Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois pour Maximilien Ier (1597-1641)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#843458  par cobra22

Bonsoir a tous,g besoin d'aide pour identifier cette petite monnaie trouver ce matin et que j'AI NETTOYER DU MIEUX POSSIBLE elle fait 2cm de diametre et pese 3g environ.a l'avert un buste me semble de henriIV peu etre et au revert dater de 1617 se trouve huit lys et au centre de ce ci comme un blason .merci. Image Image
 #843461  par amateurdetect

:hello:
Whouah une sorte de Double Tournois que je ne connais pas, elle est magnifique et doit être d'une rareté... :coeur: :coeur: :super: :super:
Magnifique trouvaille, superbe monnaie, bref perfect!!! :ghee: :ghee:
Amat :)
 #843468  par lecranemillenaire

Double tournois pour Maximilien Ier (1597-1641)Image :hello: au cas ou les pro rectifirons
 #843471  par tidy

pareil connaissais pas, bien joué!
 #843472  par cobra22

Merci lecranemillenaire c bien ca quand on i regarde bien je te remercie pour ton efficaciter :amen:
 #843488  par falco27

cobra22 a écrit :Par contre si tu pouvais me donner le lien ou tu la vu merci
bahh,t'as un ordi , pas compliqué maintenant que t'as l'ID :-/ .mais jolie trouvaille,j'avais jamais vu :super:
 #843550  par Ezekiel82

Moi j'en ai déja trouvé plusieur mais généralement imls sont complètement bouffés :/
 #1218065  par Lutinfou

belle trouvaille , moi aussi j'en ai fais une hier , mais bien savo
Maximilien Ier (1597-1641).jpg