Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortir des monnaies anciennes du térritoire ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#823751  par nemo81

Bonjour à tous !

Non, non, ne vous affolez pas, je ne suis pas en train de monter un réseau mafieux :gene:

Je risque de partir sur un autre continent pour poursuivre ma vie, et de ce fait, je me demandais si une partie de ma collection pouvait me suivre ? je ne parle pas de valises pleines de pièces d'or, mais juste de quelques exemplaires (que chaque passionné de détection doit avoir chez lui ;) ) !
A t-on le droit de faire sortir du territoire Français quelques monnaies ?! ou est-ce que je risque d'avoir une mauvaise surprise à la douane :-/ ?

Amicalement

:cote:
 #823915  par piragol

Les sortir est une chose, faudra penser à pouvoir les faire revenir aussi....
A mon avis : voir avec les douanes directement.... :hello:
 #823923  par annibal 60

salut il te faut justifié chaque monnaies ..je parle des romaines ou gauloise ....d un certificats comme quoi tu les a acquis en toute l égalité tu rentre dans la l ois pour les œuvres d art et antiquité ...et il te faut un certificat de sortie du territoire :hehe:
 #823943  par kanar

:nbiggrin: Les petits poissons sont mangés par les gros requins ; la numismatique est une niche fiscale légale, mais comme c'est un peu de la politique, il est inutile de citer le ministre du budjet en tant que numismate averti ... :ngreen: http://www.artenumis.com/le-concept-artenumis
:jesors: bonne nuit
 #823996  par nemo81

Et bien merci pour vos réponses ! ;)
Bon je n'ai pas envie de déballer plus que cela sur le fofo, je vais aussi faire mes recherches de mon côté. Mais j'ai peur que la législation ne face pas de différence entre une gauloise en or (que je n'ai pas) et une vieille napoléon bien française (que j'ai par dizaine). Et donc j'ai peur que cela me revienne cher pour pas grand chose.. :-|

:hello: