Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Programme plage.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#826222  par dieux-p

Bonjour tout le monde :)

Donc voilà, depuis un certain temps je me suis rapprocher des plages afin de détecter avec mon déus avec la version 3.2, ce que je cherche, des monnaies anciennes principalement.

Ne connaissant pas trop les programmes j'ai utilisé le wet-beach (pr7), j'ai réaliser un pompage et le résultat du pompage est de 2 alors je laisse ainsi en me disant que c'est bien. Je détecte sur du sable mouillé, très mouillé même.
En deux heures de temps j'ai fais deux monnaies "euros" et une tirettes de cannette, et deux capsules, alors poubelle car je suis soucieux de l'environnement.
Je précise que mon balayage est assez rapide, raz le sol sans touché, et disque bien plat.

En cherchant sur internet je suis tombé sur un post de Rococo concernant le programme "gold field" bidouiller en programme plage, et il donnerais de bon résultats.

J'ai chez moi comparé les deux programmes "wet beach" et "gold field" sachant que j'ai modifié le "gold field" en mode plage à 27, sensibilité à 96 et une réactivité de 3.

Il est clair que le programme "gold field" bidouillé donne de meilleur profondeurs dans l'air libre, mais j'ai remarqué que lorsque je baisse la réactivité à 2 les sons étais beaucoup plus fort et avais tendance à être pris plus profond!
Alors je me suis dit pourquoi le mettre à 3?
Et est ce que les faux signaux que je pourrait avoir sur la plage mouillé avec une réactivité de 2 me ferais pas entendre les sons des monnaies?
Parce que moi entendre chanter les faux signaux me dérange pas quand ils sont faible, du moment que j'entende les bons sons!
Et au pire je peut baisser la sensibilité à 90 mais laissé la réactivité à 2, qu'en pensé vous?

Je dit peut être des choses contradictoire mais j'ai beau lire le bouquin du déus que j'ai du mal à comprendre.

Enfin voilà mes interrogations, merci par avance à ceux ou celles qui peuvent m'éclairer.

Cordialement :)
 #826280  par lucky

Bonsoir,
Rococo va peut-etre te repondre s'il n'est pas en corse, mais le programme wet beach
et surtout le "gold field" ne peuvent pas être jugés avec des essaies hors sol.
 #826355  par mavrel

dieux-p a écrit :Bonjour tout le monde :)

Donc voilà, depuis un certain temps je me suis rapprocher des plages afin de détecter avec mon déus avec la version 3.2, ce que je cherche, des monnaies anciennes principalement.
...
Tu vas à la plage pour rechercher des monnaies anciennes?
Tu fais une erreur de stratégie! :/
 #826363  par Rococo

pourquoi a 3 de react?Tout simplement parcequ il ne passera pas 2.et que meme a 3 il trouvera un 2 euros 10 cm plus profond que le mode plage
 #826380  par dieux-p

Et bien en fait je veux dire que si je vais sur les plages c'est pas pour les euros même si je les laisse pas évidement. En gros je m'intéresse plus au anciennes monnaies et bijoux pour les plages. Sinon il est clair que c'est pas sur les plages que je vais faire le plus d'anciens.

Sinon je vais essayer un de ces jours le programme directement sur la plage, et si 2 de réactivité ne me détruit pas les oreilles et bien je laisserais à 2, sinon comme vous l'avez dit je mettrais à 3.

Mais c'est normal de trouver la valeur 2 après un pompage sur du sable hyper trempé d'eau de mer?
Et en manuel il faut mettre deux points de plus ou pareil? Par exemple si le sol est à 27 je met à 29 ou 27?

Désolé pour toutes ces questions, j'ai du mal même en lisant le bouquins.
 #826389  par Rococo

ILte faut savoir qu a 27 d'effet de sol tu ne trouveras pas les chainettes en or qui sonnent autour de 17/20.En reactivité 2 le bruit de fond te masqueras les cibles les plus profondes
 #826406  par symon64

Rococo a écrit :ILte faut savoir qu a 27 d'effet de sol tu ne trouveras pas les chainettes en or qui sonnent autour de 17/20.En reactivité 2 le bruit de fond te masqueras les cibles les plus profondes
je suis pas sur de comprendre rococo
a 27 de discri effectivement la chainette qui sonne entre 17/20 passerait a la trappe... mais il parle de l'effet de sol a 27 la, donc quelle incidence sur une chainette qui sonnerait a 17/20 ? :0
 #826407  par dieux-p

D'accord je pense comprendre, donc c'est normal si mon effet de sol tourne autour de 4 sur une plage trempé. et donc le petit son que produit une petite chaine en or ne serais pas perceptible si mon effet de sol est sur 2, du fais qu'il serai masqué par les faux signaux.
Mais j'aurai jamais pensé qu'une petite chainette en or sonnerais à un indice aussi bas (17-20). à vu de nez j'airai dit 40... enfin bon je connais pas trop c'est pour ça.
Merci en tout cas pour ces renseignement car c'est surement très important de maitriser les effets de sol.
 #826431  par Rococo

ne vous inquiétez pas car les chainettes fines en or sont tres difficiles apprendre sauf chez quelques 18 khz dont le deus et le gmp.Sur l eau salée c est pire.Ces chainettes sonnant tres bas(autour de 17)si le niveau du sol est trop haut vous ne l entendrez pas;il est donc judicieux de detecter avec un effet de sol au tour de 10.La detection n est faite que de compromis.Pour le reste ,l effet de sol a 2 n affecte en rien les petites cibles;c est l instabillité qui masque les bons signaux
 #826434  par ramses2

Bonjour,

Je trouve de moins en moins de bijoux en or sur les plages . Les gens prennent conscience , plus qu'auparavant , de la facilité à les perdre et de leur valeur en temps de crise ( pour ceux qui ne les ont pas déjà revendu) .
De plus ,à Nice , les vols à l'arraché ( surtout de chaines) augmentant fortement, la commune met tout le monde ( touristes, autochtones ) en garde sur ce problème .
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres plages françaises
 #826444  par mavrel

ramses2 a écrit :Bonjour,

Je trouve de moins en moins de bijoux en or sur les plages . Les gens prennent conscience , plus qu'auparavant , de la facilité à les perdre et de leur valeur en temps de crise ( pour ceux qui ne les ont pas déjà revendu) .
De plus ,à Nice , les vols à l'arraché ( surtout de chaines) augmentant fortement, la commune met tout le monde ( touristes, autochtones ) en garde sur ce problème .
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres plages françaises
Il ne faudrait pas polluer le topic de dieux-p,
Sur la côte atlantique d'Aquitaine, les sables des dunes ont été happés par la mer du fait des grosses houles de ces dernier temps.
Curieusement les objets, monnaies, plombs et bijoux, ont subi aussi le brassage des grosses vagues et ont été éparpillés sur tout l'estran pour les uns ou ramené à l'océan pour les autres.
De forts belles trouvailles ont été faites par les plus courageux. :]
 #826465  par dieux-p

Très bien je commence à comprendre, me reste plus qu'a mettre tout ça en pratique :)

Moi je suis actuellement sur la côte atlantique, et tout semble remué par la mer, les dunes s’effondre...
 #826468  par lolo81

mavrel a écrit :

...
A suivre :langue2: :langue2: :hello:
 #826474  par symon64

lolo81 a écrit :
mavrel a écrit :

...
A suivre :langue2: :langue2: :hello:

a la plage avant hier soir j'ai trouvé deux napoléons III et 1 euros .. donc pour le coup j'ai trouvé, cette fois si seulement, plus de monnaies anciennes que de récentes ::d
y'avait aussi une bague argent avec pierre d'ambre, une vieille bague argent, et une petite boucle creuse en or 18k :ghee:
 #826488  par lucky

[quotesymon64"]a la plage avant hier soir j'ai trouvé deux napoléons III et 1 euros .. donc pour le coup j'ai trouvé, cette fois si seulement, plus de monnaies anciennes que de récentes [/quote]

Bon, il faut absolument que je fasse de toi mon ami !!
 #853556  par dieux-p

Bonjour tout le monde :)

Je reviens faire un tour dans ce sujet pour parler effets de sols!

Car depuis un certain temps j'essaye de me familiariser avec ça, je lis beaucoup de sujet sur les effets de sols, que ce sois sur le forum ou sur le site xp...

Mais je dois avouer que je ne comprend pas tout et j'ai un peu de mal à faire fonctionné les choses sur les plages.

Par exemple l'autre jour je vais sur une plage mouillé, la barre de force de minéralisation est vide donc théoriquement je ne devrais pas toucher au sol il me semble, mais la rien à faire c'est une symphonie incroyable dans le casque, donc je presse le pinpoint deux secondes en pompant puis les effets de sols se mettent à 0 aussi bien sur le cadran de l'indice du sol que sur le cadran du niveau réel de correction de sols.
Presque partout ou je vais quand je pompe tout se règle à 0.
Puis un autre jour dans un autre endroit, la barre de minéralisation est toujours vide sur le mouillé et la il est stable, je pompe et il se met à 0 encore. je monte à 30 en manuel et il est toujours aussi stable, alors j'ai mis à 15 comme certain le conseille, même si l'indice de minéralisation indique 0.

Enfin voilà j'espère que vous m'avez compris dans tout mon chantier.

Mais en gros je comprend pas pourquoi mon déus se règle à 0 d'effets de sols, que la barre de force sois vide, à moitié ou pleine?

Un jour sur une autre plage avec du sable bien jaune, j'ai pompé et il s'est réglé à 16 partout, ça m'est arrivé qu'une fois. Les autres plages me donne toujours du fil à retordre et je dois baisser la sensibilité et le tx pour le stabilisé.
Sur le sec pas noir ça va mais dans le mouillé il sonne beaucoup, sinon le sable noir sur le sec sonne beaucoup aussi, je pompe en fonction, mais il bouge pas de 0.
(j'utilise le programme gold fiel en mode plage tel que l'a conseillé Rococo)

Voilà, merci pour votre aide :)