Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MODS: E^5BOOSTER, ENHANCE YOUR PINPOINTER AT ZERO COST!

#845288  par bubulolo

pas bien compris la relation booster ~ pinpointer ? please help 8| .... :hello:
 #845295  par Bodhi3

Avec ce circuit simple, que nous avons appelé E ^ 5Booster, vous pouvez améliorer considérablement les performances de votre pinpointer portable.

Il est facile à mettre en œuvre et en pratique, il ne coûte presque rien ...
 #845920  par bubulolo

:hello: bonsoir bodhi3 , je vient de voir ta vidéo et tu as miniaturisé le «truc» au maxi , mais je me pose un question ? (je suis certain que tu va prendre mes intérogation pour ce qu'elles sont , c-à-d un échange de point de vu et non pas de la critique gratuite...) donc , miniaturisation d'une astuce bien connue , mais la problématique (connu est trés répondu) c'est la «perte de mémoire» du propointeur garrett... j'avais répondu dans le post d'un intervenant que cela arrivai et que ce n'est pas la peine qu'il s'inquiète car cela est normale puisque le circuit interne est basic est que la causse majeur est l'absence d'une mémoire flash (si des personnes intéressait par ce sujet je rectifie «perte de mémoire» par sur-amplification du signal audio) , car apparemment cette bidouille agraverer cette inconvénient que comporte le pinpointeur....
- pourrez-tu stp, remonter ce post dans quelque temps afin de livrer ton avis si oui ou non la bidouille agrave le «défaut» d'origine , merci à toi et bon amusement au rallye de Najac....
cdt
 #846438  par didier24

SAlut,

Bonne bidouille bien sur, mais je ne vois pas trop l’intérêt de vouloir gagner en profondeur avec le propointer...
Sachant que tu as un détecteur bien plus puissant en main, le propointer n'est a la base qu'un appareil d'appoint localement, pour favoriser la recherche de cibles déjà localisées et souvent sorties du trou..
Donc à titre personnel, aucun intérêt.. :super:
 #846539  par bubulolo

:hello:
didier24 a écrit :SAlut,

Bonne bidouille bien sur, mais je ne vois pas trop l’intérêt de vouloir gagner en profondeur avec le propointer...
Sachant que tu as un détecteur bien plus puissant en main, le propointer n'est a la base qu'un appareil d'appoint localement, pour favoriser la recherche de cibles déjà localisées et souvent sorties du trou..
Donc à titre personnel, aucun intérêt.. :super:

:hello: bjr , pour utilser le propointeur de maniére classique , cest à dire pour sonder la terre au bord du trou , non aucun intéret de le «booster» , par avec un appareil sans pinpointing , genre Aventis par ex , lorsque l'on à commencer une fouille il peut-être intéressant d'avoir + de puissance afin de ne pas «taper» à cotés , surtout avec un grand disque , car si le propointeur n'émet aucun sons , comment savoir pour évaluer approximativement le sense , le cotés , ou la profondeur restant à dégager ?
- l'un des meilleures rendement du propointeur est lorsque on l'utilise avec une terre collante qui à poignées forme une genre pâte a modeler , et là il ne peut pas y avoir photo , seul les prospecteurs qui connaissent ces conditions pénibles comprendrons....
- pour des recherches classique dans des terres sableuse ou dans les forêts , prairies ect... ... le propointeur ne mets absolument pas utile , et là je vous rejoins sur votre avis...
cdt
 #847204  par didier24

Mouaii, tu ne m'as pas trop convaincu :hehe: mais j'accepte tes explications...
Sinon, lorsque tu vas en detection, es tu pressé...? perso je ne pense pas et moi non plus.. :mrgreen:, alors, si ca bippe dans un trou je sors le son , et motte par motte , je le passe devant le disque...Je fais comme ça en ce moment ,car j'ai plus de pile dans mon pinpointer :hehe: .En fait, je commence toujours comme çà, et si ça me gave trop , je sors le tube de l’étui.. :super: mais je vais essayer ta bidouille tout de meme..ca coute rien pour une fois :amen:
 #847207  par bubulolo

didier24 a écrit :Mouaii, tu ne m'as pas trop convaincu :hehe: mais j'accepte tes explications...
Sinon, lorsque tu vas en detection, es tu pressé...? perso je ne pense pas et moi non plus.. :mrgreen:, alors, si ca bippe dans un trou je sors le son , et motte par motte , je le passe devant le disque...Je fais comme ça en ce moment ,car j'ai plus de pile dans mon pinpointer :hehe: .En fait, je commence toujours comme çà, et si ça me gave trop , je sors le tube de l’étui.. :super: mais je vais essayer ta bidouille tout de meme..ca coute rien pour une fois :amen:
bsr , non ce n'est ma bidouille à moi , et perso je ne demander qu'un renseignement d'ordre technique... , mon propointer garrett est H.S , et compte acheter prochainement le rs de nokta , pour les explications , ce non est pas... juste un point de vu pour dire trés simplement que lorsque la terre est de nature argileuse et humide , les trés petite monnaies de quelques mm (4 à 10 ~) sont difficile à trouver dans ces boules salissantes d'argiles car il faut les émiétées une à une et en se retrouve vite pleins de bou partout.... , alors qu'avec un pinpointeur , hop du premier coup en la trouve , en + c'est plus rapide.... mais chacun fait comme sa lui plaît....
bubulolo
 #849805  par tzer

les personnes qui en général disent qu'il ne voient pas l'intérêt d'un pinpointer détectent a des endroit ou le sol est sec... Quand je détectait en bretagne je me retrouvait vraiment comme un marcassin alors que mon pote avec son propointer il s'en foutait pas partout ! L'astuce est bonne à prendre.
 #850048  par bubulolo

tzer a écrit :les personnes qui en général disent qu'il ne voient pas l'intérêt d'un pinpointer détectent a des endroit ou le sol est sec... Quand je détectait en bretagne je me retrouvait vraiment comme un marcassin alors que mon pote avec son propointer il s'en foutait pas partout ! L'astuce est bonne à prendre.

bjr , oui mais même sur sol trés sec , bin des fois y~à pas photo... ça me rappel l'année dernière , mon poto qu'arrêter pas pinallier car la nuit venait de tomber et dans l'obscurité , rien à faire pour «choper» les minuscules cibles , même avec le pinpointing de son détecteur il avait beaucoup de mal..... aprés sur le chemin du retour il ma dit qu'il aller son prendre un ces jours-ci .
_ pour le new pinpointeur White's tx de ton post , je le connaissait pour l'avoir déjà vu chez Kellyco U.S mais sous la marque Commander réf. vulcain 360 ..... mais si le White's tx sera prochainement dispo chez nous en France , alors je pense trés probablement m'en offrir un à la place d'un Nokta rs..... faut dire aussi que j'ai un faible pour les marques pionnières comme C-Scope , White's et Fisher.....
bubulolo