Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvel arrivant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#829348  par BrunoChercheur

Bonjour, je suis Bruno, 47 ans, je vie en lorraine dans les Vosges, une petite ville du nom de Plombières les bains, c'est une station thermale très à la mode à différentes époques et notamment au XIXe siècle, sous Louis-Philippe Ier et Napoléon III. Notre ville à une belle Histoire, http://fr.wikipedia.org/wiki/Plombi%C3% ... s#Histoire
J'ai récemment découvert la détection et je trouve intéressant de pouvoir retrouver des objets anciens de notre histoire, je voudrais faire quelques découvertes car je pense que notre sole pourrait bien nous réserver des surprises de tailles. Nous ne sommes pas beaucoup à faire de la détection par chez nous. Je ne cherche pas à m'enrichir, mais à découvrir le patrimoine de Plombières. Je suis content de vous avoir trouvé. Merci
Dernière modification par BrunoChercheur le 20 févr. 2014, 12:28, modifié 1 fois.
 #829349  par didenature62

:hello: c est bien parler ca bruno
je te souhaite de tres bonne decouvertes
en plus tu a une tres bonne machine
n oubli pas de nous faire partager tes trouvailles
 #829355  par tom25

:hello: bienvenue
 #829359  par sam66631

bienvenue sur le site qui dépanne les nouveaux comme les experts en prospection tu va voir ils y a tout pour te transmettre notre passion :amen:
 #829384  par nemo81

Bienvenue parmi nous sur le forum :super: :hello:
 #831018  par cricri76

Bienvenue Bruno ;)
 #831690  par Scatman

Bienvenue à toi !!

Quel est ton modèle de Garrett ?
:hello:
 #831696  par leuque 54

bienvenue à toi voisin :hello:
 #831697  par philippes25

salut vosgien tu habite une belle ville je connais, bienvenue quand ont aime l'histoire c'est un loisir formidable.
philippe
 #831715  par roland lu

:hello: :alcool1: bienvenue
 #831720  par Pablo87

Bonjour et bienvenue sur le fofo :) :cote: