Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Toulouse sous Eudes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#824199  par Drakmus

Ce denier à été trouvé par un copain dans le Tarn, plusieurs monnaies sont ressemblantes ,j'aimerai avoir l'avis d'un expert,merci d'avance .Je n'ai ni le poids ni le diamètre ,désolé .
Denier-JC.jpg
Denier-JC-2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #824336  par Paladin

Il est vraiment beau ce denier :super:
Je ne l avais jamais vu 8|
 #824351  par tom25

:hello: belle petite monnaie :super:
 #824364  par Drakmus

Merci à tous ,merci Seb ,effectivement je lis maintenant CIVI TOLOSA,c'est bien une EUDES

( 860/898 ) roi Carolingien .Merci de ton aide . :super:
 #824433  par seb50

:hello:
de rien l ami !! maintenant tu peux changer le titre avant que piragol arrive !! ;-) :alcool1:
 #824487  par lolo81

Paladin a écrit :Il est vraiment beau ce denier :super:
Je ne l avais jamais vu 8|
il les cache :hehe:
 #824542  par Drakmus

Trop tard Piragol a été le plus rapide ,désolé .J'aimerai bien les cacher ,mais je n'ai jamais trouvé ce

genre de denier... :pleur4:
 #824622  par piragol

seb50 a écrit ::hello:
de rien l ami !! maintenant tu peux changer le titre avant que piragol arrive !! ;-) :alcool1:
Drakmus a écrit :Trop tard Piragol a été le plus rapide ,désolé .J'aimerai bien les cacher ,mais je n'ai jamais trouvé ce genre de denier... :pleur4:
Ben non ! :nono:
J'étais sous la douche ( chaude ) pour me réchauffer après une de mes plus belles douches ( froides )dehors ! :mrgreen:
Et une bredouille phénoménale en plus.... :/
Comme quoi d'autres ont eu la poële plus heureuse ! :super:
Au fait, c'est à Gilou que tu dois l'édition du titre !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #824843  par Drakmus

piragol a écrit :
seb50 a écrit ::hello:
Drakmus a écrit :Trop tard Piragol a été le plus rapide ,désolé .J'aimerai bien les cacher ,mais je n'ai jamais trouvé ce genre de denier... :pleur4:
Ben non ! :nono:
J'étais sous la douche ( chaude ) pour me réchauffer après une de mes plus belles douches ( froides )dehors ! :mrgreen:
Et une bredouille phénoménale en plus.... :/
Comme quoi d'autres ont eu la poële plus heureuse ! :super:
Au fait, c'est à Gilou que tu dois l'édition du titre !!! :hehe: :hehe: :hehe:
Ok, alors merci a Gillou j' essaierai de faire mieux la prochaine fois. ;-)
 #824851  par Crow6

:hello: magnifique :coeur: :super:
 #825764  par marc81

Drakmus a écrit :Merci à tous pour vos commentaires :super:
Salut Drakmus déjà levé......... :hehe: :hehe:
belle monnaies il te faut trouver ces petites sœurs vivement un rayon de soleil que l'on se face un bonne sortie
a bientôt
Marc
 #825783  par nicolus

8|
Wow ! ça pete ça ...une belle caro !! :super:
 #825797  par Burgonde64

Jolie,la blanche,bravo ! :coeur: :super:
 #825829  par Drakmus

marc81 a écrit :
Drakmus a écrit :Merci à tous pour vos commentaires :super:
Salut Drakmus déjà levé......... :hehe: :hehe:
belle monnaies il te faut trouver ces petites sœurs vivement un rayon de soleil que l'on se face un bonne sortie
a bientôt
Marc
Salut Marc et Nicolus ,oui bientôt les beaux jours on remettra ça ,je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai trouvé cette monnaie malheureusement :mrgreen:
 #826390  par novajulien

elles sont super belle les monnaies de ma région et celle a ton copain est magnifique :super: :super: :super:
 #826707  par louis 16

ouah ca brille dis donc 8|
 #826710  par ashefr10

c'est BEAU ça !!!! bon coup de pioche !
 #826726  par esus

:super: