pour répondre à ta question, pour ma part, cela fait près d'un an que j'utilise celui-là : http://www.oxygenaudio.com/fr/25-u-mate ... 42584.html. 2 bémols : sensible à la recherche de réseau de mon téléphone "Sony Ericsson" et fragilité des attaches des écouteurs (l'une d'elles vient de casser en s'asseyant dessus...) - Autrement je ne regrette absolument pas cet investissement .....

Pour info, il y en a sur Baybay : http://www.ebay.fr/itm/OXYGEN-U-MATE-Ca ... 2a35513f78 -
Bon dimanche !
Oui merci même si l'on m'a déjà conseillé ce modèle, je recherche toujours d'autres modèles plus petit car je cherche quelque chose de plus discret, genre écouteurs ou arceau tour d'oreilles mais à la fois sans fil et avec un dongle jack. Je recherche beaucoup sur google mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur.
basic81 a écrit :plop
dites moi si je me trompe.....
en fait n'importe quel casque sans fil avec un dongle "jack" serait valable???
Sans affirmation je dirais que non puisque d'un modèle de détecteur à l'autre un même casque peut fonctionner sur l'un et pas sur l'autre. De plus la technologie est à prendre en compte à l'achat d'un casque pour l'utiliser sur nos détecteurs, j'ai pu lire ici et là que les bluetooth ne sont pas recommandables pour notre usages causes de coupures signal et de mise en veille si inactivité. J'ai pu lire aussi sans pouvoir réellement confirmer ces dires que les casques UHF se comportent très bien sur les détecteurs, et d'après d'autres commentaires la technologie des casques "kleer" serait vraiment la meilleure pour notre loisir.

Cela fait des jours que je cherche en vain un casque sans fil avec une de ces technologie à la fois discret mais aussi vendu avec un mini dongle/émetteur pouvant facilement se brancher sur un détecteur sans encombrement.

Je ne trouve pas ce que je veux et çà me prend la tête X(
 #817279  par lefrancilien

il est également possible de trouver des casques ou des petits récepteurs FM (modulation de fréquence) ainsi que des modules (dongle) avec jack qui émettent sur cette bande.
J'ai trouvé ces produits chinois sur un marché et le résultat est satisfaisant
 #828337  par Raoul

Bonjour,
Bon j'arrive...La réponse est : n' importe quel casque sans fil fonctionne. Le signal qui sort de ton détecteur, est un signal audio,ton émetteur branché sur le jack de sortie de ton détecteur va transformer ce signal en onde hertzienne d'une puissance de quelques mini-watts, ton récepteur va transformer cette onde en signal audio car dans ce récepteur, il y-a un mini pré ampli, N'importe quel casque fonctionne, tu peux le brancher aussi sur ta télé le soir. Du coté détecteur, il faut adapter en principe un jack 6.35mm, il existe une foison d'adaptateurs chez Conrad ou radiospares ( excuser-moi pour la pub, mais ce sont des cavernes d'Ali Baba pour nous tous. )
A+ et à votre service.
 #828523  par skipy

Bonsoir,
j'ai essayé le casque oxygen audio o2,, ce que j'ai trouvé comme défaut c'est une transmission numérique qui change le son d'origine du détecteur avec un grésillement lointain qui peut masquer des cibles lointaines à l'écoute d'un casque, par contre aucun décalage de son,,et l'ensemble est fragile,
regarde dans forum technique et clic sue module hybride Aurel,, salut à bientôt.