Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • help nettoyage piece

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #828287  par clem09
 
Bonjour je suis nouveau est hier jai fait une petite sortie
J'ai trouver une petite pièces me semble, mais je voudrais la nettoyer mais comment faire quelle produit? Sachant quelle est rouiller puis elle est verte
Merci
 #828290  par arminius74
 
si elle est verte ,cela m etonnerait qu elle soit rouillee.
le vert c est la patine,oxydation due au temp,il ne faut surtout pas la gratter.
laisse la tremper trois jour dans de l huile d olive et apres tu pourras la gratter doucement avec un cure dent.
 #828295  par clem09
 
Je posterer bien une photo mais le fichier est trop gros:(
 #828348  par Agamemnon 37
 
Salut clem ba pour ta photo passe par casimages tu pourras la posté comme sa
 #828349  par nemo81
 
La photo est trop lourde ?! bha peut être faudrait un peu la réduire via un logiciel comme Gimp, voir même Paint...enlève tout les bords inutiles, et réduit ta photo à taille d'écran ! passe sur imageshack après et puis voilà.
 #828392  par lecranemillenaire
 
pourquoi vous vous casser la tete y a tous ce qui faut televersement tynipic en bas de cette page 8/ pour le nettoyage petite trempete dans l huile lessieur de cuisine et pas d huile tournesol 2 ou 3 jours dedans et ensuite une ptit aiguille et la loupe pour bien voir ce qu on fait voila :mrgreen:
 #828561  par clem09
 
Ok merci on va essayer
 #830559  par clem09
 
Image Image
ci joint une photo de la pièce comment la récuperer ?
merci
Dernière modification par clem09 le 23 févr. 2014, 15:05, modifié 1 fois.
 #830560  par clem09
 
Image
 #830867  par allang71
 
salut , 8/ :( trop tard tu la déjà méchamment attaquer mais bon sa te servira pour la prochaine.... bonne continuation
ps : pour une id poids diamètre et photo macro de préférence
:hello:
 #830946  par clem09
 
Fff :/ je lai mise une nuit dans de lhuile du citron et du sel
 #830951  par xrider
 
clem09 a écrit :Fff :/ je lai mise une nuit dans de lhuile du citron et du sel
Evite les vinaigrettes pour le lavage des monnaies, c'est plutôt moyen... :cote: