Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hello

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#840252  par phil68

Salutation :hello:
Je m' appel phil je viens d' Alsace je cherche à acquérrir mon 1er détecteur, pas facile de choisir^^donc je viens détecter des infos parmi vous, et enrichir mes connaissances sur les divers détecteurs et leurs fonctionnememts.

à bientot ;)
 #840255  par GUERNESEY

:ghee: Bonjour et la bienvenue a toi phil68 ;-) tu veux prospecter dans quel type de zone , champ , foret , labour :rouge: :amen: :calimero:
 #840256  par explorateur

:alcool1:
 #840258  par Pablo87

Hola et sois le bienvenue sur le fofo ;) :cote:
 #840262  par tom25

:hello: bienvenue
 #840305  par phil68

GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonjour et la bienvenue a toi phil68 ;-) tu veux prospecter dans quel type de zone , champ , foret , labour :rouge: :amen: :calimero:

J' envisage de prospecter partout autour de chez moi, jhabite à la campagne et donc j'envisage de prospecter toutes ces zones (champs, labour, prés, forets et cet été plage^^)
 #840310  par GUERNESEY

phil68 a écrit :
GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonjour et la bienvenue a toi phil68 ;-) tu veux prospecter dans quel type de zone , champ , foret , labour :rouge: :amen: :calimero:

J' envisage de prospecter partout autour de chez moi, jhabite à la campagne et donc j'envisage de prospecter toutes ces zones (champs, labour, prés, forets et cet été plage^^)
:hello: pas trop ce post ici pour te répondre , enfin je passe a travers le grillage :calimero: :hehe: un minelab xterra 705 avec une double D en 18,75 Khz ( extra pour toi et remarquable pour tes vacances sur la plage de cet été) il n y a pas meilleur pour toi , c est l unique choix qui sera super TOP pour toi , avec l énorme avantage de ne pas ronger les piles a la vitesse a l éclair ) :super: pépé l oiseau :calimero: :amen: :hello: regarde un peu partout les prix pour comparer , car les bonnes affaires c est maintenant :mrgreen: aprés cela va augmenter :faché1: :pleur4: ;-)
 #840354  par phil68

RE GUERNESEY :cote:

Je viens de voir ce fameux Xterra 705 et je dois dire que c' est très tentant, le fait de pouvoir passer de 3kHz, 7,5, et 18kHz est super interressant!!! Je vais faire de plus amples recherches sur cette machine.

Merci pour l'info ;)
 #840415  par th68

Salut à toi ! bienvenu :alcool1:
tu es de quel coin en Alsace ?
 #840424  par Arcadius

bonjour et bienvenue, bon choix à faire selon les types de terrains et aussi question de budg :super: et
 #840426  par Arcadius

bonjour et bienvenue, bon choix à faire selon les types de terrains et aussi question de budget :super:
 #840492  par phil68

th68 a écrit :Salut à toi ! bienvenu :alcool1:
tu es de quel coin en Alsace ?
Salut l' ami je vis dans le sud :frime: (dans le sundgau^^) j'ai le meme spécimène que sur ta photo de profil, c'est les plus beaux^^j'ai essayer de le dresser pour trouver les métaux mais il a une trop forte discri je pense :hehe:

A bientot ;)
 #840758  par FRANCKY 44

BIENVENU :alcool1:
 #841105  par leuque 54

bienvenue sur le forum :hello:
 #841219  par SDMz

Bienvenu :alcool1: :alcool1:
 #841223  par xrider

phil68 a écrit :RE GUERNESEY :cote:

Je viens de voir ce fameux Xterra 705 et je dois dire que c' est très tentant, le fait de pouvoir passer de 3kHz, 7,5, et 18kHz est super interressant!!! Je vais faire de plus amples recherches sur cette machine.

Merci pour l'info ;)
Et pourquoi pas le DEUS tout simplement ? :gene:
> La plage c'est quelques sorties l'été... alors que champs et labours c'est toute l'année.
De plus le DEUS se comporte plus que bien sur plage. ;)
 #841243  par phil68

Euh sans exploser mon budget jvois pas comment^^ Et puis pour débuter ce serait un peu présomptueux^^ Un jour peut être ;)
 #841245  par didenature62

:alcool1: bienvenue a toi
 #841461  par bubulolo

salut phil68 , ta réponse est pleine de bon sens :super: ....... choisi tranquillement ton détecteur et achéte celui qui t'attirera le + , en restant dans les marques connus bien-sûr..... car tu te doute déjà bien-sûr que si on te dis que le détecteur [A] arrive à capter une monnaie à 40 cm , et que le détecteur [X] n'arrive lui à peine à la ressentir à - 23 cm parce qu'il n'est pas de la marque que l'on ta conseillé , n'y crois rien , c'est de la poudre aux yeux , non c'est pas comme ça que sa marche , tu le constateras et l'asimilleras tous naturellement avec le temp , c'est ton argent , les temps sont durs , fais-toi plaisir en t'achetons ce qui te plaît.....
cordialement bubulolo
 #841513  par xrider

phil68 a écrit :Euh sans exploser mon budget jvois pas comment^^ Et puis pour débuter ce serait un peu présomptueux^^ Un jour peut être ;)
Le Xtera proposé plus haut est également à près de 700€.... Donc je vois pas le problème avec le DEUS..... :-/
 #841558  par swartz

Bonjour, bienvenue sur le fofo :hello:
 #841569  par cricri76

Bienvenue à toi ;)