Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tesoro qui sonne toujours

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#812188  par mario2.

bonsoir
j ai un tesoro silver sabre plus
qu en je l allume,il sonne,et il ne arrete plus de sonner,je ne comprend rien du tout
pourtant il est en bonne état,il sonne avec la tête branché ,et s en la tête;blizzard quand même
si quelqu un une idée,pour résoudre ce problème je l en remercie d avance
 #812291  par johan68

J'ai eu ce soucis une fois avec un silver sabre , c'etait le cable du disque dessoudé au niveau de la fiche
 #812325  par mario2.

merci johan
je vais vérifier cela :super:
 #812336  par johan68

Sinon possible que ce soit le cable casser dans la gaine
 #812362  par mario2.

le problème, c est que même s en brancher le disque il sonne pareil,,,,,,
 #812363  par mario2.

j ai essayer la tete sur un autre tesoro ,aucun problème la téte, marche impecable
cela vient certainement,du boitier
 #812367  par rumba2

bonjour donne moi ton tel en mp
j'ai eu la même chose c'est pas grave
crdt
 #812480  par mario2.

encore merci a toi rumba :super:
 #812501  par Tartine

Bien le bonjour ,

J'ai également un silver sabre pro !!
Et quand il sonne en continu cela veux dire que le boitier n'a plus de liaison avec le disque !!

+Donc cela peux venir du disque ( écarté dans ton cas )

+Fils reliant le boitier aux disque (micro coupure au niveau de la jointure avec le disque ou le boitier ,pliure)

+Fils dans le boitier tendu comme des strings ! Généralement une petite soudure et c'est repartie (pour ma part j'ai rallongé tout les fils , cela ne s'est plus jamais produits par la suite ) !

En tout cas ce répare facilement !! (sauf si la coupure est dans le disque , un peu plus compliqué mais réalisable , attention aux deux fils reliant la masse à la peinture carbone du disque (sinon crachotis en remuant le disque) )
Image

Bonne petite bete ce silver sabre !! :super:
Bon courage ++
 #812530  par marc81

rumba2 a écrit :bonjour donne moi ton tel en mp
crdt
HAiiiiiiiiiiiii pourquoi en MP ? que tout le monde en profite :ngreen: :ngreen:
Rumba le retour ::d ::d :hello:
 #812615  par guernesey

marc81 a écrit :
crdt
:mrgreen: Bonsoir marc81 :hello: je suis entiérement d accord avec toi :super: ceci n est pas bien rumba2 :diable: Imageet pas la peine de faire le guet pour ta ration alimentaire :nonon: ne pas vouloir partager ta plume ici :hehe: tu es content maintenant tu en a perdu des plumes ne pleure pas :pleur4: pépé l oiseau n est pas content et pas fiére de toi :o choqué oui je suis choqué d une telle attitude :( regarde moi bien de prés Imagej ai prévenu les copines et les copaings :mdr1: pas de poules pendant 1 an et 1 jour :rouge: et j ai du séverement négocier autrement tu finissais dans la casserole de Monsieur LECOQ ton voisin :mdr2:
 #812679  par Tartine

mario2. a écrit :merci tartine
:super:
J'espère que cela à été utile ou juste dans ton cas !
Parce que le mien a servi de cobaye et il tient le coup , les seuls problèmes seront principalement engendrés par ce qui est connections (°soudures , °fils (boitier) (même au niveau des bobines , car elles n'aiment pas les choques latéraux (dans le disque origine concentrique les bibines sont collées dedans comme si ils avaient versé de la Loctite( superglue) à gauloise donc vu que les bobines sont de fin fils de cuivre , ils peuvent craquer, il faut y aller quand mais une fois que c'est fait le pire arrivera , bricolage ;) °Soudure ;) ou les connections composants ,°fils ,°soudures , °oxydations dans le boitier )
En tout cas rien de grave , un petit nettoyage , on vérifie les soudures, les fils, on ressoude si nécessaire (souvent le cas), on referme !!Et fiouuu , la bête repart comme si de rien n'était !!
Comme neuve !! Bonne machine , "robuste" (sauf les soudures ;) ;) ), tolérante en cas d'erreur de manipulation :rouge: !!

Bonne continuation ++
 #812689  par marc81

guernesey a écrit :
marc81 a écrit :
crdt
:mrgreen: Bonsoir marc81 :hello: je suis entiérement d accord avec toi :super: ceci n est pas bien rumba2 :diable: Imageet pas la peine de faire le guet pour ta ration alimentaire :nonon: ne pas vouloir partager ta plume ici :hehe: tu es content maintenant tu en a perdu des plumes ne pleure pas :pleur4: pépé l oiseau n est pas content et pas fiére de toi :o choqué oui je suis choqué d une telle attitude :( regarde moi bien de prés Imagej ai prévenu les copines et les copaings :mdr1: pas de poules pendant 1 an et 1 jour :rouge: et j ai du séverement négocier autrement tu finissais dans la casserole de Monsieur LECOQ ton voisin :mdr2:
Video a voir :mrgreen: :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=pBS1SOPtGQA
http://www.detecteur.net/forum/hitch-co ... ?hilit=coq
 #812757  par rumba2

re cela fait plaisir :mdr3: je retrouve
le fofo des débuts :coeur:
a la fois simple et conviviale
merci et bonne soirée les amis :alcool1:
amicalement rumba
 #813033  par serb31

Personnellement si un jour j'ai ce problème, comme ces machines sont sensibles je préfère le ramener a l'endroit ou je l'ai acheté pour le faire réparer, n'étant pas bricolo en électronique , ni électricité çà finirait très mal....
 #813044  par Alcide

BROCHAGE :
Bonnes soudures.

Image
Dernière modification par Alcide le 14 janv. 2014, 09:00, modifié 3 fois.
 #813068  par mario2.

bonjour
et merci pour toute vos réponses
je pense que je vais l envoyer avec un autre detetc
en révision et réparation chez durand detection
cela ne leurs fera pas de mal.c est comme les autos au bout d un moment il faut tout contrôler
:super: