Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question de debutant

  • Ils se présentent dans cette rubrique.
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net

 #827508  par detection38
 
Faut il reboucher Les trous a chaque fois
 #827509  par nito44
 
detection38 a écrit :Faut il reboucher Les trous a chaque fois
C'est une blague sans doute? :gene:
 #827510  par detection38
 
Je ne comprend pas ta blague ni ta reponse
 #827519  par Martial51
 
C'est une blague sans doute?
Non je ne pense pas lol :mdr1:
Faut il reboucher Les trous a chaque fois
Evidemment première règle du prospecteur qui se respecte :super:
 #827522  par nemo81
 
:hehe:
Ne vous moquez pas. Je vois que tu n'a que 15ans, donc tu doit débuter depuis peu ;)
Evidement que tu doit reboucher les trous ! c'est la règle d'or ! même si tu est dans un champ labouré !!! ;)
 #827531  par symon64
 
oui tout le temps reboucher ses trous, par respect ou tu passes.. :cote:
que ce soit dans un labour, un champ, une prairie, une foret...

et même la plage dans l'idéal, au pire la marée s'en chargera a ta place hein ::d

par exemple dans un champ, si tu laisses des mottes de terre en vrac, le paysan en passant le tracteur avec herse pour coupé le blé, va taper dans les mottes de terre avec ses lames et ça va les abimer, donc faut reboucher..

idem dans un pâturage, foret ou autres, un animal peut se prendre les pieds dans ton trou, et pour certains bestiaux cela peut être fatal, c'est con mais c'est ainsi !
 #827533  par detection38
 
Ok je pense pas que il y a des sites archéologue dans ma region
 #827536  par kappa18
 
:) salut detection38 , attention des sites archéologiques sont bien présent et dans toutes les régions de France...et tous ne sont pas encore répertoriés . donc prudence ....bonne détect à toi . :hello:
 #827537  par detection38
 
Comment on sais si c est un site archeOlogues
 #827540  par kappa18
 
:) un endroit ou tu trouves beaucoup de monnaies ou d'objet de tous genre de la même époque de la céramique ou morceaux de tuiles ....des signes qui ne trompent pas !...après pour les sites connus c'est a toi de savoir ou tu mets les pieds et donc de ne pas détecter dans ces coins là !... ;-)
 #827553  par falco27
 
ouai :modo: drole de question une fois de plus!!!:!
 #827556  par didenature62
 
salut detection38
bienvenu alors oui evidement on rebouche les trous mais surtout si il y a une merdouille dedant il faut la sortir tu mettra a la poubelle en rentrant de ta sortie
cela fait parti de notre passion c est les peu argument qu on a pour defendre notre passion
si tu sort avec des amis de ton age demande leur de faire la meme chose
c est bien de voir des jeunes de ton age partager notre passion
n oubli pas de nous faire partager tes decouvertes
a plus
 #827564  par philippes25
 
oui petiot s'il te plait soit moins con que certain
philippe
 #827569  par ixinabis
 
Salut :hello:
Tu a bien fait de posé la question, sa peut sauver les chevilles de quelqun, si on marche dans le trou sans le voir sa peut faire mal ;) , et comme sa on se bien voir apres notre passage :D
 #827595  par detection38
 
Didenature26 je suis d acore merci mais je vais pas ramener chez moi une barre de fer
 #827614  par Pablo87
 
detection38 a écrit :Didenature26 je suis d acore merci mais je vais pas ramener chez moi une barre de fer
Ben le mieux c'est d'avoir un sac à dos où tu mets toutes les merdouille même le fer et tu mets à la poubelle moi quand c'est trop grand je le met bien en évidence dans un bois si non dans un près ou un labour je vais le poser contre les clôtures pour éviter qu'une bête ne se face du mal mais c'est excessivement rare de trouver de grandes merdouilles pour moi en tout cas :cote:
Et oui tout boucher les trous que tu fais et la moindre des politesses vie à vie des proprios des lieux où que tu sois :pascontent:
 #827815  par detection38
 
Merci a tous le mondes et pour le sac de rien bonne idée.
 #988778  par Tesoro38
 
detection38 a écrit :Merci a tous le mondes et pour le sac de rien bonne idée.
Un sac c'est bien :super:
Suivant les endroits n'hésites pas à louer une benne , et si possible avec tri selectif .
 #988829  par piragol
 
detection38 a écrit :Didenature26 je suis d acore merci mais je vais pas ramener chez moi une barre de fer
Perso, je ramasse tout puis je trie au fur et à mesure.
De temps en temps : un tour chez le ferrailleur, avec le beau chèque qui va bien en retour. :]
Par contre, y a personne qui veux de ma caisse où je mets l'or : trop lourd à manipuler, qu'ils disent... 8/
Bon, plus sérieusement, cela fait tout de même de beaux chèques.... :super:
 #988832  par seb67seb
 
sac a dos pelle sac et le tour et jouer pour ma part chaque sortie c'est sa
 #988833  par captainmarseille
 
:hello:
et d'une maniere generale ne laisse pas de trace de ton passage
la discretion est une vertu
 #989666  par Veroniica
 
Bien sur qu'il le faut tout le temps 8| 8|
Du moins moi je n'ai jamais laisser un trou comme ça :hehe: :) :)
 #989670  par templier27
 
bonjour a toi !
et bien grâce au forum tu vas être un prospecteur digne de ce nom et nous sommes la pour t' aiguiller !
:super:
 #989673  par patrick92
 
personne ne lui dit de faire gaf au obus ,grenade ect ? de ne pas touché à ces cochonnerie

sur les doc des detecteur il y a pas pour ce la ou chez pas les vendeur pourrait le dire comme il vende un détecteur