Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• achat pinpointer

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#833952  par ronaldbe

bonjour.
je pense faire l'acquisition d'un pinpointer. j'hésite entre le Minilab et le Garrett. j'ai regardé différentes vidéos sur le net, mais je n'arrive pas à me décider entre les deux.
avec votre expérience, lequel serait le mieux ?
merci d'avance
 #833989  par Cibola.05

Salut, le garette est pas mal pour l'avoir essayer en plus il vibre =)
 #833997  par Martial51

Salut, moi j'ai le Minelab, très performant ... il me va très bien, après je n'ai jamais testé le garrett donc bon ... :mrgreen:
 #834045  par Ivanℤ

J'ai le Garrett depuis 4 ans et je le conseille à tout le monde! Il me semble que le Minelab est moins rapide à mettre en route mais je ne l'ai jamais eu :)
 #834274  par swartz

Cibola.05 a écrit :Salut, le garette est pas mal pour l'avoir essayer en plus il vibre =)
Bonjour :hello: , le Minelab aussi vibre
 #834276  par swartz

Ivanℤ a écrit :J'ai le Garrett depuis 4 ans et je le conseille à tout le monde! Il me semble que le Minelab est moins rapide à mettre en route mais je ne l'ai jamais eu :)
Bonjour :hello: ,il suffit d'appuyer sur on , 2 bips et 1 bips et hop, au pire je dirai 4 secondes :) Pour ma part je le trouve bien ( à part la non étanchéité :mrgreen:)
 #834295  par ronaldbe

merci pour vos avis, donc apparemment, les 2 sont équivalent. ça ne va pas me faire avancé dans mon choix. 8|
 #834301  par ronaldbe

swartz a écrit :
Ivanℤ a écrit :J'ai le Garrett depuis 4 ans et je le conseille à tout le monde! Il me semble que le Minelab est moins rapide à mettre en route mais je ne l'ai jamais eu :)
Bonjour :hello: ,il suffit d'appuyer sur on , 2 bips et 1 bips et hop, au pire je dirai 4 secondes :) Pour ma part je le trouve bien ( à part la non étanchéité :mrgreen:)
c'est lequel qui ne serait pas étanche ?
merci
 #835727  par Agamemnon 37

Sans hésiter le garrett
 #835731  par Pablo87

ronaldbe a écrit :
swartz a écrit :
merci
Normalement ils ne sont pas étanche sauf la tête de détection ;)
Il doit y avoir des risques au niveau du petit haut parleur !!
 #835753  par falco27

:hello: il y a aussi le nokta qu'a l'air pas mauvais.
 #835758  par swartz

ronaldbe a écrit :
swartz a écrit :
merci
:hello: Les deux, Louis 16 pourrais te le dire, lui il tourne avec le Garrett et l'eau à un certain niveau, et bien il ne faut pas :pleur4: , pour le Minelab c'est la même chose, côté performance je ne sais pas, il y a le prix bien sur, le Minelab est livré avec un étui et passant pour ceinture ( pour le Garrett je sais pas non plus :mrgreen: ) c'est plutôt sympathique .
 #835781  par Burgonde64

:hello: +1 pour le garrett,car j'en suis aussi très satisfait
 #835829  par explorateur

le Garrett aussi a un passe ceinture et aussi le petite lumière qui va bien surtout en hiver quand t'il fait nuit de bonne heure .
 #835849  par mavrel

Les 2 se valent,
J'ai le minelab et ça baigne...Enfin faut pas non plus l'immerger totalement dans l'eau sinon :pleur4:
 #835855  par chevreuil39

hello,

juste un conseil, sur un site chinois bien connu, alixxxxx, il y a des pointer garrett à 44 € port compris mais attention, selon les avis, ce sont des copies donc illégales et moins performants... donc tentant mais fausse bonne affaire !!!
moi, j'ai un pointer garrett, pas mal mai au final mais le plus souvent, je passe la motte de terre devant le disque car je trouve cela pas très pratique de remuer le pointer dans un tas de terre.... et cher en plus au regard du prix d'un detecteur...
 #837415  par ronaldbe

voila , mon achat est fait. j'ai acheté le Minilab. j'ai eu les 2 en mains, et question performance, c'est pareil. la seule différence avec le minilab, c'est qu'on sait mieux apprécier la distance qui reste a creuser.
merci de vos conseils.
ronald
 #856037  par tzer

moi j'attend le nokta je vous tiens au jus.
 #856053  par grounddetector

ronaldbe a écrit :voila , mon achat est fait. j'ai acheté le Minilab. j'ai eu les 2 en mains, et question performance, c'est pareil. la seule différence avec le minilab, c'est qu'on sait mieux apprécier la distance qui reste a creuser.
merci de vos conseils.
ronald
?????????????????????????????? :mrgreen:ah bon ?? 8|
 #856067  par bubulolo

tzer a écrit :moi j'attend le nokta je vous tiens au jus.

_ idem pour moi .... aprés question choix , c'est kif~kif niveau fonctionnalités et utilisations .... c'est vrai que le Garrett est le + populaire , mais comme le mien le bouton à pression a fait la malle avec le ressort en pleine sorti détecte , alors maintenant c'est le rs ..... je verrai à l'usage ....

cdt
 #856086  par alex45

salut nous on compte acheter le garrett bientôt !!! on verra bien !!! :mrgreen: :mrgreen:
 #856183  par tzer

Je l'ai reçus malgré la conspiration de DHL contre moi.

Pas mal le RS nokta, j'ai eu le garrett en main, le plastique est peu être plus fin sur le RS, mais je suis pas un bourrin.

Niveau fonctionnement 4 niveau de sensibilité au choix, vibreur ou son (pas les deux en même temps), niveau distance comme la puissance est sur toute les lèvres c'est aussi bon que le Garrett (voir plus ?)

Livré avec la pile pour faire joujou directement et le holster super ajusté qui vas bien. Pour ma part j'ai mis un peu de chatterton autour histoire de pas le flinguer trop vite.

J'ai fait le choix de le prendre en Turquie auprès d'un revendeur agrée Nokta, tous les papiers de garantie sont présent (2ans), pour l'éventuel envois en Sav ce sera pour ma pomme, mais vu le prix ou je l'ai touché je ne vais pas me plaindre.