Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglage seuil sonore sovereign en tout métaux

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#830028  par dayner

bonsoir a tous

je tourne essentiellement en tout métaux sur le sovereign sur zone humide a très humide et ma question et.

est ce que le seuil sonore et a régler en fonction des variations sol??? je m'explique je cale le seuil a la limite audible mais j'entends encore trop le sol,alors vaut il mieux pas le régler a la limite d'entendre le sol ???

je mets toujours la sens a fond en tout metaux et le volume 15 h en dessous la discri et moin bonne a mon avis sur les ferreux profonds.

alors si quelqu'un a des commentaires merci :hello:
 #830187  par ramses2

Bonjour,
sur les anciens sov ( elite par exemple ) se placer en tous métaux correspond au réglage inversé qu'utilise candelscope sur son sov gt ( tous métaux et pinpoint ) donc : tous métaux statique
Je me trompe ?
 #830213  par dayner

thesee a écrit :Bonjour ..je dit peut etre une betise ,mais pour moi il n y a pas d histoire de sol .si c est un xs ou xs2 ,les gt c est different je connais pas .. Sinon c est comme sur mon etrac ,je le met a peine audible et quand il y a un ferreux sa coupe ..mais si tu met ta discri a zero ,coupe carrement ton seuil sonore ou diminue le a fond .. Tu n entendra que les cibles
Non sa réagit pas pareil qu un etrac ou autres fbs, avec le sovereign tu entends les variations sol.
 #830227  par ramses2

comme les anciens sov ne possèdent pas la fonction "track", on ne peut donc pas régler les effets de sol ? on est condamné à rester en mode discri avec lequel le détecteur analysera automatiquement le sol ?
 #830244  par ixinabis

:hello: , c'est bon petit poste sa, vous m'apprenez des choses, :)
Alor sur le elite on peut réglé l'effet de sol ? Il est vachement perturbé en terre :( si je met tout metaux et sur fix !! Est ce normal?
 #830350  par dayner

ramses2 a écrit :comme les anciens sov ne possèdent pas la fonction "track", on ne peut donc pas régler les effets de sol ? on est condamné à rester en mode discri avec lequel le détecteur analysera automatiquement le sol ?
non en tout métaux tu fait un pompage et il ce cale sauf que sur la plage avec le sable noir ont reçoit beaucoup de variations sol,c'est pour cela que je poser la question pour le réglage du seuil ;-)
 #830354  par dayner

ixinabis56 a écrit ::hello: , c'est bon petit poste sa, vous m'apprenez des choses, :)
Alor sur le elite on peut réglé l'effet de sol ? Il est vachement perturbé en terre :( si je met tout metaux et sur fix !! Est ce normal?
je connais pas l'élite mais essaye de faire un pompage avec tu va entendre les variations quand tu monte et descends la tête,celui ci sera calé une fois qu'il n'y en a plus et en terre intérieur mais pas trop de sens si pas mal de ferreux 12 H suffit largement et si tu a un secteurs propice la tu ratisse pépére a fond de sens :super:

d'ailleurs le mieux c'est de le mettre en mode discri 12H de sens,et dès que tu a un bon coin tu passe en tout métaux sens a fond et tu ratisse tranquille ;-)
 #830387  par ramses2

si je te comprend bien dayner , tu parlse du réglage du XS qui n'a qu'un seul bouton en métal ( discri et all métal ) ?
 #830402  par ixinabis

dayner a écrit :
ixinabis56 a écrit ::hello: , c'est bon petit poste sa, vous m'apprenez des choses, :)
je connais pas l'élite mais essaye de faire un pompage avec tu va entendre les variations quand tu monte et descends la tête,celui ci sera calé une fois qu'il n'y en a plus et en terre intérieur mais pas trop de sens si pas mal de ferreux 12 H suffit largement et si tu a un secteurs propice la tu ratisse pépére a fond de sens :super:

d'ailleurs le mieux c'est de le mettre en mode discri 12H de sens,et dès que tu a un bon coin tu passe en tout métaux sens a fond et tu ratisse tranquille ;-)
Merci encore :) :hello: :hello:
 #830479  par dayner

ramses2 a écrit :si je te comprend bien dayner , tu parlse du réglage du XS qui n'a qu'un seul bouton en métal ( discri et all métal ) ?
bonjour ramses

oui tout a fait le xs
 #830485  par ramses2

j'ai l'opportunité d'en acheter un ( le xs) à l'état neuf
j'aimerais savoir avant de me décider comment il se recharge ( 8 piles ou batterie rechargeable )
merci
 #830744  par ixinabis

ramses2 a écrit :j'ai l'opportunité d'en acheter un ( le xs) à l'état neuf
j'aimerais savoir avant de me décider comment il se recharge ( 8 piles ou batterie rechargeable )
merci
:hello: moi pour le élite j'ai les deux , mais pour le xs je c'est pas :gene: , opte plutôt pour du rechargeable,parce que les piles,tu va en acheté toute les semaines et sa va revenir chère je pense :)
ou sinon il y a des pile rechargeable mai bon :happy1:
 #830916  par ramses2

Bonjour,
il me le vend avec 2 packs de batteries + 2 chargeurs , piochon et casque ( achat en australie)
j'ai vu des photos détaillées et en gros plan de l'ensemble : il est neuf
j'achète
 #831170  par dayner

ramses2 a écrit :Bonjour,
il me le vend avec 2 packs de batteries + 2 chargeurs , piochon et casque ( achat en australie)
j'ai vu des photos détaillées et en gros plan de l'ensemble : il est neuf
j'achète

fonce c'est une tuerie ce detecteur encore du jaune de sortie ce week end pour moi ;-)
 #831495  par ramses2

Bonjour,
je l'ai acheté .il est fourni avec sa tete d'origine , celle en fer à cheval . Que vaut- elle ?
merci
 #831577  par Rococo

j ai utilisé des sovereign durant de nombreuses années et a la plage c est une rolls;mais son calage automatique est parfois nuisible et sur certaines zones s il n arrive pas a se caler pous pouvez rebrousser chemin.Et si vous avez comme moi marché durant 2 h en montagne ça fout les boules.Par contre quand il passe correctement au niveau du calage c est un monstre surtout sur les grosses cibles.Ceci dit il est souvent mieux de le regler en auto plutôt que d'insister et d avoir une derive continuelle du sol.En surface il est moins puissant mais dans le sol c est autre chose.J ai trouve un jour une chevaliere de 18 grs en auto et certainement a30 cm;c était inouie et avec la tete fer a cheval(qui était lourde)
 #831633  par ramses2

merci rococo pour tes explications mais le mien ( le xs ) n'aura qu'un bouton de réglage en métal ( contre 4 pour le gt ) : DISCIMINATE ET ALL METAL
quand tu parles du mode auto, tu procèdes comment pour le XS ? merci
 #831639  par Rococo

il te suffit de mettre le bouton sur le mode auto;l appareil est moins puissant mais tu gardes un bon seuil sonore et il reste tres performant
 #831648  par ramses2

si je veux , en fonction du terrain , jouer avec la sensibilité , je dois me positionner en DISCRIMINATE ou ALL METAL ? ou cela n'a pas d'importance ?