Oui, le DFX en bi-fréquence 2 et 15Khz à une relative lenteur pour traiter le signal, c'est une question d'habitude, on voit surtout la différence de rapidité de traitement du signal lorsque l'on passe en mono-fréquence 2 ou 15Khz

Comme le dit athenase en "Best data", c'est la meilleur réponde des 2 fréquences de recherches qui est choisi pour traiter le signal alors qu'en "Corrolate" c'est la réponse des deux fréquences qui traite le signal pour théoriquement une meilleur analyse du VDI et du signal sonore en bi-ton.
Question puissance avec la sensibilité AC au max et le Préampli-gain (TX) au max aussi ça tourne à 30cm de profondeur pour un Nap 10 centimes avec disque concentrique de 25cm Eclipse 950 et pour une cible en limite de porté, un bon signal un coup sur 2. Le Barre-graphe est très pratique pour identifier les gros ferreux comme les fers à bœufs qui donnent des graphes sur toute la longueur de l'échelle alors qu'une bonne cible en donne un haut ou plusieurs petits du coté positif du graphe. Coté sons, les gros ferreux donnent en bi-ton une rafale sonore type.
Pour moi, le DFX en terrain sur-pollué de ferreux et équipé du disque concentrique Eclipse 950, c'est la garantie de ne pratiquement pas creuser sur les ferreux de toutes tailles tout en étant capable d'avoir une réponse forte et net sur des cibles minuscules de faibles conductivités
Le V3I a une fréquence de plus que le DFX est un disque DD d'origine ce qui handicape en terrain pollué la très bonne discrimination des ferreux de la série des XLT et DFX.
Il y a 3 ans, j'ai failli acheté le V3I, mais comme j'avais déjà mon DFX, j'ai acheté le DEUS.
Mais question simplicité d'utilisation de la programmation, puissance pure, richesse de la réponse audio et analyse VDI le Quattro premier FBS de la gamme est vraiment top malgré une echelle VDI trop courte. Je l'ai depuis sa sortie et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le FBS

mais après des années de pratiques et d'énorme doutes

, je peux maintenant sortir une petite monnaie collé à un ferreux ou proche rien qu'avec la réponse audio
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
souvent, je m'étonne moi même d'y arriver surtout lorsque je repense à toutes les épreuves qu'il m'a fait traversé le bougre
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
en plus de 30 années de détections, j'avais jamais eu un appareil aussi décevant à mes débuts et aussi long à dompter