Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de retour de fouille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#76087  par BisonFutay

ouch... :super:
 #76100  par gregos75

Ha ouai t'es équipé :balèse: le FM est superbe , et les grenades d'exercice à platre peut etre !
Fait gaf quand meme , on sait jamais
 #76275  par jef

par contre trouver dans l'oise???
 #76313  par jean-jacques22

Je vois pas ce qui peu faire boom :super:
Par contre moi vois le mec qui a surement été réformé du servis(service) militaire

Salut tu parle sans savoir et part inexpérience !
J’ai été conscrit avec une qualification en armement ! Secundo, j’ai mis ma vie au service des autres pendant 5 années dans les SP !

Avant de mettre ton petit armement aux yeux de tous, sache que sur ce forum il y a des mineurs que tu peux influencé sans le savoir dans une mauvaise voie,
L’article L2336-1, 1° L'acquisition et la détention des matériels de guerre des 1e ,2e, 3e, et 4e catégories sont interdites, sauf pour les besoins de la défense nationale

Je te pardonne pour tes propos!

Pour ton information, sache que la détection est interdite dans toute la région Picardie depuis 1997!
Pour deux raisons que tu ne doit pas ignoré !
Pour ton militaria sache que :
Un détonateur peut t'arracher quelques doigts, voire t'éclater la main, ou te crever les yeux avec les éclats.
Donc même si il ne reste qu'un deto c'est toujours dangereux à manipuler.
Avec un deto qui explose sous un casque lourd, celui ci s'envole a 10/20 mètres de hauteur.

Un détonateur provoque une détonation (discontinuité de pression d'où onde de choc) alors que la poudre provoquera une déflagration (combustion très rapide mais sans discontinuité de pression). Pour une quantité égale de matière "réactive", ton déto sera beaucoup plus dangereux que de la poudre de balle de fusil par exemple.

De plus, un déto sera beaucoup plus sensible aux chocs et à la chaleur que la poudre, alors DANGER !
Cordialement!
 #76350  par gregos75

La grenade à la confiotte c'est pas mal, a defaut d'autre chose !! maintenant les grenades d'exercices sont serties, impossible de les ouvrir !
C'est surtout le déto qui est dangereux pour les doigts ( si il n'a pas explosé)
On m'a toujours aprit " Matériel inconnu touche à ton cul " :hehe: Proverbe Créillois
+ 1 Jean Jacques :super:
 #76487  par LeMat69

steph60320 a écrit : je suis tombé sur un endroit ou les bidasse sont passé dans les année 50/60 sa sonne de partout
je crois que quand on tombe sur ce genre d' "endroit", le mieux est de ne pas creuser davantage et d'en parler à la gendarmerie du coin.

A+
LeMat69

( pas réformé du tout, service"national" au 92° de Clermont-Ferrand, il y a... un bail !)