Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus moins puissant que goldmaxx? Video

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #845741  par romgoss
 
Hello, merci de la réponse, je ne connais par ces détecteurs du tout mais pour moi les programmes servent à traiter (focaliser) ou exclure certains type de données (ferreux pas les mêmes données que le bronze etc.
Quand on balaye même si le détecteur ne sonne pas, il reçoit en permanence moultes données, sur la minéralisation, les ferreux etc.
Cela exclu donc certains signaux (données) ou repère (dans le sens, bon son !) une donnée. Mais au final le mode "tout métaux" d'un détecteur bas de gamme n'aura rien à envier sur le détecteur haut de gamme puisque de même fréquence et de même disque. Il recevront les même données.
Après, et je vais me contredire, il faut peut être voir ça comme un mélange de donnée que certains détecteurs, je dirais, cerneraient un peu mieux puisque c'est de la combinaison de données. Mais la ça s'annonce complexe aussi. Dans ce cas je serais bien d'accord pour dire que certains détecteurs discriminent, ou ciblent mieux le métal (avec écran indice) mais je ne serais pas encore d'accord sur le faite de la profondeur (que beaucoup appelle performance/puissance). Et encore si on imagine des signaux lointains exclu par certains détecteurs bas de gamme, et optimisé sur les haut de gammes. Et dans ce cas précis pourquoi les bas de gamme ne pourrait bénéficier de ces réglages; c'est juste des réglages d'usines. Un objectif financier derrière ?
Oui j'aime bien faire les question et les réponses, et me contredire, et alors ? :hehe: ::d ce sujet m'intéresse ! :langue: :mrgreen:

Effectivement c'est compliqué. :hehe:
 #845752  par bubulolo
 
à une époque donné , les tesoro bas de gamme avait les perf des haut de gamme , mais , tu t'en doute , avec un écart de prix de 1 à 3 X..... les hauts de gamme proposer néanmoins beaucoup + de réglages à l'utilisateur....
 #845756  par Rococo
 
la prodondeur est liée au choix du composant qui defini la puissance de l appareil,etdonc le prix du composant êst fonction de la puissance qu il delivre ,s'il fait 30 bits il vaudra bien plus cher que s'il en fait 15,ou 12 ;hors sur un bas de gamme il fera 12 environ;donc la puissance du bas de gamme n aura rien a voir avec un haut de gamme.Ce n est pas la tete qui determine la puissance d'un appareil.Apres le diametre de la tete influ sur la puissance mais aussi sur la selectivité.
 #845767  par romgoss
 
D'accord je comprends mieux maintenant, le 30bits va pouvoir traiter des combinaisons beaucoup plus importantes que des 12bits. :super:
 #845774  par GUERNESEY
 
:hehe: Voiçi une réponse rapide , variateur d intensité , variateur de fréquence , qualité des piles , batteries au top , c est simple net et préçis :super: concernant les disques gmp ou autres marques avec l usure du temps cela s use , j ai revendu a regret ( déja dit moulte fois) de bons appareils simplement a cause de ce fait(disque usé) et certains disques étaient meilleurs que d autres cela pouvait jouer entre 3 a 4 centimétres et avec exactement le méme appareil ( comparaison ) effectué rien qu en changeant le disque d un appareil d un ami , avec son disque nous avons eu la surprise de cette chose ( usure :rouge: possible) un milliéme de spire ( cuivre en plus :rouge: possible) ;-) nous avions le méme appareil les mémes réglages nous étions quatre sur le coup :super: seul hic moi je n avais pas le bon disque comme mes deux autres amis :pleur4: donc avant de conclure souvent que l appareil est mauvais partez déja avec la charge pleine de votre équipement car cela personne ne le dit et c est trés important :super: et pour finir , le gold max power n est pas plus puissant que le DEUS :] il faut comparer le méme appareil , pas un autre , je peux m habiller en prétre 8| mais cela sonnera faux :ange: moi je n ai pas le nez rouge :mdr1: mais le visage entier :pleur4: :happy1: :mdr3: :inlove: :amen: bon ce n est pas que je suis pressé mais mon bedeau m attend , j entend la cloche :mdr1: ( j ai faim = je vais me taper la cloche :coeur: ) avec mon petit coup de vin histoire d avoir une peau de bébé :mdr2:
 #845775  par Rococo
 
le but c'est d'essayer d'avancer en lisant ce qu écrivent les autres.Quand j ai debuté la detection(il y a tres longtemps)je ne savais rien ou pas grand chose,puis les forums sont arrivés et là j ai beaucoup appris des autres.Au debut je n écrivais pas ,je lisais ,j apprenais et aujourd hui je communique ce que les autres m'ont appris;apres quand tu as un certain niveau de savoir tu te frottes a des gens compétents et parfois meme des fabriquants et tu continues a apprendre,et a chaque etape de ta vie tu te rends compte que chaque reponse amene d autres questions auquelles tu cherches a repondre;c est ce que l on apelle l intelligence;c est elle qui te permet d'apprendre,c est le contraire que de croire qu'a 20 ans on sait tout
 #845841  par GUERNESEY
 
lucky a écrit :Chapeau GUERNESEY, tu es rapide comme l'éclair. Ah monsieur Gabin!!!
:pleur4: Bonsoir lucky malheureusement non je ne suis pas rapide , j ai copié le lien plus de dix fois sans que cela fonctionne je me trompe toujours avec les cliques :rouge: oui monsieur GABIN est un grand HOMME :super: et ce dernier disait de fernandel qu il était droit comme une barre ( de parole) a notre époque ce n est plus le cas , il y a encore de braves et bonnes personnes mais c est bien rare , il faut un certain temps pour savoir que beaucoup derriére leur soit disant gentillesse se cache l intéret de vouloir récolter des choses, enfin faire du profit sur le dos d un étre , ces personnes la ne m intéresse pas :nonon: enfin c est comme ça , la terre ne s arréte pas de tourner pour autant :ange: :hello: :amen: :calimero:
 #846175  par BioDetecteur
 
romgoss a écrit :comment avec un disque de base, 2 détecteurs de même fréquence peuvent bien réagir différement.
C'est un ensemble. Les filtres, la discrimination, etc, etc mais ça Rococo te l'as déjà expliqué
;)
romgoss a écrit :Après tout l'impulsion électrique dans la bobine crée l'électromagnétique qui quand va tapé un métal, se réfracter et sous forme électrique va transmettre des données (courant électrique)(traduite par le détecteur).
Pour faire court et simplifié: La bobine d’émission envoi des impulsions électrique puis la bobine de réception reçoit une autre impulsion. le détecteur compare et calcule la différence pour déterminer la conductivité.
:super:
romgoss a écrit :Comment avec les mêmes données (même disque, même bobine !) pourrait on avoir une traduction différente selon le détecteur ?
A cause des filtres, de la discri, etc, etc... Le signal émit dépend de tout un tas de chose et donc le signal réceptionné aussi. L'analyse est donc différente.
Imagine que tu utilises un colorant rouge. Dans un plat ça fera rouge mais dans un autre ça fera rose. Parce que d'autres ingrédients viendront modifier la couleur finale.
:)
romgoss a écrit :Je sais pas si je me fait comprendre; c'est du binaire le courant électrique
Oula, je ne sais pas qui t as dis ça mais il t' as menti ! Non, non, non, pourquoi le courant électrique serait binaire ? Ça n'a aucun sens...
Une petite révision s'impose:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
:hello:
romgoss a écrit :une suite de 0 et de 1. Alors comment une même suite de 1 (donnée) et de 0 (néant) peuvent mener à des résultats différents (2+2= toujours 4 non ?)?
Ça oui, 2+2 ça fera 4 quoi qu'il arrive. A moins que le programme qui soit chargé de traiter cette information comporte une erreur.
:cote:
romgoss a écrit :Un ordinateur tel qu'il soit traduira le binaire de la même façon, que le processeur est 20 ans ou soit récent.
L'informatique évolue parce que les besoins évoluent. On cherche à analyser des chaines toujours plus complexes qui nécessitent de pouvoir le faire. Un exemple tout bête, un ordinateur qui a 20 ans ne décodera jamais un jeu en 3D moderne. Il ne saura pas le faire parce qu'il en aura pas la capacité.
Donc non, il ne traitera pas de la même manière. Même si tu lui explique comment faire.
:ange:
romgoss a écrit :Ce qui me fait penser donc que la performance d'un détecteur, ce n'est pas son boitier (son ordinateur) mais bien le disque (suivant la nature du terrain :cote: )
Le disque est un élément mais pas le principal. Un détecteur qui est bon, très bon (et on les compte, comme j'aime le dire, sur les doigts des deux mains, voire d'une main) restera bon quoiqu'il arrive car c'est un ensemble qui le rend bon.
:)
romgoss a écrit :et que les gammes de détecteurs sont des niveaux d'options, d'ergonomie etc supérieur mais qu'à même fréquence, un bas de gamme sera plus performant qu'un haut de gamme avec un disque mieux adapté ? (la définition de performance est assez subjective aussi !).
Non mais un bas de gamme bien utilisé sera plus performant qu'un haut de gamme mal utilisé...
;)
romgoss a écrit :Je me trompe surement, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ça précisément ce serait sympa ! :super:
Je ne sais pas si c'est plus clair mais j'ai essayé
;)