Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine ???

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#842407  par derby59

Un bout de merdouille que j'ai eu la bonne idée de décaper au max :

2 renfoncements polygonaux sont présents ici :

Image

L'autre 'face' "étoilée":

Image

18 mm x 15 mm pour cette savo.

Voili voilou
 #842433  par Ezekiel82

Possible que ce soit une romaine mais tu n'en tirera jamais rien et on ne pourra pas l'identifié :/
 #842437  par arioch

peut etre magnence ou decence avec le chrisme qui formerai cette croix :ange:
 #842439  par bipbip83

salut !

surement pas ça mais bon ... dans le doute sachant qu'elle provient de Belgique :happy1:

Image

http://www.cgb.fr/atelier-indetermine-b ... 983,a.html
 #842452  par derby59

Je vous rappelle que le diamètre min de cette monnaie est de 18 mm ;)

Namur ca commence à faire loin de chez moi près de Lille, mais déjà trouvé des monnaies de la bas voir de Hollande donc bon, la "piste belge" n'est pas à exclure.. :mrgreen:

PS :Petit aparté : ils vendent de sacrés machins sur cgb :

http://www.cgb.fr/atelier-indetermine-b ... 598,a.html

Oui je sais elle est rare. Bon sur ce je vous prépare un nouveau post...
 #842540  par tzer

On marche sur la tête... qui veux mes savo je fait un prix 800 euros le tous... ::d

A mon avis tu vas avoir du mal à identifier.
 #842685  par sabaudia

derby59 a écrit :Je vous rappelle que le diamètre min de cette monnaie est de 18 mm ;)

Namur ca commence à faire loin de chez moi près de Lille, mais déjà trouvé des monnaies de la bas voir de Hollande donc bon, la "piste belge" n'est pas à exclure.. :mrgreen:

la rareté ok !! encore que ( ta pièce et bien fatiguée ) ?? par contre le prix on s'en f--t !! on est pas la pour sa !!
 #842737  par mike52

:super: :/
 #842759  par derby59

Dans tous les cas, y'a de l'idée du côté de apastrouvé83 ;). Sabaudia, une seule chose à te dire, je suis né avec mes 2 yeux, donc je vois en relief.
 #842767  par ricicci

derby59 a écrit :Je vous rappelle que le diamètre min de cette monnaie est de 18 mm ;)

ce qui est bien avec ze savo comme la tienne, c'est que tu peu dire que c'est ...ce que tu veux ...,mois je vois une monnaie atlande
 #842896  par swartz

Bonjour , a bobo , dommage :(
 #842944  par jedhi38

jolie monnaie :berk2: :jesors:
 #842958  par derby59

Pour les aigris de ce thread qui sont incapables de se payer un ace 75 ou d'aller voir un paysan pour avoir une auto. sur une friche décennale :pleur4: :rouge: , je vous laisse avec l'ID de la monnaie suivante :

Image

Pour les fins limiers, qui détectent sur plusieurs vallées [encaissées]en un jour et qui vont plus vite qu'un vieux numismate pour idéïser une monnaie savonnettisée depuis un bon demi-siècle, vous pouvez continuer à me causer... :frime:

Chacun se classera dans sa catégorie.

A bon entendeur...
 #844584  par sabaudia

derby59 a écrit :Pour les aigris de ce thread qui sont incapables de se payer un ace 75 ou d'aller voir un paysan pour avoir une auto. sur une friche décennale :pleur4: :rouge: , je vous laisse avec l'ID de la monnaie suivante :

Image

Pour les fins limiers, qui détectent sur plusieurs vallées [encaissées]en un jour et qui vont plus vite qu'un vieux numismate pour idéïser une monnaie savonnettisée depuis un bon demi-siècle, vous pouvez continuer à me causer... :frime:

Chacun se classera dans sa catégorie.

A bon entendeur...
1 euro ?? mais pas sur !!
 #844585  par sabaudia

derby59 a écrit :Dans tous les cas, y'a de l'idée du côté de apastrouvé83 ;). Sabaudia, une seule chose à te dire, je suis né avec mes 2 yeux, donc je vois en relief.
sabaudia a écrit :

la rareté ok !! encore que ( ta pièce et bien fatiguée ) ?? par contre le prix on s'en f--t !! on est pas la pour sa !!
tu te vante de la rareté de ta savo et tu met un lien CGB ( mes hommages a Mr schmitt un vrai puits de science )?? moi aussi je vois en relief !! :coeur: :mdr1: :tusors: :jesors: