Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dedicace à Claude

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#829967  par derby59

Pourquoi dédicace à Claude?

Parce que je me suis tapé 1km200 avec ce machin rempli de terre (de boue plutôt) car je n'ai pas osé gratter; vous savez pourquoi.

Arrivé chez moi, lavage à grande eau, il n'y a plus que la tête, le corps en feraille et un cerclage intérieur résiduel (plus de booster) qui tomba lors du lavage HP, mais place à l'image :

Image

Envergure : 17 cm haut x 105 mm de diamètre max.

ADN : 3|18 [strike]72[/strike] 263 N [83 ou 86 ou 85] H zZz.

En un mot, pour moi ça vaut pas grand chose, car j'ai trouvé une cuillère complète qui n'a pas encore livré tout ses secrets mais aussi une bague d'artisanat de poilu qui fera l'objet d'un prochain post. ;)
 #829969  par derby59

Disons qu'au départ je l'avais laissé en évidence puis j'y suis retourné la chercher, centenaire oblige !!
 #830190  par nito44

:| pas peur le gars :gene:
 #830193  par derby59

L'eau pulsée est une technique perso de déminage... :jesors:

Bon va falloir que je me débrouille pour L'ID. Ramené spécialement [avec le risque d'une mort certaine] pour notre expert militaria, mais visiblement parti à Sotchi detecter des obus russe :
Image
 #830574  par sabaudia

j'aimerais bien avoir l'avis de claude a ce sujet !!! 8/
 #830576  par sabaudia

derby59 a écrit :Pourquoi dédicace à Claude?

Parce que je me suis tapé 1km200 avec ce machin rempli de terre (de boue plutôt) car je n'ai pas osé gratter; vous savez pourquoi.

Arrivé chez moi, lavage à grande eau, il n'y a plus que la tête, le corps en feraille et un cerclage intérieur résiduel (plus de booster) qui tomba lors du lavage HP, mais place à l'image :

Image

Envergure : 17 cm haut x 105 mm de diamètre max.

ADN : 3|18 [strike]72[/strike] 263 N [83 ou 86 ou 85] H zZz.

En un mot, pour moi ça vaut pas grand chose, car j'ai trouvé une cuillère complète qui n'a pas encore livré tout ses secrets mais aussi une bague d'artisanat de poilu qui fera l'objet d'un prochain post. ;)
parce que si on sait pourquoi tu na pas oser gratter a l’intérieur pourquoi tu la ramener chez toi !!! :nonon:
 #830581  par derby59

Parce que je n'ai pas de tuyau d'arrosage dans mon sac à trouvailles avec une pression à 2.5 bars... ;) .
 #830582  par Pablo87

C'est un peu de la folie de ce trimbaler avec cela dans son sac et de l'entreposer chez toi 8/
 #830583  par ixinabis

Pablo87 a écrit :C'est un peu de la folie de ce trimbaler avec cela dans son sac et de l'entreposer chez toi 8/
:0 8/ j'espère qu'il était vite au moin? tu a évité un sacré trou dans le dos :aille:
 #830585  par derby59

Je voulais que mon père disque la couronne en ferraille pour me faire un beau presse papier en laiton vu que j'avais déjà bien poncé cette partie à la perceuse-brosse, mais il a trop de boulot...

Et puis il y a assez de trouvailles à l'intérieur de mon domicile déjà :hehe:
 #830587  par derby59

ixinabis56 a écrit :
Pablo87 a écrit :C'est un peu de la folie de ce trimbaler avec cela dans son sac et de l'entreposer chez toi 8/
:0 8/ j'espère qu'il était vite au moin? tu a évité un sacré trou dans le dos :aille:
Le plus dangereux c'est de se déboiter l'épaule à cause du sac en bandoulière sur des kms de marches, quoique ca n'était pas si lourd que cela. Quand on aime,... etc etc etc
 #830616  par claudedittutu

Bonjour

A première vue je dirai fusée Anglaise mais peu être Allemand puisque tu me marque des "Z" 3 c'est beaucoup , l' ADN que tu me donne n'est pas précis donc on remélange le tout et on recommence .

Claude :frime1:
 #830633  par derby59

Clauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude, futur candidat à l'ordre nationale du mérite mes respects tout d'abord. :amen:

Bon, on va passer en mode scanner alors. Je vais finir par le foutre en l'air mon snapscan e20 année 97.

En rotation horaire :

Image
Image
Image

C'est vrai qu'il a une tête effilé ce bébé, un peu comme celui de la dernière fois avec son collier rouge.

3|18 veut il dire qu'il a été fabriqué en mars 1918 ??

S'il te plaît Claude, Merci.
 #830643  par jeje02

8|
 #830720  par claudedittutu

Bonsoir

Fusée N 80 Anglaise WW1 lot.3/18
Sur la fusée tu ne trouve pas un signe en forme de croix (photo)ou flèche ?
Je joint la photo d'une N 88 HZ a peu de chose la même

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #830921  par derby59

Et et.... ma collection de fusée anglaise commence à prendre forme, vais bientôt être le roi des vides-greniers moi... :frime:

http://www.passioncompassion1418.com/de ... ction.html

^Milieu de page ^

j'avais déjà la 80 et maintenant la 88. 2 questions encore à Claude :

Pouvais je deviner s'il y avait encore le deto ou une charge à l'intérieur de la fusée au moment du transport en sachant que mon bébé était rempli de terre/boue évidemment ?

La tête est graduée de 0 à 22 "secondes" donc comme précisé dans le site, peux tu préciser le rôle et le mode de fonctionnement ?

Pour les gens qui viennent discuter ici, quelques minutes plus tard j'ai trouvé une médaille religieuse qui m'a causé moins de tracas quant au transport... :]

Visiblement, on appelle ça une croix romaine :

Image
 #830935  par claudedittutu

Bonjour

Si j'avais eu cette photo je t'aurais dit de suite qu'il s’agissait d'une fusée Anglaise comme quoi important de mettre de bonne photo.
Pour la dangerosité je te laisse seul juge car je ne peux voir toute les partie de ta trouvaille ,j'ai déjà expliqué mille fois qu'il faut être prudent surtout quand il s'agit d'un morceau d'obus ,même si c'est une partie d'obus qui à première vue paraît inoffensif mais qui peu caché ....la mort .
Pour les explication de fonctionnement tu as mis un lien ou tu trouvera toutes les infos
Ta fusée se n'est pas une 88 mais une 80

Claude
 #830949  par xrider

derby59 a écrit : Pouvais je deviner s'il y avait encore le deto ou une charge à l'intérieur de la fusée au moment du transport en sachant que mon bébé était rempli de terre/boue évidemment ?
8| Donc tu n'étais pas certain que ce truc était inoffensif avant de le rapporter chez toi ??!! 8|
Désolé de te le dire mais c'est de l'inconscience... De plus ce n'est pas que ta vie que tu mets en danger mais celle des gens aux alentours.... :jesors:
 #831032  par derby59

Effectivement, petit bijou de technologie :

Les 'fusées à double effet' combinaient deux effets, par exemple celui des fusées à temps et des fusées percutantes permettant ainsi de choisir l'un ou l'autre, et d'assurer l'explosion à l'impact si celui-ci se produisait avant la fin du compte à rebours ou en cas de dysfonctionnement du systême à temps. Les fusées percutantes avec délai optionnel sélectionnable étaient également des fusées à double effet.

Je vais peut être pas les balancer avec mon lot d'éclat cuivre à Cash Metal ® :-/
 #831077  par sabaudia

quand on lis tout tes messages on dirais ( non seulement que tu en a deja pleins chez toi !! ) mais aussi que trimbaler : nettoyer au carcher et apparament desosser ce genre de saloperie t'amuse !!! 8/ moi ca me fais :berk2:
 #831081  par Pablo87

Moi je me rappelles il y a une dizaines d'année un jeune s'est tué avec des cochonneries pareilles :aille: :berk2:
 #831103  par tidy

sympas!!!
 #831142  par sabaudia

Pablo87 a écrit :Moi je me rappelles il y a une dizaines d'année un jeune s'est tué avec des cochonneries pareilles :aille: :berk2:
je pense comme toi ( il s’appelait Samuel ) mais personne ne réagi !! 8|
 #831157  par kanar

:cote: Action >> Réaction : c'est que c'était dédicacé à Claude et que je m'appelle K-gnarg, alors ...

dédicace à Tontongaston :

http://www.detecteur.net/forum/et-oui-1 ... lit=samuel
 #831162  par sabaudia

kanar a écrit ::cote: Action >> Réaction : c'est que c'était dédicacé à Claude et que je m'appelle K-gnarg, alors ...

je comprend pas la !! kanar et derby quel est le rapport !!
 #831217  par Pablo87

sabaudia a écrit :
Pablo87 a écrit :Moi je me rappelles il y a une dizaines d'année un jeune s'est tué avec des cochonneries pareilles :aille: :berk2:
je pense comme toi ( il s’appelait Samuel ) mais personne ne réagi !! 8|
Exacte :aille:
Par contre j’espère de tout cœur que vous n'entreposez pas tout cela chez vous et que vous n'avez pas d'enfants a risquer de faire sauter si c'est vous ben dommage mais cela vous regarde 8| :-/
Bon chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne risque pas la vie d'autrui :hello:
 #831257  par sabaudia

les modo sont en vacances ??? 8/
 #831305  par kanar

sabaudia a écrit :
kanar a écrit ::cote: Action >> Réaction : c'est que c'était dédicacé à Claude et que je m'appelle K-gnarg, alors ...

Y en a pas, j'explique : derby dédicace à claude, donc je réagis pas, c'est entre eux ...après, toi tu dis personne réagit ?...alors, je réagis, sans trop réflèchir ça m'arrive, et je dédicace à tontongaston, voila, comme ça c'est plus convivial, et ça rappelle des trucs aux novices en passant, même si ça sauvera pas le monde. :nono: :jesors:
 #831313  par sabaudia

kanar a écrit :
sabaudia a écrit :

Y en a pas, j'explique : derby dédicace à claude, donc je réagis pas, c'est entre eux ...après, toi tu dis personne réagit ?...alors, je réagis, sans trop réflèchir ça m'arrive, et je dédicace à tontongaston, voila, comme ça c'est plus convivial, et ça rappelle des trucs aux novices en passant, même si ça sauvera pas le monde. :nono: :jesors:
non sort pas ! mais ce genre de truc me hérisse les poils ( et j'en manque pas :mdr1: !!: )
 #831347  par ixinabis

xrider a écrit :
derby59 a écrit : Pouvais je deviner s'il y avait encore le deto ou une charge à l'intérieur de la fusée au moment du transport en sachant que mon bébé était rempli de terre/boue évidemment ?
8| Donc tu n'étais pas certain que ce truc était inoffensif avant de le rapporter chez toi ??!! 8|
Désolé de te le dire mais c'est de l'inconscience... De plus ce n'est pas que ta vie que tu mets en danger mais celle des gens aux alentours....
kanar a écrit : et ça rappelle des trucs aux novices en passant, même si ça sauvera pas le monde. :nono:
je suis novice, mais je pense que derby ne prend pas conscience du risque engendré , tu peut perdre ta vie gas !! :pan1: :hurt4: , même un gamin de 10 ans qui c'est se que c'est ni toucherais pas au cas ou sa pète , enfin je pense que je n'est pas de morale a faire, tu est assez grand non? ( a c'est trop cool de faire collection d'obus hein ? :nonon: :nonon: :nono: :nono:
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
 #831364  par ypoons

Bonjour
Bel objet perso je n’accroche pas le militaria ce n'es pas ma tasse de thé et on sais pourquoi.
 #831367  par Burgonde64

C'est certain que pour un collectionneur et un passionné,c'est tentant d'avoir ça chez soit . Mais,cela reste quand même drôlement dangereux . Je préfère toujours ramener mes savonnettes et autres merdouilles,je prends moins de risques ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #831372  par Gilouvtt

salut
derby59.....il y a un truc qui m’échappe...pourquoi faire un post dédicace pour claude...???
fais le par mp si c'est exclusivement pour claude..ou alors envoies y carrément par la poste...Image...puis comme ça, cela évitera de te la jouer "invincible"...avec tes allusions morbides...et ta collection de "cuivre"....je te rappelle que tu es sur un forum public et venir y faire "l'apologie" de tes pratiques... :nonon: :nonon:
....alors si tu veux continuer à naviguer tranquillement sur le forum je te conseille de te modérer :ange:
 #831393  par farey

C'est un "pellot" ...
 #831402  par derby59

C'est vrai que peu de monde a répondu à ma 'docu-fiction' d'à côté (première porte à droite, le topic est en face). Bref l'incident est clos, j'allais juste ajouter que mon nouveau jeu est le déserclage d'obus (vides hein) le butin étant situé ici :

Image

Et je voulais donc lancer un topic sur les meilleurs techniques. Pour ma part j'en suis au marteau et burin. C'est assez ludique à condition de ne pas se taper sur les doigts ;) .

A noter tout de même que j'ai déjà retrouvé des culs d'obus (encore un ce week end dans une pature) disqués net, en vue je suppose de récupérer les shrap pour les petits nenfants. Alors y'a pas que les detectoristes (je suis pratiquement le seul de mon canton) qui font des conneries.

Je n'ai d'ailleurs pas attendu d'en être un pour en faire...Le premier obus complet que j'ai tenu dans mes bras était pratiquement plus lourd que moi et oui j'avais 3 ou 5 ans... Celui là j'ai bien du le faire parcourir 3 kilomètres en roulant dans la cour de la ferme familiale avec le regard amusé de papa et maman...

Souvenirs souvenirs... vous voyez bien que l'armement militaire le plus terrifiant peut faire resurgir quelques moments de bonheur. :(

Alors messieurs les modérateurs, un peu de mansuétude svp, cette après midi je vais m'occuper à rincer un peu plus mes 'champs à monnaies' en espérant que la rondelle soit au rdv et que le temps me sois propice... Je vous laisse stresser en ma compagnie :

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ais/regi31

Sur ce je m'en vais travailler. :)

PS : ce post est dédicacé à Claude car je sais qu'il est expert en identification rapide, toujours sur la brèche cet homme ! Et que sans sa présence sur ce forum, j'aurais laissé l'objet du délit en évidence pour le fermier sur le lieu même de découverte, à savoir environ 1200 m de ma voiture et du premier lieu d'habitation...
 #831416  par sabaudia

il n'y a plus rien a faire !! j'abandonne ! 8/
 #831424  par tidy

un coups de meuleuse puis burin oui, ca fait du cuivre :)
comme tu l'as dit et bien entendu a faire sur un obus vide .sympas ta petite histoire d'enfance.
 #831427  par piragol

derby59 a écrit : PS : ce post est dédicacé à Claude car je sais qu'il est expert en identification rapide, toujours sur la brèche cet homme ! Et que sans sa présence sur ce forum, j'aurais laissé l'objet du délit en évidence pour le fermier sur le lieu même de découverte, à savoir environ 1200 m de ma voiture et du premier lieu d'habitation...
Bonjour Derby59,
Il m'arrive aussi de déplacer ces engins lorsqu'ils représentent un danger pour moi dans les champs.
Par contre, je me contente de les positionner en bordure du champ et au plus prés.
On ne sait jamais ce qui peut se passer : un de mes amis qui avait mis un obus sur son déchaumeur y a perdu la moitié de ses poumons : L'obus, au gaz moutarde, fuyait et le vent donnait vers sa cabine.
Aujourd'hui, il en a perdu son emploi... :(
Concernant ton obus, c'était à l'agriculteur d'évaluer ce qu'il convenait de faire.
Quand aux obus qui explosent, cela arrive chaque année dans le coin, à la saison des arrachages de betteraves, au point que certains matériels sont blindés dans cette éventualité.
Ce n'est donc pas à prendre à la légère.... :/
 #831455  par blueandgray

Bonjour,

Là, j'avoue que je ne comprends pas tout...
Soit c'est un canular ou alors...

A plus
B&G
 #831476  par ixinabis

sabaudia a écrit :il n'y a plus rien a faire !! j'abandonne ! 8/
Il est a :berk2: le Derby
.
.
Il gagne la :winner1: du :boulet:
.
.
.