Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balle pour identification

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#829879  par ombre70

bonjour voila j ai trouvé cette balle mais impossible se savoir sa caractéristique c est une 12.7 je pense diametre fond de douille 20mm hauteur 115/116 mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #829884  par lems

Une photo des marquages du culot pourrai aider.

Cdt
 #829887  par ombre70

ok :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #829890  par ombre70

ce que jaimerai surtout savoir c est la particularité de la tete (ex: tracante, perforante, ....)merci
:alcool1:
 #829904  par tom25

:hello: curieux , il semble que le projectile est a l ' envers !!
 #829915  par nemo81

tom25 a écrit ::hello: curieux , il semble que le projectile est a l ' envers !!
oui maintenant que tu le dit, ça en a tout l'air ! même si je doute que ce soit ça, cela y ressemble :hehe:
 #830094  par claudedittutu

Bonsoir

Balle de .50 (12,7x99) US
Fabrication (U)Utah Ordnance Plant, de Salt Lake City (Utah). Année 42
Pour la balle renversée pour moi ça n'existe pas dans ce calibre ,je ne connais que des balles Française
et Allemande de ce type ,donc je dirai montage personnel .

Claude
 #830095  par swartz

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Balle de .50 (12,7x99) US
Fabrication (U)Utah Ordnance Plant, de Salt Lake City (Utah). Année 42
Pour la balle renversée pour moi ça n'existe pas dans ce calibre ,je ne connais que des balles Française
et Allemande de ce type ,donc je dirai montage personnel .

Claude
Un collector , :super:
 #830101  par ombre70

vous avez raison j ai démonté la balle elle est bien a l envers et il n y a plus de poudre dedans étonnant trouvé au milieu des bois mais bon merci a vous de m avoir éclairé sur cette balle bon week end a+ :alcool1:
 #830116  par claudedittutu

ombre70 a écrit :vous avez raison j ai démonté la balle elle est bien a l envers et il n y a plus de poudre dedans étonnant trouvé au milieu des bois mais bon merci a vous de m avoir éclairé sur cette balle bon week end a+ :alcool1:
Fais bien attention Ombre70 quand tu démonte un engin un peu spécial on ne peu jamais savoir ce qu'il y à dedans ici il s'agit "que" d'une balle mais......
Tu Vois ici les dégâts sur un marteau à inertie lors de l'enlèvement de l'ogive d'une balle non connue mais explosive .

Claude