Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • manuel whites

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #833589  par toinou80
 
bonjour je possede un detecteur whites 5900 di pro sl et le manuel est en anglais .est ce que quelqu un le possedeais en Français ou est ce que quelqu un serais comment le traduire merci d avance
 #834474  par cobra22
 
Ba tu peu le faire traduire sur le net. :amen:
 #834639  par toinou80
 
j ai déjà essayer plein de site de traduction le probleme des traducteur en ligne c est de l approximatif et la plupart du temp sa ne veut rien dire . c est dommage car sa a l air d etre une bonne machine
 #835061  par bubulolo
 
bonjour toinou80
j'ai toujours actuellement mon white's 6000 xl de l'année 2000, c'est presque kif-kif á part je crois le réglage
de l'effet de sols qui est manuel sur ton 5900 et sur le mien le 6000 bin c'est le «auto geb» le reste des réglages c'est du copier coller.dis-moi par ce post quelles sont les réglages les + importants pour toi car le
manuel utilisateur est épais.la pour moi il faut que jaille au plumart, p'tain il est 05:48 Hm...
demain en soirée (mais assez tard,désolé peut pas faire autrement) j'éssayerais de te retranscrire les infos les
+ pertinante du manuel utilisateur white's 6000 xl
cordialement bubulolo
 #835132  par toinou80
 
bonjour

merci pour ta reponse bas principalement je recherche des pieces de monnaie car je collectionne que sa,et j ai du mal a faire la relation entre les potard et le vumetre.tu a le manuel en francais?sinon si tu peu me l envoyer sur une adresse mail a moin que tu l ai en format papier?

cordialement
 #835138  par annibal 60
 
salut le problème de la traduction via le net n est pas du tout fiable selon le cite un mot peut changer de sens cent fois
 #835160  par swartz
 
annibal 60 a écrit :salut le problème de la traduction via le net n est pas du tout fiable selon le cite un mot peut changer de sens cent fois
+1 toujours une mauvaise traduction pour la technique :pleur4:
 #835186  par toinou80
 
salut oui j ai remarquer que les traducteur en ligne c est de l approximatif et quelque fois rien a voir du tout je vais attendre voir les conseil de bubulolo
 #835507  par bubulolo
 
salut, mauvaise manip et boum! 07h08mn. 7 pages du manuel utilisateur recopié sagement sur mes genoux dpuis 5h du mat :rougefaché: il faut dire aussi que je ne suis pas derrière un PC comme n'importe quelle quidam sensée et raisonnable mais avec ma manette en trains de posté via ma chére PS 3. en tout cas je n'aime pas ne pas tenir mes promésses comme comme la majorités des gens....normal mais la j'suis a plat, je n'ais plus morale à recomencer des heures de ré-écriture. moi j'habite en Lorainne et si sur ce post tu me laisse ton adresse postal ou autres comme tu veut même un N° de portable pour que moi je te joigne pour que tu me donne une adresse d'expédition pour la notice d'emploie du White's qui fait 28 pages no problémo je te l'envoi le jour même, je sais pas mais tu pourrais l'avoir chez toi peut-être vendredi ou samedi ,moi sa fait des années que je connais mon 6000 XL, en + tu l'aurais pas en virtuel mais en réel c'est plus pratique quand-même...encore désoler bon o.k. c'est pas non plus la 4me guerre mondial, mais bon je suis comme ça, je n'aime pas dire des choses et ne pas les tenir.......Cdt
bubulolo
 #835678  par toinou80
 
ok se serait cool a combien sa me reviendrais pour que tu me l envoye? cdlt
 #835774  par toinou80
 
ok ya pas de probleme on se rejoint ou? mdr
 #835824  par bubulolo
 
Ça ne t'aurrais rien couté piusque c'est moi qui me suis proposais de te l'envoiyez a toi.
Toi y comprendre maintenant ou moi y re-explique a toinou.....??? mdr comme y dis toinou :mdr3: mais au fait en parlons de frais exorbitant d'acheminement postaux (1 enveloppe + 1 timbre!!!!!!) mdr comme y dis toinou :hehe: est-ce que te sait lire? crés non-de diou, ouvre tes ouyos vin dieu la bourique c'est expliqué la sur ton détecteur oui tu prend ta boite bleu ou est marquer white's 5900 est tu demande à quelqu'un de t'expliquai ces mysterieux symboles {P}(petit indice pour tiniou,{P} = PREREGLAGE). Au fait tu compte trouver quoi avec ton détecteur ? des trésors ? des monnaies a 5000€ le bout? arrondir tes fin de mois pour nourrir ta familles? sait-ons jamais, mois tu me casse avec tes A COMBIEN CA ME REVIENDRA? + MDR donc je me posses des questions....si t'es a cheval pour une histoire de timbre & d'enveloppe, mince si un gars comme toi trouve un jour un truc $$$$$$ qui intéresse l'art.89-900 ?? parceque on en à eus l'exemple trés récement, aprés me joue pas ton numéro de defenseur de l'art et du patrimoine, car le tiniou, bin c'est pas compréhensible dans son esprit d'envoiyez 30 pages photocopier d'un manuel d'emploi, et ho cool, respire profondement,du calme, je ne voulais que te rendre service, c'est pas un billet de banque que je t'aurais expédiais, eh-ho l'tiniou lã mois j'te connais ni d'éve ni d'adam, la prochaine-fois basta.... j'oubliez un truc, retourne ton détecteur a l'envers et la aussi y-on mis des explications pour tiniou...adios. PS les RDV c'est plus agréable avec la gent féminines.
 #835990  par bubulolo
 
o.k. de toute façon sans vouloi mes trouver des excusses j'ai étais trop loin sur ce poste envers-toi, mais le mal est fait comme en dis.... :/ pardons sincéremt, j'ai vu rouge quad ma grande qui à 12 ans á lu les com. avant moi, et la j'me suis senti comme une cocotte minute :faché1:......de toutes façon comme la marque White's a été largement distribuer a une certaine époque et que beaucoup de ces appareils sont ou seront sur le marchés de l'occasion, je vais ce soir prendre mon temps et recopier mon manuel du 6000 XL en faisant gave de ne pas recomencer la même bourde que hier soir, et si cela pourra rendre service a un futur utilisateur,sa sera bien.....dommage qu'il n'y-a pas plus que ça de manuel d'emploie sur detecteur.net, mais bon a décharge ses vraie que c'est pas mal d'heures de taf...vraiment encore une fois désolé......
@ Toinou : oui çes machines sont superb (white's série coinmasteur di/sl/xl) surtout la puissance en sol pas trés difficile type forêt,la discri des ferreux lorsqu'il sont «chaussé» en concentrique ils t'ignore un char d'assaut et malgrés ce rejet des ferreux de fous arrive a te denicher une monnaie de - de 10mm «presque» mieux que un fréquence 18 kilo. mais pas dans un terrain trop difficile tout de même..... bon je te laisse bientôt le découvrir par toi-même... cordialement
 #836010  par toinou80
 
non ne t inquiete pas bubulolo.ok c est gentil de ta part de recopier une nouvelle fois le manuel je t en remercie fortement .tien moi au courant quand tu aura fini se long travail pour que je puisse enfin me servir de mon detecteur ainsi que d autre utilisateur a bientot et encore une fois merci
 #836611  par bubulolo
 
REGLAGES ET UTILISATION DES DETECTEURS DE METAUX WHITE'S
MODELES 3000/3900/4000/4900/5000/5900/6000/GP5 TYPE ID/SL/XL
Réglages:
1): placer tous les réglages du détecteur sur le repère [P] à L'EXEPTION toutefois du commutateur MODE. placer ce commutateur sur GEB/NORM.
2): placer le disque en l'air au niveau de votre taille, presser et maintenir la gachette et ajuster le réglage TUNER de manière à obtenir un faible seuil sonore. relacher la gachette.
3): pousser le bouton AUTOGEB en position AIR-(Nota @ toinou: il est trés probable que tu ne possède pas ce calibrage air-sol pour ton modéle mais plutôt un ajustage manuel marqué GEB. donc place ce réglage sur 7 ou si tu as dessus un bouton sur 10 tours, alors se sera 70, soit 7 tours vers la droite. de toutes manière les prospecteurs expérimentées préfères largement ce dernier, cela te donnera l'equivalent d'un appareil prérèglés. d'ailleurs les prospecteurs laisse ce réglage t'el-quel et n'y touche plus sauf bien sûr sur quelque terrains bien spécifique.)
4): enfin placer vous en mode GEB DISC avec le contracteur MODE. le détecteur est prêt à être utilisé, toutefois, un opérateur peut avoir à décider sous quel mode de détection il doit pouvoir détecter. chaque fois que le réglage MODE est changé, presser et relacher la gachette, la tête levé en l'air. cette manoeuvre de la gachette permet un recalage du détecteur.
A): GEB/NORM
ce mode est utilisé <POUR LES REGLAGES>, il n'est pas recommandé pour les terrains jonché de déchets ou présentant une forte minéralisation. C'EST UN MODE TOUS METAUX a balayage statique (lent). toutefois si une détection tous métaux est requis, il faut penser à presser de temps en temps la gachette pour maintenir le seuil sonore à son niveau initial.
B): GEB/SAT
mode tous métaux a balayage dynamique lent avec compensation automatique des effets de sol et dispositif de maintien du seuil sonore permanent. mode avec un seul filtre prévue pour arpenter des sols fortement minéralisé.
C): TR/DISC
ce mode n'est à utiliser que sur les terrains trés peu ou pas du tout minéralisé. il s'agit d'un mode qui ne nécessite pas de mouvement de tête pour fonctionner. si une minéralisation est présente dans le sol, le mode GEB DISC autorisera une plus grande profondeur de recherche. toutefois si le mode TR/DISC est sélectionné, simplement lever le disque de 3 cm, actionner momentanément la gachette et redescendre la tête et prospecter.
ATTENTION: utiliser le mode TR/DISC sur des terrains minéralisés n'amènera qu'un mauvais résultat en détection. il est possible d'utiliser ce mode en tous métaux avec une bonne compensation d'effet de sol. se réferer à la section des réglages avancées.
D): GEB/DISC
mode dynamique avec discrimination et compensation automatique des effets de sol. c'est le mode le plus utilisé pour la prospection et la recherche de monnaies.-(Nota à toinou:c'est appareils posséde un superbe rejet des ferreux de 0 a 5,5 extremement graduel de tous métaux -0- a un boulet de canon -5,5 a 6, aprés cette valeur attention tu rentre dans la plage des non-ferreux. de plus si pour une raison tu est un jour amenais à détecter en tous métaux, alors choisi plutôt largement le mode discrimination a 0 ou jusqu'à 3 si te entend des bruits du sol, 100 fois plus agréable que les modes tous métaux GEB NORM ou GEB/SAT.
Si un des deux modes GEB DISC ou TR/DISC est sélectionné, le réglage DISC devient actif.


(FIN DE LA PREMIERE PARTIE)
@ toinou je t'envoie la suite pour demain matin...cordialement.
 #836651  par toinou80
 
ok merci bubulolo c est genial se que tu fait et encore pour l effort et tout le temp que tu consacre a recopier se document
 #837082  par bubulolo
 
SUITE MANUEL WHITE'S ID/SL/XL/GP5.....

Attentiom: si vous chercherez sur une plage mouillée d'eau de mer, le réglage ne doit pas être placée en dessous du repère SALT (SEL). la plage mouillé par l'eau de mer est conductrice d'électricité de telle manière que cela ne peut être compensée de classique. la rejection du sel n'est possible que si l'on se place au delà du repère SALT.
Quand un son clair et net vient a être produit par le détecteur, un son qui indique une bonne cible, balayer le sol plusieurs fois au dessus de la cible ensuite lire les indications fournies par le vumètre. presser et maintenir la gachette et croisser en 'X' au dessus du sol. noter le niveau maximum du signal sonore et du vumètre. cette manière de procéder permet une localisation exacte de la cible ainsi qu'une détermination de sa profondeur. l'échelle de mesure de la profondeur est graduée de 9 a 1. (l'échelle en question est placée au bas du cadran). la profondeur est donnée en pouces (1 pouce = 2,50 cm). la profondeur n'est disponible que si l'on presse la gachette. un objet volumineux en surface peut produire des fausses mesures (surcharge) : lever un peu la tête de détection et refaire la procedure de mesure.
_Lors d'une prospection sur une proprieté privée, penser à demander la permission aux propriétaire du terrain . cela contribuera à faire une bonne image des prospecteurs au public. ne vous découragez pas. de même si un terrain semble avoir été déjá prospecté, ce n'est pas quelques recherches qui auront mis à jour ce qu'un site peut receler d'intéressant.

--- DESCRIPTION DES COMMANDES ---

1) POWER: la commande POWER permet la mise en marche et l'arrêt du détecteur, il permet également la sélection de mode de recherche et le test de batteries. -(Nota: pour les personnes possédant des modéles plus ancienx, alors il sera marquer 4 positions, OFF / vdi level MIN - MAX / BAT ck. ce qui correspond à : OFF = marche ou arrêt, MIN = puissance moyenne ~ douce, MAX = puissance haute, à moduler suivant les terrains, par ex. en foret toujours sur MAX, sur secteurs difficile, polluer par ex. se mettre plutôt sur MIN, et BAT ck c'est le control des piles...)
A): l'apareil est arrêté.
B): HOT ROCK ACCEPT: ce réglage n'affecte que le circuit en relation avec la position GEB/DISC.
le mode HOT ROCK ACCEPT permet d'obtenir le maximum de résultat. toutefois, il est possible d'obtenir des faux signaux dus entre entres à des minerais présent dans le sol. ces minerais sont reconnaissables à la course erratique du vumètre lors d'une détection. le mode ACCEPT demande plus d'interprétation de la part de l'opérateur.
C): HOT ROCK REJECT: ce mode permet l'élimination de tous les minerais présent dans le sol. la rejection d'un minerai se traduit par un léger silence lors d'une détection. l'aiguille du vumètre, pour un minerai a tendance à se placer a l'extrême droite du cadran ou bien d'avoir une course erratique. l'inconvenient du système est que certaines cibles profondes, enterrées dans un sol trés minéralisé, peuvent être confondues avec un minerai. il est conseillé de prospecter en mode HOT ROCK ACCEPT si l'on ne rencontre pas de problèmes, par contre si les minerais rendent la détection difficile, il ne faut pas hésiter de passer en mode HOT ROCK REJECT pour pouvoir continuer.
D): permet le test des piles.
2): TUNER: le tuner permet de fixer le niveau du seuil sonore. il doit être réglé de manière à qu'il soit à peine audible pour un usage normal.
REGLAGE: placer le réglage MODE en position GEB/NORM, maintenir levé le disque de détection, presser et maintenir la gachette, tourner le bouton TUNER jusqu'à un faible son audible. relacher la gachette.
RECHERCHE EN SILENCE: une fois le seuil sonore réglé, tourner tres légèrement le bouton de manière à faire disparaitre ce seuil. mais la profondeur de recherche sera légèrement aténuer pour les cibles profondes en procédant de cette manière.
TESTE WHITE'S 6000 par le mag. DP n° de l'été 2000. TUNER: cette commande est dédiée au réglage du seuil sonore; cet avantage que n'ont pas beaucoup d'appareil est énorme, garantissant à l'utilisateur de maintenir les meilleures performances sans chute de celle-ci ; l'appareil ayant toujours une sensibilité maximale par le fait de l'infime audibilité de seuil sonore que vous lui avez consentie.
3): VOLUME: le volume permet de sélectionner le niveau du signal sonore indiquant une cible.
4): MODE AVANCES: TR/DISC:ce mode permet la rejection des métaux ou des effets de sol selon le réglage sélectionné. si on désire utilliser ce mode pour rejeter les effets de sol, la discrimination ne sera pas effective. inversement si on désir rejeter les métaux, on ne pourra pas en même temps compenser les effets de sol.
5): CANGEMENT DE MODE: passer du mode TR/DISC au mode GEB/NORM par une pression de la gachette. ceci est utile pour déterminer la nature de certain minerais. régler le détecteur pour rejeter les minerais ferreux nécessite l'emploi d'une ferrite. commencer par regler le TR/DISC pour la compensation des effets de sol. ensuite, passant en mode GEB/NORM, régler l'appareil de manière à ce qu'il puisse ignorere la ferrite en plaçant votre réglage GEB sur la bonne position de rejet ou, pour ceux qui posséde le réglage automatique AUTO/TRAC, aprés effectuer le calibrage dans l'air, placer immédiatement votre ferrite devant le disque de détection et tirer le connecteur sur AUTO/TRAC [P] puis placer le au milieu sur LOCK. prospecter en mode TR/DISC quand un minerai est détecté, il suffit de presser la gachette pour savoir s'il s'agit d'un minerai intéressant. (voir paragraphe 5)
5): DETECTION DES MINERAIS: le mode TR/DISC doit être employer avec la commande DISC pour rejeter les effets de sol. quand un minerai est détecter, il suffit de presser la gachette pour savoir s'il s'agit d'un minerai intéressant. un signal absent ou crachotant indiquera un minerai sans valeur tandis qu'un son clair et net indiquera un bon minerai.
HAUT DE GAME WHITE'S (mag. DP automne 2003): LA GACHETTE: gâchette a trois positions, permet de passer directement du mode discrimination au mode tous métaux et vice versa, permet également le recalage du seuil sonore en appuyant trés briéfement vers soi ou pinpointer (cibler) la cible lorsque on la maintien tirer.
PETIT PLUS DU SEUIL SONORE AUDIBLE EN MODE DISCRIMINATION: la possibilité de déceler la présence de ferreux par coupure du seuil sonore est en effet trés appréciable en prospection. cela est impossible sur des détecteurs traditionnels silencieux ou mul-tons. avec se système on ne travaille ni en aveugle ni en mélodie. on travaille pour savoir ce qu'un terrain prospecté peut receler, sans prise de tête et perte de temps.
((@ toinou: 2-3 petit trucs pour finir, lorsque tu pressera la gachette pour pinpointer, il arrivera que le seuil sonore de basse (surtout le regler a la limite de l'entendre, pas trop !) dérive, que tu le perde quoi ne plus du tout l'entendre, NE FAIS PAS COMME PRECONISSER DANS LE MANUEL, A SAVOIR RELACHER LA GACHETTE ET RE-APPUYER POUR RESTAURER LE SEUIL SONORE, NON LAISSE TON INDEX APPUYER DESSUS, OK TU N'A PLUS LE SEUIL, MAIS QUAND TU PASSERA SUR LA MONNAIE ENFOUIS, CELA SERA SI PRECIS QUE TU N'AURRA PLUS L'IMPRESSION DE PASSER DESSUS AVEC UNE TETE DE 20cm, MAIS AVEC UNE «TIGE» DE 5cm DE DIAMETRE...
si aprés le signal d'une cible, lorsque tu pinpoint dessus et que ton seuil sonore fait un «blanc» (aucun signal) au dessus de ta fouille, c'est qu'il s'agit d'une hot rock voir d'une poterie antique hyper minéralisée.
voilà si tu as d'autres questions concernant le WHITE'S je serais toujours prêt à t'aider dans la limite de mes connaissances...
cordialement
 #837155  par toinou80
 
franchement t est vraiment super cool d avoir fait tout sa pour moi .et c est si rare de nos jours des gens qui tienne leur promesse grand respect a toi .je vais etudier ton explication et aller faire quelque test .je te remerci encore beaucoup a bientot amicalement