Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de vous:)

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#816616  par Magic-Hole

Bonjour :)
il dois y avoir un an j'ai trouvé ce Louis XVI et par peur de l'abimer je l'est juste débarrassé de sa terre et plongé dans de l'huile d'olive 2h....
Je voulais savoir si je pouvais restaurer un peu plus la monnaie et si oui comment et si on pourrait retirer les petites concrétions de métal?
Image
Image

Ensuite cette monnaie un Louis XIII ? de 1634 je suis désolé si je me trompe.
Je n'est pas osé trop y toucher vu la finesse... comment je pourrais la restaurer?
Image
Image
Voilà je vous remercie d'avance :)
amicalement
Dernière modification par Magic-Hole le 21 janv. 2014, 16:58, modifié 1 fois.
 #816619  par kappa18

:hehe: bon !...on veut bien t'aider mais d'abord ,mets nous des photos à la bonne taille du fofo 640x480 ... :hello:
 #816621  par Magic-Hole

Ah j'ai fais par un autre site par réflexe comme sur un autre forum :/ c'est bon normalement :)
 #816624  par marc81

pas grand chose a faire en l'état il nous faudrais des photos plus claires et moins grosses

le coté face semble bien nettoyé pour le revers il nous faut d'autres photos
il me semble lire 1634 sur la monnaie 2
Bon anniversaire a toi ........ en deux post tu as prie un an :super: :alcool1:
Marc
 #816637  par nico90

perso le louis 16 j y toucherais plus .
 #816656  par Magic-Hole

Oui merci lol j'ai bien 22 ans déjà ^^
Et d'accord oui je pense ne plus toucher au Louis 16 alors :s
Pour le Louis XIII pour retirer la terre j'ai lu sur le forum qu'avec un cure-dent et de l'eau sa fait partir la terre ? Car la terre est tenace entre les reliefs
Merci pour vos réponses :)
 #816658  par arcus31

la deuxieme ne searait pas plutot un denier tournois henry 4?
 #816676  par lecranemillenaire

pas moi j essayerais bien avec ma façon habituelle :] mais chacun fait comme y veut ::d
 #816678  par kappa18

lecranemillenaire a écrit :pas moi j essayerais bien avec ma façon habituelle :] mais chacun fait comme y veut ::d
:malin2: huile lesieur ou d'olive pour domi et pour moi huile de coude !... :mdr1:
 #816682  par lecranemillenaire

vi mon cher modo jp :mdr1: :mdr1: :siffle:
 #816748  par marc81

kappa18 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :pas moi j essayerais bien avec ma façon habituelle :] mais chacun fait comme y veut ::d
:malin2: huile lesieur ou d'olive pour domi et pour moi huile de coude !... :mdr1:

du triple 000 pour le Louis il devrais être très beau car il y a encore pas mal de concrétion
attention la patine va partir (pas important pour moi :| )
 #816760  par bipbip83

on sait très bien que les doubles tournois sont tous autant différents tant du type que de leurs états .
si il y a peu de relief comme celui-ci, vaut mieux ne rien toucher , la concrétion autour des la légende, la met justement en valeur , retirer celle-ci serait absurde .
si ça accroche pas sous l'ongle , un coup d'aiguille à plat sans chercher à gratter autour des légendes ..
après chacun sa méthode

:hello: Marc
marc81 a écrit :
attention la patine va partir (pas important pour moi :| )
l"électrolyse est bien alors !! :) , perdso je n'aime pas ça , elle perd de son âme

:happy1:
 #816921  par osnaej

:hello: c'est bien un double tournois mais pas pour Louis XIII, Cugnon, Jean-Théodore.