Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet rare.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#815431  par macauliffe

Oeuf vide, trouvée dans cet état, sans déto donc sans danger.
Identification soumise aux plus calés...

Image

Image
 #815521  par ixinabis

salut :hello: , une poignée de porte?, ou un morceau de grenade?
 #815525  par nito44

:hello: je dirais le reste d' une grenade à plâtre, utilisée pour l'entrainement des militaires :)
 #815527  par guernesey

nito44 a écrit ::hello: je dirais le reste d' une grenade à plâtre, utilisée pour l'entrainement des militaires :)
:mrgreen: excuse moi je t avais oublié sur le post de mon départ ( beaucoup de personnes :rouge: ) bonnes trouvailles a toi et du bonheur bien respectueusement pépé l oiseau :coeur: :hello:
 #815540  par eric 12

bonjour
pas grenade d entrainement a platre,les premieres avant 1960 etaient en tole emboutie,ensuite elles etaient en plastique bleu.
faut voir ailleur.
:alcool1:
 #815573  par claudedittutu

Bonjour

Grenade Hollandaise "Eihandgranaat N°1" en effet très rare ,il faut aller dans les Flandres pour trouver ce genre d'engin .
Le capuchon allumeur (même principe que la grenade à manche Allemande) est absent ainsi que le bouchon du bas donc apparemment vide .

Claude