Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cueillette du jour a la plage avec de l'or !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816727  par symon64

B'soir a tous !

Voila une très bonne sortie a la plage cet après midi ! 4 heures sympathiques :cote:

Et la surprise c'est la petite bagouse en or... qui a l'avantage de pas s'oxyder ::d ::d
Je vous ai fait une petite photo avant le nettoyage... enfin ce que je pourrai sauver car pas mal de monnaie bouffées ! Y'a de l'euro, du pesetas, du francs coq.. c'est varié !

Image
 #816729  par ypoons

Salut :hello:
Jolie coup :super: dit pourrais tu nous dire tes réglages et quelles département s'il te plais?
 #816769  par symon64

je suis dans le sud ouest
j'ai commencé avec le programme gold field, reac 3-4, sol entre 5 et 15 (ça variait beaucoup, mais souvent il indiquait 00), mais j'avais beaucoup de bourdonnement.. du coup je suis revenu sur le mode wet beach, sol a 05/10, discri a 15, sensibilité a 85, tx 2, et la ça allait mieux. Mais dans le sable vraiment humide pas moyen de regler le deus sans avoir de faux signaux.. a chaque balayage ça chantait, du coup fallait etre super attentif a chaque semblant de petit son ! La bague en or a 15cm elle ne sonnait meme pas sur les deux modes.. a 10cm c'était clair, indice a 63-65 il me semble.. j'ai eu de la chance qu'elle soit pas tres profonde ::d
y'avait beaucoup de sable foncé en general, c'est peut etre pour cela que le detecteur était sensible et pas facile a regler !
 #816814  par mavrel

Salut symon64,

Bravo pour ta cueillette, avec la cerise sur le gâteau, une belle chevalière. :super:
Tu as trouvé beaucoup de centimes d'euro à âme de fer. Tu ne peux pas les discriminer en montant un peu plus haut?
Pour ce qui est de l'instabilité, j'ai remarqué aussi que les multifréquences avaient quelques soucis sur ce type de sable; mais ils s'en sortent bien quand même.
Les fortes houles ont ajouté des couches de sables en superposition, et la structure "millefeuilles" est très dure à pénétrer surtout pour un mono fréquence.
Mais tu t'en es bien sorti. Bravo.
 #816822  par symon64

mavrel a écrit : Tu as trouvé beaucoup de centimes d'euro à âme de fer. Tu ne peux pas les discriminer en montant un peu plus haut? .
c'est clair..! j'ai essayé de monter un peu jusque 25 en discri... mais j'en chopais encore, et j'avais peur de rater des trucs intéressants, je suis redescendu a 15-20..
mavrel a écrit : Pour ce qui est de l'instabilité, j'ai remarqué aussi que les multifréquences avaient quelques soucis sur ce type de sable; mais ils s'en sortent bien quand même.
Les fortes houles ont ajouté des couches de sables en superposition, et la structure "millefeuilles" est très dure à pénétrer surtout pour un mono fréquence. Mais tu t'en es bien sorti. Bravo
Effectivement ça pourrait expliquer l'instabilité que je rencontrais... j'aime bien l'expression "millefeuilles" ::d
Merci a toi

Merci a Rococo également pour ses conseils, notamment de monter la réactivité... même si j'avais encore des interférences, je pense que cela a aider à trouver des choses, sinon des cibles seraient resté masquées par les trucs ferrites, et autres trucs conducteurs qu'on aime pô trop ! :cote:
 #816834  par Rococo

heureusement que le deus marche mal a la plage parceque s'il avait bien marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ghee: bravo pour ta perseverence car quand il y a des faux signaux c est compliqué mais tu as cartonné :super:
 #820877  par Tartuf64

Salut l ami
Belle sortie bravo pour la bague :super:
Tu as fais tout ça le jour ou l on s est croisé?
A bientôt pour une sortie j espere
 #821189  par symon64

Tartuf64 a écrit :Salut l ami
Belle sortie bravo pour la bague :super:
Tu as fais tout ça le jour ou l on s est croisé?
A bientôt pour une sortie j espere
Salut :)
Nan j'avais fait ça quelques jours avant un poil plus au sud .. Je testais le Deus en mode plage ::d
5min après t'avoir croisé, il est tombé une belle averse, du coup j'suis pas resté... j'ai eu le temps de sortir une monnaie ... waahouu !!
Carrément qu'on va s'organiser une sortie.. dès que le soleil se confirme pour la journée, let's go !
@+