Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clé de montre effigie Henri IV

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816416  par chevreuil39

Bonsoir

Plaque trouvée en labour hier, je pense militaire.

après l'avoir faite tremper une nuit, il m'est apparue la décoration (feuilles) et le visage central.

Visage barbu avec un gros col regardant à droite + couronne de laurier

Dimensions :
hauteur : 25mm
largeur : 20mm
épaisseur : 1,5mm
Poids : 3 gr
matière : bronze je pense
l'arrière est plus abîmé mais je n'arrive pas à identifier s'il y avait une attache

merci d'avance de votre contribution

Image
Image
Dernière modification par chevreuil39 le 22 janv. 2014, 20:09, modifié 3 fois.
 #816449  par fuego68

Hello,
Il s'agit peut être de ce qu'il reste d'un pendant de harnais,
Mais attends confirmation, je n'en suis pas sur!
 #816558  par chevreuil39

Bonjour

après quelques recherches, cela me semble ressembler à Ferdinand de Bavière.

Qu'en pensez vous ?
 #816574  par gerald

Pour moi tout simplement le reste d'une clef de montre sur ton objet en peut voir sur chaque extrémité comme sur un clef a montre
Image
Image
 #816673  par piragol

Très vraisemblable ! :super:
 #816791  par chevreuil39

Hello

Merci pour l'Id, pas de doute effectivement.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de qui peut représenter ce visage et une idée de la periode ?
Merci
 #816916  par HELICE

Bonjour, je pense 2° moitié du XIX° début XX° et je verrais bien l'effigie d'Henri IV ?