Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boulet ou boule de petanque lol????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#815111  par gend13

Bonjour,

trouvait dans un champs, au départ je pensais à une vielle boule perdu mais ce qui me fait douter se sont les divers creux bien rond et non uniforme sur cette boule.
Qu'en pensez vous?

poid: 648 grammes

diamètre: 7.5 cm

divers creux de taille d'un bout de doigt.

Image

Image
 #815113  par troutrou29

le diamètre parait petit pour une boule en tout cas
 #815115  par gend13

je sais pas trop, il y a dessus des formes de trou dont un coté je dirais presque trois alignés
 #815165  par REGIS

gend13 a écrit :je sais pas trop, il y a dessus des formes de trou dont un coté je dirais presque trois alignés

Alors d apres mes recherches c est sois plus vieux que 1764 ou alors etranger

http://arc.id.au/Cannonballs.html

Je peuc me tromper.........

REGIS(UK)
 #815232  par gend13

Merci à vous.

Régis je suis allé voir le site, mais va me falloir du temps pour le traduire car moi et l anglais ca fait 2!! Mais peut etre une bonne piste.. merci

Teufeu, dans le midi on ne fait que des carreaux sinon on pointe mdr! :mdr1:

Marc 81, peut être aussi mais je doute par rapport au poind, sur ton liens ils parlent de minimum 1 kilo.

Bon en tous cas je le jete plus, car ça a faillit lui arriver au debut lol

:boulet:
 #815239  par lolo81

gend13 a écrit :Merci à vous.

Régis je suis allé voir le site, mais va me falloir du temps pour le traduire car moi et l anglais ca fait 2!! Mais peut etre une bonne piste.. merci

Marc 81, peut être aussi mais je doute par rapport au poind, sur ton liens ils parlent de minimum 1 kilo.

Surement un boulet de concassage de qui explique les traces de chocs http://xscrusher.fr/3d-ball-mill.html
 #815578  par gend13

lolo81 a écrit :
gend13 a écrit :Merci à vous.

Surement un boulet de concassage de qui explique les traces de chocs http://xscrusher.fr/3d-ball-mill.html

Peut etre mais le poid a priori n a rien avoir
 #816555  par marc81

il y a vraiment plusieurs tailles poids diamètres pour les boulets de broyeur
au début la boulets sont gros et ont diminuent de volume en même temps que la granulométrie
les boulets pour faire du gravier ne sont pas les mêmes que pour faire du sable
ce qu'il faudrait c'est la masse volumique de ton boulet
voir s'il est en fer ,fonde ......................;