Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• restauration d'une cloche

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#834032  par francopolak

Bonjour a tous :hello:

Il y a quelques jours dans un bois des Yvelines j'ai eu la surprise de sortir cette cloche ou clochette comme vous voulez.
Ce genre d'objet est bien souvent cassé ou rouillé,voir les deux.Celle ci étant encore entière je décidai de la restaurer,au cure-dent,et ensuite a la brosse a dent dure pour les finitions.Le résultat dépasse mes espérances car elle est gravée par son propriétaire ! :)
Sauvons notre patrimoine pour la mémoire collective !

ps: Reste a trouver un produit pour la conserver,si vous avez une idée,merci :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #834066  par Pascal57

T'as fait un boulot plus qu' honorable pour sauver cette jolie cloche. :)
Maintenant et quand a y mettre un produit dessus,c'est vraiment pas nécessaire, le métal est sain et ne va pas se désagréger tout seul.
A la limite,une larmichette de cirage incolore ( et encore!....).
En revanche,refaire le battant serait plus judicieux.Pour l'entendre tinter a nouveau.Surtout après ses 2 ou 3 siècles d'enfouissement.
Si tu as un pote ou une connaissance métallo,c'est le moment........
Belle trouvaille! :coeur:
Dernière modification par Pascal57 le 02 mars 2014, 12:24, modifié 2 fois.
 #834069  par tom25

:hello: bravo !! super boulot :amen:
 #834273  par francopolak

merci a vous ca fait plaisir :hello:

non je ne connais pas de pote metallo mais je vais voir si un artisan du coin est ok et si c'est jouable.
 #834396  par roland lu

:super: bravo :hello:
 #835706  par tzer

Belle trouvaille les grelot et les cloches sont vraiment des trouvailles sympathique ! Me tarde d'en faire, je crois avoir fait un battant aujourd'hui (petite boule de bronze avec un reste d'axe en ferraille).