Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un pti nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816610  par Magic-Hole

Bonjour à tous :) Je suis heureux d'être parmi vous!
J'ai 22 ans je fouille depuis déjà quelques années avec un Minelab x-terra. Je suis en Vendée donc les Pays de la Loire. Je suis passionné par le militaria alors si vous trouvez des choses j'essayerais de vous aider!
En revanche au cours de mes fouilles militaria j'ai trouvé quelques monnaies et j'ai envie de m'y mettre un peu plus. je posterais au fur et à mesure mes trouvailles

Au plaisir les amis :)
Dernière modification par Magic-Hole le 21 janv. 2014, 17:01, modifié 1 fois.
 #816617  par tom25

:hello: bienvenue
 #816618  par marc81

J'hésite ............. :gene: :gene:
bienvenue a toi a bientot
marc
 #816623  par kappa18

:hello: bienvenu sur le forum !
 #816639  par lucky

Bienvenue, si tu est du côté de "Montaigu" la révolution est passée par là, le général
royaliste "de Charrette" avait enfouis dans la foret et à plusieurs autres endroits des
sommes importantes en monnaies or, là il serait interressant d'avoir des autorisations
de propriétaires sur tout ses secteurs que je ne vais pas citer, dans les années 90 un
détecteuriste avait trouvé une cache, les monnaies or avaient été vendues aux enchère
à Paris et partagée entre le découvreur et le propriétaire du terrain, mais tu as du
entendre parler de cette découverte.

Comme j'ai de la famille pas trés loin, il va falloir que j'y pense.
 #816641  par barlolo

Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Bienvenu a toi :alcool1:
 #816650  par nico90

:hello:
 #816671  par lecranemillenaire

benvenue :alcool1:
 #816750  par DiggerMan

Bienvenu :hello:
 #816804  par tomatix

bienvenue :alcool1:
 #817239  par leuque 54