Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chargeur de secours à pile Déus; fragile ou pas?

#838579  par Drachir

:hello:
Le disque du Déus et le chargeur de secours se sont concertés pour me trahir et me laisser en plan au milieu de nulle part...
Je comprends un peu (juste un peu!) pour le disque dont la batterie a quelques années. Mais le chargeur... c'est la première fois que j'allais l'utiliser en situation réelle!

Ce chargeur est-il solide ou plutôt camelote?
Je ne connais rien à l'électronique, mais sachant que ce chargeur a toujours été dans la poche au cas où (c'est bien son utilité), quel est le composant qui est le plus susceptible de rendre l'âme en premier?

Merci pour vos conseils
 #838620  par ricicci

hi
tu comprend que la batterie de ton disque lache ??,moi je serais degouté :( .(y'a toujours deux poids deux mesure avec le deus) moi le SAV entenderais parler du pays vu le prix de la becane :faché3: :faché3: :hurt1: :hurt4:
Dernière modification par ricicci le 12 mars 2014, 19:34, modifié 1 fois.
 #838702  par Drachir

Salut,
L'appareil a quand même quelques années. Je me suis fait une raison... :-/
Le disque affichait deux barres... et a duré 2 heures... en tx à 2.
 #838839  par jeannot_82

dire de suite que la batterie est HS, tu as du la démonter pour vérifier ?
sinon, essaye avec le chargeur secteur.
le chargeur de secours est livré avec une lampe, à tu testé celle-ci pour voir si cela fonctionne, la pile est neuve?

ensuite, n'oublie pas, une batterie très déchargé, met un peu de temps avant d'indiquer une charge ( LED allumé Fixe)
regarde aussi ta pince de charge (Très important).
et surtout, comme tout appareil qui se recharge, la connectique est aussi le point à regarder.
après, demande à ton revendeur ou XP direct.
 #838841  par jeannot_82

ricicci a écrit :hi
tu comprend que la batterie de ton disque lache ??,moi je serais degouté :( .(y'a toujours deux poids deux mesure avec le deus) moi le SAV entenderais parler du pays vu le prix de la becane :faché3: :faché3: :hurt1: :hurt4:
c'est quoi, deux poids, deux mesures sur cet appareil ?
 #838896  par BioDetecteur

Drachir a écrit : Ce chargeur est-il solide ou plutôt camelote?
Plutôt solide, c'est un tube d'alu quand même ! Le seul truc qui lâche facilement c'est la tête LED, à la rigueur c'est qu'un gadget... Mais le chargeur en lui même c'est rien qu'un bout de ferraille, il ne lâche pas facilement :)
 #838982  par ricicci

jeannot_82 a écrit :
c'est quoi, deux poids, deux mesures sur cet appareil ?
ca veut rien :happy1: dire laisse tombé
 #838995  par Tatinos

Salut..Ouh lala..T'es un méchant toi..On te l'a fait pas..!La batterie du Deus a une durée de vie limitée comme toutes les batteries..C'est indiqué sur le mode d'emploi..Il n'y a rien d'anormal donc..jp
 #839072  par ricicci

Tatinos a écrit :
Salut..Ouh lala..T'es un méchant toi..On te l'a fait pas..!La batterie du Deus a une durée de vie limitée comme toutes les batteries..C'est indiqué sur le mode d'emploi..Il n'y a rien d'anormal donc..jp
a bon merci :boulet: :fouet1:
 #839359  par Drachir

Salut à tous,
jeannot_82 a écrit :dire de suite que la batterie est HS, tu as du la démonter pour vérifier ?
sinon, essaye avec le chargeur secteur.
le chargeur de secours est livré avec une lampe, à tu testé celle-ci pour voir si cela fonctionne, la pile est neuve?

ensuite, n'oublie pas, une batterie très déchargé, met un peu de temps avant d'indiquer une charge ( LED allumé Fixe)
regarde aussi ta pince de charge (Très important).
et surtout, comme tout appareil qui se recharge, la connectique est aussi le point à regarder.
après, demande à ton revendeur ou XP direct.
Je vais recharger le disque sous peu et voir ce qu'il en est, mais je pense que c'est bien la batterie qui perd en autonomie, c'est qui me semble normal (même si on doit remettre la main à la poche! :) ) dans la mesure où la capacité de la batterie s'amenuise au fil du temps.

Par contre j'ai bien testé, sans résultats, ce fameux chargeur de secours sur les autres éléments de l'appareil, ainsi que la led et cela prouve bien qu'il est H.S.

#839365  par Drachir

BioDetecteur a écrit :
Drachir a écrit : Ce chargeur est-il solide ou plutôt camelote?
Plutôt solide, c'est un tube d'alu quand même ! Le seul truc qui lâche facilement c'est la tête LED, à la rigueur c'est qu'un gadget... Mais le chargeur en lui même c'est rien qu'un bout de ferraille, il ne lâche pas facilement :)
Tu as raison,ben finalement ça remarche; j'ai dépoussiéré le circuit imprimé et miracle! Une impureté qui faisait faux-contact peut-être?