Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un Double Tournois ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#840866  par Pareau

bonjour a tous après nettoyage avec des savo dans le lot j'ai réussi a nettoyer et prendre les photos d'un Double Tournois . avis aux amateur pour moi j'ai aucune idée . merci pour eux Image Image Image
 #840872  par ixinabis

c'est un denier tournois :coeur: mai je ne pourrais pas te dire de qui :gene: ( peut être louis XV ) , pour moi c'est super dur d'en trouver dans cette état, jamais fait pour moi :pleur4:
bien joué :amen:
 #840874  par scorpio 49

je pense à un denier tournois de gaston ,frappé à PARIS ! :hello:
 #840890  par Pareau

type Gaston d'Orléans pas évident a savoir
 #840895  par Ezekiel82

ixinabis56 a écrit :c'est un denier tournois :coeur: mai je ne pourrais pas te dire de qui :gene: ( peut être louis XV ) , pour moi c'est super dur d'en trouver dans cette état, jamais fait pour moi :pleur4:
bien joué :amen:
Il n'y avait plus de double tournois à l'époque de Louis XV :cote:
 #841160  par Pareau

dure d'avoir des monnaies nickel sur se genre de module
 #841169  par feo quedal

Ezekiel82 a écrit :
scorpio 49 a écrit :je pense à un denier tournois de gaston ,frappé à PARIS ! :hello:
+1 pour gaston d'orléans : http://vso.cgb.fr/v09/gb/monnaiesgb2c2b.html
Yes c est ça .... Un peu en retard l'feo .... :hurt1: un jour je serais bon ..... :frime: ....peut être...... :( :grr: :(