Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
tu humidifie un chiffon, yu pose une pincée de bicarbonate sur ton chiffon mouillé et tu frote ta pièce dessus, d'abors doucement puis de plus en plus fort, tu t'arrete quand tu es satisfait de l'etat de ta monnaie, efficace avec le billon et l'argent
Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces !
Je l'ai frotté au bicarbonate... d'un coté on distingue la fameuse croix et quelques inscriptions (illisibles). Seul un A est identifiable, les deux lettres suivantes sont peut-être un V et un E.
De l'autre côté ce sont deux clés entrecroisées qui apparaissent. C'est toujours maigre mais bon... Je vais essayer de mettre d'autres photos.
Grace aux clés et au symbole en forme de cercle ouvert je pense que j'ai trouvé... Il s'agirait d'un patard d'Avignon frappé sous Urbain VIII (1623 - 1644). C'est la première fois que je vois une monnaie papale, et jusqu'alors je ne savais pas que cela existait. Quand l'ignorance vous tient !!
papayou a écrit :Grace aux clés et au symbole en forme de cercle ouvert je pense que j'ai trouvé... Il s'agirait d'un patard d'Avignon frappé sous Urbain VIII (1623 - 1644). C'est la première fois que je vois une monnaie papale, et jusqu'alors je ne savais pas que cela existait. Quand l'ignorance vous tient !!
tout à fait ça, bien joué
Ezekiel82 a écrit :tu humidifie un chiffon, yu pose une pincée de bicarbonate sur ton chiffon mouillé et tu frote ta pièce dessus, d'abors doucement puis de plus en plus fort, tu t'arrete quand tu es satisfait de l'etat de ta monnaie, efficace avec le billon et l'argent
cool merci je vais essayer sur certaine monnaie et c'est ca aussi qui stop l'oxydation de te piece une fois sortis de terre??
Ezekiel82 a écrit :tu humidifie un chiffon, yu pose une pincée de bicarbonate sur ton chiffon mouillé et tu frote ta pièce dessus, d'abors doucement puis de plus en plus fort, tu t'arrete quand tu es satisfait de l'etat de ta monnaie, efficace avec le billon et l'argent
cool merci je vais essayer sur certaine monnaie et c'est ca aussi qui stop l'oxydation de te piece une fois sortis de terre??
Oui une fois nettoyer comme ça en général elle bouge plus après, au pire elle redevienne un tout petit peu ternes mais c'est tout, un petit coup de gomme et elle redevienne comme neuve