tzer a écrit :Bon bha en définitive le tdk coupe certe mais c'est pas si géant que ça car je sort régulièrement avec, il lui arrive de couper 2 / 3 fois quand le terrain est propre, mais du coup comme je suis en réglage assez sensible je sens bien qu'il est éteins.
Pour mes réglage en général je suis a :
Sensibilité : 8.5 / 9
Iron vol : 7
Discri : 5.5 avec ce réglage si le son est 100% médium c'est rare que ce soit autre chose que de l'alu
Disc Vol : 8
pour l'effet de sol je procède comme çà :
Si lors du pompage je doit monter mon effet de sol trop haut (au de la de 7/8) je préfère rester en auto. C'est peu être un peu con, mais comme le réglage de l'effet de sol est apparemment à réserver aux sols
peu minéralisé pour gagner en profondeur (dixit un "field test" lu dans une revue anglaise) je pense qu'en auto il peux être plus efficace que de pousser l'acceptation trop haut. Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs ce mode automatique me chiffonne Roccoco dans ta video tu nous explique que selon toi c'est un mode préréglé, mais j'ai noté que parfois en mode auto j'ai un son typique des effet de sol (ziiuuuuu) je balaye un peu et là par magie il disparait définitivement, le détecteur semble s'adapter au sol, n'est-ce pas alors un tracking ?
_ bonjour ... excuse -moi si je vient m'incruste :frime:dans ton débat , mais

trop le côté technique de la détection ... et plusieurs avis est toujours intéressant , même si divergeant ...
_ concernant le réglage du ground balance que tu as pu lire sur le web , attention ! , ces comme dans les revues .... une annonce une vérité comme 1 et 1 font 2 , et une autre tout le contraire , que 1 et 1 font 11 ! .... perso , si tu te trouve sur un sol peu minéralisé , et avec un réglage du g.b calé sur une valeur médiane , ni trop haute et ni trop basse , tu sera tout bon .... pas la peine de te prendre la tête à affinés ton réglage ... sur sol minéralisé , là c'est différent , c'est la que tu intervient pour caler au plus juste de la minéralisation ambiante pour te focaliser sur de petite relique ou monnaies de mauvais aloïs qui justement , dut à leurs profondeurs peuvent , à cause de leurs mauvais signaux caractéristiques êtres confondu avec les perturbations dut aux effets de sol .... d'ou l'intéré de les annihilées afin de te concentrer sur les cibles seulement ..... les objets et monnaies de + de 25 mm (~) ne devraient pas , en principe , posser problèmes .... comme déjà dit plus-haut , en forêts , le réglage « à la louche » n'est pas aussi pénalissant que sur sol difficile ....
_ le «ziuttttt» dans tu parle plus haut est (peut-être ?) dût à des portions de terrain avec des effets de sol trés balaîze ... genre minéralisation différentes et/ou difficile qui se mélange , le cas peut être multiple .... mais en tout-cas , comme rococco la dis dans sa vidéo , je soutien également qu'il s'agit d'un préréglage moyen et non d'un mode automatique , dans je t'expliquerais comment reconnaitre un mode prérégler d'un mode automatique (*) ....
_ oui tu as raison lorsque tu dit qu'il ne faut pas trop pousser le réglage dans l'accepte , car même si il est préférable de pousser le détecteur vers l'acceptation du sol , un moment donner c'est l'inverse qui se produit .... c'est pour ça que perso , je trouve que les détecteurs «next gen» sont trop loin avec leurs préréglage par défaut de 90 accept .....
MODE PRÉ-RÉGLER OU AUTOMATIQUE ? (*)
_ @ tzer : met ton détecteur en mode tout-métaux , donc pinpoint , place ta sensi le + haut possible , puis prend une monnaie qui mesure entre 10 à 15 mm de Ø et place la devant ton disque et ne bouge plus ta main ..... deux solutions peuvent êtres constater :
1) l'appareil délivre une tonalité continu sans intéruption tant que la monnaie est placer devant le disque de détection ..... c'est un détecteur avec effet de sol PRÉRÉGLER .
2) l'appareil délivre une tonalité puis , le son disparaît ... c'est un détecteur avec effet de sol AUTOMATIQUE .
cdt
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!