Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Ludovic

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#831022  par Clovis

Salut à Tous, et une demande aux experts de cette période .

J'ai cette pièce de 2.45 g , diam. 26 mm argent , que je pense être un Gros à la queue coupant la légende.

MAIS, il y a des points insolites:
- pas de Gros en France sous un roi Louis ... ! Coté Croix, on lit bien LVDOVIC, Mais cette Croix est sur la gauche avec une Couronne sur petite branche...? Normalement sur l'axe de la grande branche.

- le Chatel a une légende en MONETA alors que pour celle que je connais, c'est TVRONVS .
Et à la suite de Moneta, il me semble y voir BA ? OV (ou OM) ... !?

Brabant !? Louis de Nevers - Louis de Male - ....

Merci pour tous renseignements