Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Kaletedoy à la rouelle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#828209  par xrider

Salut a tous

Je vous partage ma toute première monnaie Gauloise. :happy1:
Je pense que c'est un Denier Kaletedoy à la rouelle. (Ou bien si quelqu'un à une autre idée je suis preneur...) ;)
Je ne vous cache pas que je suis presque tombé par terre...
Elle fait 12.5 mm au plus large pour un peu plus d'1 gr.
Si quelqu'un a des informations concernant ce type de monnaie..

Bonne détection a tous !

Image

Image
 #828229  par saintlo50

salut xrider,

Sympathique ton denier "gaulois"

merci pour le partage :super:
 #828234  par bipbip83

salut ! :hello:
magnifique Gauloise ! :coeur: :super:
 #828242  par xrider

:alcool1:
Merci pour vos commentaires leZ'amis.
Faut il la "fixer" avec quelque chose, ou bien puis je la ranger telle quelle ? :gene:
 #828250  par tom25

:hello: belle monnaie , perso je la laisse dans l état
 #828265  par xrider

philippes25 a écrit :bravo
avec l'ace ou le deus a quelle profondeur je suis curieux hein ?
philippe
Pour être honnete, l'Ace n'a plus vu le jour depuis que j'ai le DEUS... C'est à dire longtemps... :gene:
Alors en foret (sol bien mouillé pas pollué et pas/peu minéralisée) profondeur entre 15 et 20cm.

Programme GM Power d'origine avec Freq 12Khz et Discri à 6.0
 #828292  par bredouille

Bravo x-rider pour cette petite merveille ! :super: 8|
Un vrai plaisir pour les yeux ! J'en rêve d'une comme ça ! ;-)
 #828410  par esus

Bonsoir,

Ah ces denier Kaletedoy, une splendeur :super:
 #828444  par xrider

Merci a tous pour vos commentaires :taré1:
 #829084  par vvlenrv

Habituellement j'utilise du bicarbonate de soude. Mais elle possède des porosités qui m'inciterait à te dire de ne pas y toucher. Super jolie en tout cas ! :super:
 #829089  par xrider

Merci pour vos commentaires ;-)