Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DOUBLE MITE DE NAMUR

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #817921  par e111111
 
Salut à tous,

petite monnaie en billon, pas tout à ,fait 21mm au max, 1.22 grammes.
J'ai eu beaucoup de mal à sortir des photos potables, elle est bien usée la pauvre...
Sur une face je vois 4 fleurs de lys reliés semble t il par un point au centre (peut être 3 fleurs de lys et une hermine ?) le tout dans un cercle, la légende autours est illisible.
Sur l'autre face, un cercle aussi, mais rien de lisible.

Avis aux pros, devins, cartomanciennes pour une id siouplé ! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par e111111 le 25 janv. 2014, 19:53, modifié 1 fois.
 #817926  par e111111
 
Pffff c'est lourdingue les SQL error qui empêchent d'éditer les sujets ! :faché2:
 #818069  par Paladin
 
C est sur que c est du billon ? Si non nettoyage au bicarbonate :super:
 #818080  par Paladin
 
J ai fais une erreur de frappe :rouge:
je voulais dire que si c est du billon ( par rapport au stade ou elle est ) tu peux la nettoyer au bicarbonate .
 #818131  par Ezekiel82
 
+1 pour le bicarbonate, tu ne l'abimera pas plus :)
 #818250  par e111111
 
Bonjour,

oui, oui, c'est du billon, elle est tout ce qu'il y a de plus propre, et argentée, la couleur des photos n'est
pas fidèle à cause des éclairages que j'ai mis pour pouvoir visualiser le peu de reliefs...
 #818255  par craker's
 
:hello: Bonsoir
Au pif !!!
Mite de Namur , pour un Guillaume :langue3:
 #818320  par e111111
 
Bonsoir,

Craker's, ton pif est trop fort ! :hehe:

Cela ressemble fort effectivement à une double Mite de Namur, maintenant de la à aller savoir quelle
période précisément, c'est plus dur, seul un expert avec la monnaie dans les mains saurait peut être le dire,
mais on peut dire environ 1391/1429, ce qui est déjà pas mal
 #818333  par craker's
 
e111111 a écrit : Cela ressemble fort effectivement à une double Mite de Namur
:hehe:
Oui erreur de ma part , petite croix donc Double Mite ;)
On pourra pas aller plus loin .
:alcool1:
 #818351  par e111111
 
C'est déjà très bien vu l'état d'usure de la monnaie, et comme je ne suis pas habitué à ce genre de monnaies cela me fait doublement plaisir d'avoir trouvé et pu identifié cette petite qui c'est perdu au fond d'un bois des Yvelines :]

Merci encore à toi :super: