Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 maravedis de Philipp III contremarqué (resellado) en 4 mar

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816737  par bipbip83

salut !

Papale ???? :( ou romaine ??? :(
 #816817  par Ezekiel82

Je n'ai jamais vu un truc pareil :|
 #816903  par Guifre el Pelut

Plutôt un 2 quarto Philippe II...mais bon , c'est un détail...refrappé plus tard ...à 8 maravedis

Image
Dernière modification par Guifre el Pelut le 22 janv. 2014, 09:18, modifié 1 fois.
 #816909  par zesid

Bonjour,

Pièce de 2 maravedis de Philipp III contremarquée (resellado) en 4 maravedis entre 1598 et 1603.
Dernière modification par zesid le 23 janv. 2014, 14:52, modifié 1 fois.
 #816924  par bipbip83

joao83 a écrit :Salut,

Allez, je prends le risque. Ca ressemble à des maravedis de Philippe III.

Peut-être ce lien t'inspirera-t-il?

A+

Joao
moi je dis bravo à Jean :amen: :amen:
 #817010  par foulala

:hello: merci a tous pour les commentaires :super: :super: et grand merci a toi jean :super: bonne identification :super: phillipe III atelier burgos ! :amen:
 #817017  par saintlo50

apastrouvé83 a écrit :
joao83 a écrit :Salut,

Allez, je prends le risque. Ca ressemble à des maravedis de Philippe III.

Peut-être ce lien t'inspirera-t-il?

A+

Joao
moi je dis bravo à Jean :amen: :amen:
ben... moi aussi bravo jean :super:
 #817067  par Guifre el Pelut

Désolé, je reste sur mon identification, je ne vois pas de II à droite du château mais plutôt une marque d'atelier correspondant à Burgos...D'autre part vue la taille de la piéce , on est plutôt sur une refrappe à VIII, le caractère se voit mal mais il me semble que le premier est un V...à condition de remettre la pièce à l'endroit...
Enfin, je dis ça, je dis rien...