Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour avec une blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#841292  par cedtoul31

Bonsoir, :hello:
Petite sortie fin d'aprem, résultat 2 monnaies bien sympathique :) :)Image
Une un franc argent Napoléon A de 1810 et une petite Gauloise (?) Image
Bonne soirée, merci pour vos commentaires ;-) ;-) Image
Image
 #841294  par Agamemnon 37

Bien joué
 #841302  par Ezekiel82

Avec 2 blanches :cote: La gauloise aussi est en argent ;)
 #841308  par cedtoul31

Un petit conseil peut être pour lui redonner sa couleur argent? :rouge:
 #841315  par Ezekiel82

Laisse la trempé dans du citron pendant deux heure et ensuite frotte la sur un chiffon humide avec du bicarbonate de soude, j'en ai trouvé pas mal de ces monnaies et ça marhe bien ce système ;)
 #841322  par cedtoul31

Ezekiel82 a écrit :Laisse la trempé dans du citron pendant deux heure et ensuite frotte la sur un chiffon humide avec du bicarbonate de soude, j'en ai trouvé pas mal de ces monnaies et ça marhe bien ce système ;)
Merki pour le conseil :super:
 #841407  par swartz

Bonjour, deux belle prises bravo :super:
 #841416  par Stonehead50

Gomme blanche et rien d autre pour moi ... mais bon ca depend du resultat que tu attend .
Avec la gomme tu ne netois quasiment que les reliefs ce qui les met en valeur .
 #841464  par Yaparo

Seulement deux monnaies mais quelles monnaies !!! Bravo ca donne envie :super: