Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole de marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#813267  par Trocmes

salut a tous :hello: j ai trouver cette jolie obole de Marseille se wek end dans les bouches du rohnes :ghee: ça fais toujours plaisir ^^voila juste pour le partage je voulais vous la montrez ! bonne détection a tous :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #813277  par juju04

Jolie jolie :super:
 #813294  par pierrick13

Elle est vraiment belle :super: :super:
 #813300  par kappa18

:ghee: y'en a pas chez moi !!!... :snif: ...belle trouvaille !
 #813322  par triballol

:hello: bravo superbe jamais trouver :super:
 #813391  par esus

Elles sont vraiment superbes ces Massaliotes :super: :super:
 #813403  par DAVIDU30

elle a de tres beau reste pour une monnaie qui me semble assurément fourré
 #813408  par Trocmes

DAVIDU30 a écrit :elle a de tres beau reste pour une monnaie qui me semble assurément fourré
salut david ! Je penses pas quel soit fourrée et d au temps plus que je les trouvais en présence de detectoriste du forum qui sont assez connaisseur en la matière et qui ont une très bonne connaissance des monnaies ,il l on tous eu dans les main et je n est pas eu de retour de leur part par rapport à son fourrage ! :-|
 #813409  par Trocmes

yotiff a écrit :salut
cette monnaie me rappelle un bon moment
(les oboles c'est toujours à la tombée de la nuit) :hehe:
elle est superbe :super:
a plus

YOTIFF
:hehe: :hehe: oui il y a une légende qui dit , que c'est à la tomber de la nuit quel sorte les oboles :hehe:
 #813440  par DAVIDU30

Ah ok désolé mais Je pensai car sur le revers on voit dans trois canton des petits bout ou l argent a écaillé . Ça fait toujours plaisir les oboles j'adore
 #813485  par serge13

Et pas fourrée surtout, comme le prétend un certain Mc K....!!

Et pas en kilt elle au moins! :mdr1: :mdr1:

bizz Math, on s'est compris :mdr1: :mdr1: :P :P :P !
 #813500  par krisema

fourré!
si si
et je ne suis pas le seul a le pensé la preuve plus haut :P
ouvre l oeil mon sergio ou va voir aflelou :langue2: :tusors:
 #813514  par roland lu

:super: :hello:
 #813524  par serge13

hey trocmath, la prochaine fois qu'on se voit, tu me l’emmènes!!
pcq pour l'avoir eu en main, j'ai pas eu l'impression d'avoir vu une fourrée, et si je me suis trompé alors,
toutes mes plus plates :amen: :amen: :amen: !!

Maintenant, pour Kris, c'est peut etre la photo qui donne cette impression..... ;-) , :jesors: PAS pour l'instant!!
 #813738  par Tonichs13

imitation des premières émission et fourrées ce qui n’empêche pas que ce soit une belle découverte
Bravo :)
 #816567  par toinou83

Fourrée ou pas, cette monnaie est sublime :)
Ca fait toujours plaisir d'en sortir !
 #817021  par saintlo50

superbe monnaie moi j'adore :coeur: